FreL0n 8 Posté(e) mars 23, 2013 Partager Posté(e) mars 23, 2013 bonjour a tous je voudrais me fabriquer un réflecteur maison, et je voudrais vos avis sur mon projet il serais de forme pyramidale : 90x90 / 30cm de hauteur. la hauteur n'est pas un probleme sahant que mon espace de culture mesure 110x110x240 je comptais aussi faire comme une "grille" d’aération sur le socle de l'ampoule ,pour y branché un extracteur. j’attends vos commentaires avec impatience merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 288 Posté(e) mars 23, 2013 Partager Posté(e) mars 23, 2013 (modifié) yop question (à la c*n mais jai un don ) : prquoi pas l ampoule à l horizontale)? jdis ça parce que à la verticale tous les rayons seront reflechis... a+ Modifié mars 23, 2013 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreL0n 8 Posté(e) mars 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2013 salut boogerman prquoi pas l ampoule à l horizontale)?jdis ça parce que à la verticale tous les rayons seront reflechis... a+)? oui tous les rayons seront réfléchis mais c'est pas ce qu'il faut ? ou il faut un maximum de rayons direct ? je suis un peut déçus de ne pas avoir plus d'avis que sa, mais bon. si il n'y as pas de réaction c'est surement que mon projet n'est pas viable. je pensais au contraire que l'ampoule a la verticale diffuserait plus de rayon qu'une ampoule a l'horizontale enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) mars 25, 2013 Partager Posté(e) mars 25, 2013 (modifié) plop, Réflecteur Black OG Air Cooled 200mm voila un reflecteur avec la lampe verticale .... https://youtu.be/B5cyZnLxwGs bon, grow' Modifié mars 25, 2013 par JackHERER* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 288 Posté(e) mars 25, 2013 Partager Posté(e) mars 25, 2013 (modifié) yop ou il faut un maximum de rayons direct ? pr moi oui ,apres jbosse pas dans les sciences lumineuses en vertical reflechi ,à mon humble avis,TOUS les rayons doivent faire un trajet supp+ se reflechir (donc petite perte) donc ça doit induire une perte d intensite/penetration lumineuse apres jackherer* te montre ce qui se fait dans le commerce, et je pense que dans cette config de l ogblack la repartion lumineuse doit etre globalement mieux repartie (pas qu au centre et moins sur les bords) yme semble que sur le wiki (ou un guide du fofo) tu peux voir suivant dfferent modele la repartition des lumens je suis un peut déçus de ne pas avoir plus d'avis que sa, mais bon. si il n'y as pas de réaction c'est surement que mon projet n'est pas viable. je pensais au contraire que l'ampoule a la verticale diffuserait plus de rayon qu'une ampoule a l'horizontale enfin... roooh tt de suite jcrois surtout que c'est pas un sujet evident et que tt le monde s'abstient de dire des conneries (moi la jme suis jete à l 'eau , donc je risque le mais j aime ça ) suffit de voir le topic sur le spreader sur aaw pr voir les polemiques apres en verticale ou horizontale ton ampoule ne "diffusera" pas plus de rayon mais ça jouera surtout sur la repartition sur la surface sinon si tu decides de partir en vertical j avai deja vu des logiciels de modelisation pr te permettre de savoir ou tu vas en fct de la reflexion et de ton espace (par contre je connais pas les noms :/ ) a+ ps: c ptet moi mais 400w sur 1.2m2c'est pas un peu juste? ps2: je plussoie l idee qui suit ce post de JH concernant le lightrail (vu tes dim, tu peux aussi voir pour un balanceur en cercle) ya un tuto sur le fofo, niveau bricolage c'est pas mal et pas cher Modifié mars 25, 2013 par boogerman 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) mars 25, 2013 Partager Posté(e) mars 25, 2013 plop ! oep 400w en 1m20 c'est juste juste ! 600w serait préférable ! mais bon après ta 400w sur un light rail sa peut le faire aussi ! bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreL0n 8 Posté(e) mars 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2013 (modifié) ah merci les gars sa fait plaisir ,je me sentai seul bon de toute façon , j'ai laissé tombé l'idée de la lampe a la verticale. je vient juste de passé commande pour un cool tube, 125mm / 490mm, et du mylar. je vais pouvoir me confectionné un réflecteur qui fera 90x100, donc qui couvrira la quasi totalité de la surface. je posterai le projet ce soir ou demain, vous me donnerez vos avis ya un tuto sur le fofo, niveau bricolage c'est pas mal et pas cher merci boogerman je vais voir sa de suite pour la puissance de la lampe je sais que c'est un peut juste ,mais je vient juste d'agrandir ma surface de culture alors sa attendra un peut^^ mais je compte bien passé en 600w dans peut de temp a++ Modifié mars 26, 2013 par FreL0n Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) mars 26, 2013 Partager Posté(e) mars 26, 2013 plop, pour ton réflecteur voici un tuto très sympa! par crazzydog qui au passage petite pensée pour lui qui n'est plus de ce monde bon grow' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 288 Posté(e) mars 26, 2013 Partager Posté(e) mars 26, 2013 yop pr jackH* pr le tuto de crazy!! il est au poil celuila! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés