Planter les pieds par deux ou trois.


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Cette année je me lance pour la première fois dans la culture du cannabis, en outdoor et avec de la locale. Mon spot étant limité en taille (environ 8 mètres de longs sur 2 de larges) je pensais planter les pieds par deux (j'ai creusé 11 trous donc 11x2 = 22). Si je me retrouve avec un mâle et une femelle je coupe le mâle et la femelle a plus de place pour s'épanouir. Si je me retrouve avec deux mâles je coupe tout et si je me retrouve avec deux femelles je les palissent pour qu'elles poussent chacune d'un côté. Le seul problème c'est la place pour les racines et la quantité de nutriments qui sera divisée par 2 mais je plante dans une terre très fertile et très facile à creuser donc je ne pense pas que les plantes aient de problèmes à aller chercher chacune ce qu'il leur faut. Et dans le pire des cas est ce qu'un bêchage des 10 premiers cm de terre tout autour des trous pourrait les aider ?

 

Voila je voulais juste savoir si mon projet est une bonne idée et si il y a des inconvénients auxquels je n'ai pas pensé. Merci j'espère avoir été assez clair :)

 

Ci-joint photo du spot, ça donne toujours plus envie de répondre :lol:

post-785423-0-02820000-1364238365_thumb.jpg

Modifié par Professeur Tournesol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Trop près de la rivière amha, la terre doit être trop humide, et qui dit rivière dit pécheur, donc niveau discrétion ça doit pas être le top^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors niveau discrétion je passerai par l'eau pour aller au spot qui sera barré par des orties et ronces en tout genre de plus de 2mètres de haut, je connais l'endroit ^^ ensuite pour la terre elle est sèche car la terre est surélevée par rapport à l'eau, de plus cet été le niveau de la rivière va baisser donc il n'y aura vraiment pas de problème. Il n'y à pas d'eau avant au moins 1mètre de profondeur. Et pour les pêcheurs ils ne viennent pas beaucoup dans les parages, les truites étant "vaseuses" de plus le seul moyen d'accèder à ce côté de la rivière sans passer par les orties et les ronces est une vieille grosse branche ou seul un jeune équilibriste dans la pleine forme de l'âge peut se risquer, pas un vieux pêcheur de 60ans qui boit du pastis tous les week end ^^

Modifié par Professeur Tournesol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, mon spot ressemble un peu à celui-ci , sauf que je ne planterais pas à moins de 25-50 m de la rivière ! Tu n'est qu'a 2 m, on est jamais à l'abri d'une crue, même en été ! Puis, les racines vont aller en profondeur : je parie qu'il n'y à que 50 cm de terre, et qu'ensuite c'est du sable ( donc sans apports nutritifs), enfin, il y aura trop d'humidité , autant pour les racines, que pour la période de flo ( risque de moisissure ). Tu à écrit que des orties et des ronces sont présentes un peu plus loin sur les terres : vas-y! Met toi en mode guérilleros et fraie toi un chemin pour mettre tes plants là-bas, comme ça tu aura une bonne terre (terre à ortie=terre à canna) et tu augmente la discrétion, diminue risques via l'humidité !

Sur ce, bonne session à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, sauf que je ne planterais pas à moins de 25-50 m de la rivière ! Tu n'est qu'a 2 m, on est jamais à l'abri d'une crue, même en été ! Puis, les racines vont aller en profondeur : je parie qu'il n'y à que 50 cm de terre, et qu'ensuite c'est du sable ( donc sans apports nutritifs), enfin, il y aura trop d'humidité , autant pour les racines, que pour la période de flo ( risque de moisissure ). Tu à écrit que des orties et des ronces sont présentes un peu plus loin sur les terres : vas-y! Met toi en mode guérilleros et fraie toi un chemin pour mettre tes plants là-bas, comme ça tu aura une bonne terre (terre à ortie=terre à canna) et tu augmente la discrétion, diminue risques via l'humidité !

Sur ce, bonne session à toi ;-)

 

 

+1

Modifié par rowtt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

il me semble trop voyant de l'autre rive ,sans avoir de végétation autour . Conseil de pécheur , + 1 animalxxx .

 

C'est pas un batiment que je vois en arriére plan , ou c'est mes yeux ?

 

Question à part vous pensez que ça peut le faire niveau éclairage ?

Quelle exposition ? si c'est plein sud . :supair:

 

+ BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plein sud, quand à la végétation c'est en plein hiver l'été c'est vraiment l'amazonie ^^ et au pire si on pouvais répondre à ma question au lieu de critiquer mon spot que je trouve personnellement nickel... (et pour le batiment derrière c'est un ancien moulin à eau, il est habité mais l'activité n'y est jamais débordante, d'ailleurs les volets côté spot sont toujours fermés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les pêcheurs ils ne viennent pas beaucoup dans les parages, les truites étant "vaseuses" de plus le seul moyen d'accèder à ce côté de la rivière sans passer par les orties et les ronces est une vieille grosse branche ou seul un jeune équilibriste dans la pleine forme de l'âge peut se risquer, pas un vieux pêcheur de 60ans qui boit du pastis tous les week end ^^

 

Ils ne viennent pas beaucoup, donc ils viennent quand même.

On pêche pas forcement pour manger hein..

Les waders ça existe..

Y'a des jeunes qui pêchent hein, sisi..

 

et au pire si on pouvais répondre à ma question au lieu de critiquer mon spot que je trouve personnellement nickel

 

Mais lol, on te prévient que ton spot est grillé, bien trop près de la rivière, on est plusieurs à te le dire, et non t'as pas content parce que TOI tu trouves qu'il est bien.. Bah va si plantes, mais faudrait pas venir te plaindre que tu te les ai fait volé, ou qu'ils sont morts à cause d'une crue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte pas venir me plaindre ça fait 3 mois que je lis tous les guides et ça fait 10ans que je vais au bord de cette rivière donc si je dis qui y a pas de risque de crue j'aimerais bien qu'on me croit. Le seul risque sur lequel je suis d'accord c'est celui des moisissures. Mais est ce que c'est si difficile à croire que mon spot soit au bord d'une rivière sans que la terre soit détrempée ou que les pêcheurs ne viennent pas dans le coin ? C'est si dur que ça d'accorder un peu de crédibilité à mes propos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"et au pire si on pouvais répondre à ma question au lieu de critiquer mon spot que je trouve personnellement nickel" Ok... moi qui pensais t'aider, ! "Cette année je me lance pour la première fois dans la culture du cannabis, en outdoor" => donc tu ne sais pas à quel point c'est nuisible de planter aussi près de l'eau !

A bon entendeur ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai marre. J'étais content de poster ce soir et maintenant personne répond à ma question. J'aurais mieux fait de ne pas mettre de photo. Je plante de la locale sativa les buds devraient être plutôt aérées. Je pense aussi planter de la bangi haze connu pour sa résistance à l'humidité. Malgrès tout les têtes vont forcément pourrirent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, biensûr que non ! pour ce qui est de ta question , je pense pas que tu aie de problème avec l'espace racinaire, pourvu que les plants ne soient pas trop proches, de plus tu n'a pas précisé , va tu préparer un amendement ? Dans tout les cas aère bien ta terre avant de planter ! ( toujours est-il que je suis pessimiste quant à ton spot ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin une réponse ! J'ai déjà creuser les trous et couper toutes les racines qui pouvaient entraver la croissance de celle du cannabis. Je les ai rebouchés pour l'instant au cas ou car le spot est encore facile d'accès mais je pense acheter du terreau bio. Et amendement ou pas je ferais des purins d'ortie, consoude et prêle et j'hésite à balancer des cendres de bois sur tout le spot ou mettre un poisson au fond du trout de plantation, l'apport en potasse sera t-il vraiment flagrant sur la floraison et le rendement final ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment ! En mettant deux plantes , l'une avec un bon amendement, l'autre avec la simple terre du spot, crois-moi que tu verra la différence ! Mais gare au sur-engraissage, car les jeunes racines étant très fragiles, il faut faire attention à ce qu'elles ne brûlent pas . En tout cas tu m'a l'air d'avoir bien pensé à tout ça , mais ( oui je remet le couvert ) , j'espère que tu n'aura pas de mauvaise surprise à cause de la proximité de l'eau ; mais si tu est sûr de toi...

 

par contre le poisson ( j'avais pas lu) bah , je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça, je sais pas si ça va changer grand-chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.