Eco-star 200w Floraison question

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à préparer ma toute première expérience indoor, et j'ai déjà une première interrogation concernant ma lampe : une eco-star 200w flo.

Quitte à passer pour un idiot, parmi tous les JDCs et les guides que j'ai pu consulter je n'ai jamais été au courant qu'il y avait entre certains U d'une éco une sorte de colle thermofusible blanche comme sur ces photos :

med_gallery_770022_3011_31353.jpg

med_gallery_770022_3011_44172.jpg

gallery_770022_3011_52060.jpg

Il y en a deux sur ma lampe, à l'opposé l'un de l'autre. J'ai appelé mon grownshop qui m'a certifié que c'était normal, que c'était pour stabiliser la lampe.

Bref, je préfère avoir un avis ici, merci :)

Salut,

bah moi les lampes que j'ai déjà vu ont soit que de la "colle" blanche soit des tubes transparents collés mais pas les deux techniques sur la même je ne voit pas pourquoi mettre en place deux technique dans une chaine de montage...mais à part ça je ne vois pas en quoi cela peut géner.

Par contre je me demande quelle est la qualié de cette marque parce que c'est mis à l'arrache la quand même...!!!

Invité JBdu14

bonjour a tous,

en effet sur ces lampes afin d'eviter que les tubes bougent entre eux a cause de l'echauffement et du refroidissement (on/off) mais normalement ce sont des morceaux de verre et non pas de la colle blanche !!! ça sent le rajout. L'as tu acheté direct chez un gros shop? car certains ne pas tres scrupuleux et utilisent leurs propres materiel de vente pendant quelques temps, et la remballe. Ni vu ni connu hops j'utilise la lampe avant de la revandre, enfin c'est ce que je me dit. Comme il y a pas moyen de voir si elle a ete utilisée a l'oeil nu, ils s'en privent pas.

Yop !

Merci de vos réponses bien précises, c'est bien ce que je m'imaginais ça m'étonnais de retrouver juste comme ça deux endroits où il y a de la colle et puis d'un autre côté seulement des morceaux de verres. J'espère que c'est pas préjudiciable au fonctionnement et à la durée de vie de la lampe, dans tout les cas je dois aller voir le grownshop dans peu de temps.

Merci encore peace

Modifié par Siven