Je voudrais être sûr de mon diagnostic


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !!!

 

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui :

 

- Depuis samedi 23/03, sur mon pied de K-13 Haze (flo + 26jrs) sont apparues sur certaines feuilles des petites taches brunes (voir photos ci-jointes) !!!

 

313199535_2013_03_2615.45.03_122_159lo.jpg313199535_2013_03_2615.45.03_122_159lo.jpg313199535_2013_03_2615.45.03_122_159lo.jpg313199535_2013_03_2615.45.03_122_159lo.jpg

 

Ma T° est située entre 23° et 27° et mon Hygro est aux alentours de 40 % ... J'arrose une fois par semaine environ et dans les quantités normales (1/4 du pot) ... je ne suis ni en sous ni en sur arrosage ... dans mon armoire (0.90 x 0.90 x 1.60 - 400 watts - intra et extra + ventilation) j'ai 4 pieds: 3 de Black Somango et 1 de K-13 Haze et il n'y a que le pied de Haze qui est touché !!! A part ce souci de taches sur 1 plant, les pieds sont en très bonne santé ... belle couleur, pas de feuilles déformées ou quoi que ce soit, la flo se passe très bien, les têtes se développent bien partout, etc etc ...

 

J'utilise la gamme BIO CANNA (Bio flores, Bio vega, Bio rizo, Bio boost)

 

Les seules paramètres qui aient changés récemment sont:

- La coupe de quelques feuilles sur chaque pied car plus moyen de les glisser les unes sous les autres (ils sont très feuillus)

- Ajout de Canna PK 13-14 depuis une semaine (2 arrosages, 1 il y a 1 sem et l'autre hier)

- Coup de chaud il y a 2 jrs suite à une panne de ventilo (T° environ 30/31°)

 

Je n'ai à priori rien renversé sur les plantes (ni arrosage ni rien d'autre) ... Je pense à un manque de Magnésium mais je n'en suis pas sûr !!!

 

 

 

Que dois-je faire ... un rinçage, un traitement au sel d'epsom ou autre ???

Merci de me répondre !!!

 

Bonne continuation à vous tous !!!

 

Je ne comprends pas, mes images n'apparaissent pas !!!

 

post-803289-0-45388700-1364314865.jpgpost-803289-0-84333000-1364314865.jpgpost-803289-0-19569300-1364314866.jpgpost-803289-0-68364100-1364314866.jpg

 

Je les ai mise en pièces jointes puisque apparemment les adresses URL n'ont pas fonctionné !!!

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Suk, c'est noté !!! Merci bien d'avoir donné ton avis !!!

 

Une personne m'a dit que d'après elle ce serait un petit manque d'oligo éléments !!! Cette personne me conseille d'arrêter le PK 13/14 et de forcer un peu sur le Bio Flores !!! Donc 2 avis totalements opposés !!! lol

 

Je pense que je vais commencer par un bon arrosage à l'eau simple et voir ce que cela donne !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brandouille,

 

Il pourrait être utile de nous mettre plus d'info sur :

 

Quantités d'arrosage (ok 1/4 du pot mais quelle contenance) et dernier rempotage

Les fréquences d'engraissage et les doses.

Le terreau utilisé

 

Ainsi qu'une photo de la plante entière. Et si tu arrives à les mettre un peu plus grande c'est cool, sinon on fera avec :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ... bon là je dois faire à manger mais dès ce soir (perso le match, je m'en tape ! lol) je post des photos et donne des infos complémentaires !!!

 

Merci de participer à la résolution de mon petit souci et à très vite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai édité le post, les photos n'apparaissaient pas alors que je suis bien passé par un site d'hébergement !!!

J'ai dû merdouiller kek'part ... si jamais vous avez un site à me conseiller ainsi qu'un taille de photo, je suis preneur !!

 

Cannabicalement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire un diagnostic quand on ne connais pas les quantiter apporter en engrais a la plante.

Je parle de surengraissage car j'ai eu le même souci mais chaque cas est unique. Par contre jamais vu de cas de manque de oligo-élément donc je ne peux pas me prononcé dessus.

Modifié par Suk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai 10 min ... je vais commencer par donner un peu plus d'infos ... les photos suivront dans la soirée !!!

 

Donc déjà, c'est ma première tentative en intérieur, je suis néofite et passionné malgré tout !!!

 

Mon équipement précis:

 

- Box Dark Street 90x90x160

- Eclairage 400 W HPS (1 ampoule combi Sun Master croissance et floraison)

- réflecteur basic

- Extracteur d'air type soucoupe volante (365 m3/H) avec filtre à charbon

- Intracteur d'air type ventilation (320 m3/H)

- Brumisateur à cellule plongé dans un seau d'eau (pas en action actuellement vu que l'hygro est bonne 35/45 %)

- Ballast non électronic et différents programmateurs et un hydrostat

- ventilo à pince

 

Voilà ... pour ce qui est des bébés, il s'agit de graines féminisées issues d'un breeder reconnu !!!

 

Donc au départ je devais faire partir 4 Black Somango mais une d'entres elles n'a pas prit alors j'ai lancé une K-13 Haze pour compenser ... mais avec 9 jours de retard par rapport aux Somango !!!

Suite à des travaux d'électricité, j'ai du passer mes 4 bébés en Floraison alors que les Somango n'avaient que 3 semaines et la Haze à peine 2 !!! La Haze n'a jamais rattrappé son retard de taille par rapport aux autres !!!

 

A l'heure actuelle, je suis à Flo+29 et les Somango font environ 80/90 cm de haut et la Haze seulement un petit 40 cm !!! En plus, la graine de la Haze est sortie par le coté du palet de tourbe et du coup à un tronc ressemblant à un palmier de carte postale de plage tropicale !!!

Les somango ont eu comme logements des pots de 1.25L puis 3.25L puis 8L puis finalement 18L (on m'a dit que mes 8L n'étaient pas suffisant) ... concernant la Haze, même schéma sauf qu'elle est restée en pot de 8L etant donné sa taille (ou l'inverse d'ailleurs, lol) !!!

Pour ce qui est de l'arrosage, c'est environ 2L tous les 6/7 jours pour la Haze et 4L pour les Somango !!! Les additifs sont la gamme Bio Canna et le PK 13/14 ... actuellement je suis à 4ml/L de Bio Flores, idem pour le Bio Boost et 05ml/L de PK ... dernière semaine de montée en dosage avant la redescente !!!

 

Voilà pour les infos !!! Et je redis qu'à part ce souci de taches sur la Haze uniquement, les 4 pieds se portent bien semble t-il !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour brandouille et tout la communauté. Il me semble que la température est surement en cause. En effet, au dela de 30 degrés tu dégrades les cellules de ta plante. Et celle ci le manifeste de différentes manière. Je te rappelle que la température idéale se situe entre 20 et 25 degrés. A tes photos, je ne pense pas que ce soit une carence en magnésium. Garde les bien en observation et dit nous si les taches s'amplifient et si d'avantage de feuilles montres les memes simptomes. De plus ce type d'apparition resemble des champignons mais ta 3ème photo éloigne l'idée.

Modifié par moijesuis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi "Moijesuis" !!!

 

Pour le coup de chaud, ce n'était que pendant quelques heures dû à une panne de ventilo et de programmateur ... sinon ma T° oscile entre 22° et 27° le Jour et 16.8° et 19° la nuit !!!

 

Le dernier rempotage a été effectué juste avant le passage en floraison !!! Je n'engraisse que 2 Arrosages sur 3 !!!

Je précise que j'ai pri des 18L car pour les prochaines sessions, je ne mettrais que 2 pieds dans le placard avec une culture en scrog !!!

Modifié par Brandouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dosage en bio flore et bio boost tu est dans le bon, en tout cas tu ne depasse pas les dose maxi conseiller.

Par contre pour le pk c'est une autre histoire. En temps normal dans un programme d'engraissage moyen il est prescris a dose de 15 ml pour 10 litres. sauf que toi tu est plutot a 50 ml pour 10 litres, se qui est un peu trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les champignons, je suis moi aussi rassuré parce que certaines feuilles ont montré des décolorations jaunes après la déclaration des petites taches brunâtres !!! Ce qui nous oriente donc vers un excès ou une carence en quelque chose !!! Du coup, l'idée de stopper le Pk n'est pas mauvaise ... pourtant il ne s'utilise que pendant 3 sem !!!

Et oui, malheureusement, de plus en plus de feuilles sont touchées mais tjrs sur le même pied !!! J'espère que ce ne sera pas trop dévastateur car malgré sa petite taille, il développe de belles petites têtes partout !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les varieter ne sont pas forcement sensible de la même façon, de plus, pour le pk canna ne le conseille pas pendant 3 semaine mais 3 semaine avants récolte pendant 3 a 6 jour a dose de 15 ml pour 10 litres. si tu veux l'utiliser pendant 3 semaine faut éduire encore plus les dose et y allez progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le calendrier que j'ai moi ils préconisent le PK à 05 ml/L en 4ème semaine de flo, 1ml/L en 5ème et 05 ml/L en 6ème semaine et ensuite arrêt !!! Le calendrier je l'ai eu sur un autres site/forum/grow espagnol très connu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublis une virgule dans tes doses...

 

C'est pas 05mL/L mais 0,5mL. Donc tu mets combien en fait ?

 

Et quand on met du pk c'est bien de diminuer les doses d'engrais.

 

Tu engraisses à chaque arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'affirme rien ... qui serais-je pour le faire d'ailleurs, je suis un débutant ... je communique juste les infos que j'ai de mon coté !!!

Je viens de regarder sur la page française du fabricant et ils disent bien comme toi !!! Je vais donc faire mon prochain arrosage juste à l'eau (comme c'est prévu) et ensuite je vais arrêter le Pk !!!

Croix tu que si la situation s'améliore, je devrais faire le traitement au PK 3 semaine avant la récolte comme préconisé ou serais-ce une erreur ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pôur ma faute de frappe ... Sur mon calendrier ils me disaient 0.5 ml/L puis 1 puis re 0.5 ... donc pour ma plante en pot de 8L, la semaine dernière, j'ai mis 4 ml pour 2L d'eau et le reste des engrais (pour 2L, 8ml de flores et 8ml de boost) !!! Et je n'engraisse que 2 fois sur 3 !!!

Mais que penser d'une telle différence de dosage avec le site ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il y a 2 manières de procéder.

 

Soit tu mets 1,5mL/L (soit 15mL/10L) juste la 3ème semaine. En fait c'est au moment où les fleurs commencent à gonfler. C'est chaud car faut pas se louper et le mettre au bon moment.

 

Soit tu réduis les doses 0,5 puis 1 et de nouveau 0,5 sur 3 semaines pour être plus progressif.

 

Il faut voir les photos de ta plante pour voir où tu en es car souvent à 21 jours de flo, le stretch finit juste et il est trop tôt pour commencer le pk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.