[NOOB] A partir de 0, MG/HPS etc ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis ici car voilà je suis un bon consommateur, et je décide de m'y mettre pour ma goule :plus:.

 

Comme je pars un peu de zéro, enfin oui, vraiment de zéro, les questions vont vous parraître mais vraiment débiles, et j'en suis désolé.

 

 

J'ai commencé a faire quelques recherches pour me faire de la documentation sur votre forum.

En naviguant sur internet avec quelques mots clés comme "grow shop", je tombe sur un magasin qui est pas mal (a mon avis).

 

 

Bref, qui dit commencer de zéro, qui dit achat de matériel.

Je vous explique un peu ma situation pour y entre poser le futur matériel.

C'est une salle dans un sous sol (une maison privée), où l'air ambiant est déjà bien chaud (Chaudière dans cette meme salle) vers les 23-24°C, avec des possibilités d'extraction d'air déjà fait avec des murs en bétons.

Dans cette salle, il me faut juste quoi entre 1m3 et 2m3 pour cultiver.

Que pensez vous de lampes HPS/MG cooltuber duo de 250w (kit) ?

Et pourquoi les GRO Lux sont (beaucoup) moins chère que les HPS/MG ?

Faut-il des "murs" de réfléchissant pour la lumière allant sur les plantes obligatoirement ?

 

 

Je vous remercie de prendre du temps pour moi. A plus les amis

Modifié par PsyloWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tous aménagements, je voudrais vous montrer dans quelles conditions ça serait cultivé.

 

J'ai un espace qui fait 1,30m de largeur sur environ 1,90m de profondeur.

Bon je sais, comme ça on dirait pas mais j'aimerais votre avis avant de changer la pièce.

post-790847-0-00064500-1364303353_thumb.jpg

 

Pour l'extraction d'air, j'ai un trou au mur (qui arrive a 20cm de la surface de la terre à l'exterieur), aussi gros d'un ventilateur de 160mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à titre indicatif, essaies de mesurer la T° ambiante de ta pièce ainsi que son hygrométrie (24h - 48h pour faire une belle moyenne) afin de savoir si elle est plutôt adaptée pour grow ou non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Homebox serait une bonne idée pour ce type d'endroit si le taux d'humidité est pas génial ?

En voyant les mesures, je me demande si sa vaudrait pas le coups

 

54% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'isoler tout ca oui, si pas assez d'humidité => humidificateur, si y en a trop => déshumidificateur.

Ensuite pareil pour la T°, mais dans tous les cas faire une bonne isolation de ta pièce serait envisageable oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.