Roooh 139 Posté(e) mars 26, 2013 Partager Posté(e) mars 26, 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je suis ici car voilà je suis un bon consommateur, et je décide de m'y mettre pour ma goule . Comme je pars un peu de zéro, enfin oui, vraiment de zéro, les questions vont vous parraître mais vraiment débiles, et j'en suis désolé. J'ai commencé a faire quelques recherches pour me faire de la documentation sur votre forum. En naviguant sur internet avec quelques mots clés comme "grow shop", je tombe sur un magasin qui est pas mal (a mon avis). Bref, qui dit commencer de zéro, qui dit achat de matériel. Je vous explique un peu ma situation pour y entre poser le futur matériel. C'est une salle dans un sous sol (une maison privée), où l'air ambiant est déjà bien chaud (Chaudière dans cette meme salle) vers les 23-24°C, avec des possibilités d'extraction d'air déjà fait avec des murs en bétons. Dans cette salle, il me faut juste quoi entre 1m3 et 2m3 pour cultiver. Que pensez vous de lampes HPS/MG cooltuber duo de 250w (kit) ? Et pourquoi les GRO Lux sont (beaucoup) moins chère que les HPS/MG ? Faut-il des "murs" de réfléchissant pour la lumière allant sur les plantes obligatoirement ? Je vous remercie de prendre du temps pour moi. A plus les amis Modifié mars 26, 2013 par PsyloWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mars 26, 2013 Partager Posté(e) mars 26, 2013 Bonjour. Sujet déplacé en "Viabilité de votre projetindoor". Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) mars 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2013 Avant tous aménagements, je voudrais vous montrer dans quelles conditions ça serait cultivé. J'ai un espace qui fait 1,30m de largeur sur environ 1,90m de profondeur. Bon je sais, comme ça on dirait pas mais j'aimerais votre avis avant de changer la pièce. Pour l'extraction d'air, j'ai un trou au mur (qui arrive a 20cm de la surface de la terre à l'exterieur), aussi gros d'un ventilateur de 160mm Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraK` 1 237 Posté(e) mars 26, 2013 Partager Posté(e) mars 26, 2013 Salut, à titre indicatif, essaies de mesurer la T° ambiante de ta pièce ainsi que son hygrométrie (24h - 48h pour faire une belle moyenne) afin de savoir si elle est plutôt adaptée pour grow ou non Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) mars 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2013 (modifié) Salut, merci de la réponse, je fais les mesures et je post ça. T° ambiante : 21°C Modifié mars 26, 2013 par Roooh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) mars 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2013 Une Homebox serait une bonne idée pour ce type d'endroit si le taux d'humidité est pas génial ? En voyant les mesures, je me demande si sa vaudrait pas le coups 54% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraK` 1 237 Posté(e) mars 26, 2013 Partager Posté(e) mars 26, 2013 Le mieux serait d'isoler tout ca oui, si pas assez d'humidité => humidificateur, si y en a trop => déshumidificateur. Ensuite pareil pour la T°, mais dans tous les cas faire une bonne isolation de ta pièce serait envisageable oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) mars 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2013 J'ai trouvé un autre site, head&nature après avoir isolé comme il fallait la pièce. Le quel de cette catégorie serait complet ? https://www.head-shop.fr/tree/656/Kit-Homebox-L/ Merci de votre patience Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraK` 1 237 Posté(e) mars 26, 2013 Partager Posté(e) mars 26, 2013 si ta pièce est bien isolée, pas besoin de box, une bonne construction fait main fera tout autant l'affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) mars 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2013 D'après toi, c'est mieux le néon ou la lampe hps qui est le mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraK` 1 237 Posté(e) mars 27, 2013 Partager Posté(e) mars 27, 2013 MG croissance / HPS Flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés