Ma première box 1m²: 600W, hydro sur 0.64m²


Invité Mizyene

Messages recommandés

Invité Mizyene

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai enfin décidé de me lancer dans la botannique et attaquer direct par l'hydro, ça va me plaire, j'aime bien tout calculer, analyser, voir les reactions...et je me suis rapproché d'un growshop histoire de me faire faire une petit devis. Du coup, j'aimerai savoir ce que vous en pensiez, savoir si c'est bien et si c'est viable.

-Pour la box, travaillant dans un marchand de matériaux, je voulais me la faire moi-même, en placo, ossature métallique et tapissée de mylar. Pour la meme taille, à 30€ près j'aurai la black box silver (1mx1mx2m) , donc la box 155€

-un kit 600w agro à 99€ (il m'a dit que c'est une lampe qui fait la pousse et la flo)

-un extracteur 2 positions 450m3/h et 850m3/h à 109€

-un intracteur à 22.9€

-thermohygro 16.5€

-easy rool 8€

-filtre à charbon 99€, il m'a dit que c'est pas la peine de le mettre le premier mois, ce qui me permettra de fractionner la facture ^^

-1m de gaine 5€

-pack testeur Ph et Ec à 50€

- billes 50l à 18€

-bac hydro (6 pots 80cmx80cmx20cm une 20taine de litres) à 145€ ou 118€

-engrais,complexe racinaire, aqua vega a+b....

 

Voilà, pensez-vous que ce soit bien et que je n'investis pas trop par rapport à ce que je vais récolter. Je pense me faire la main avec des graines féminisées (indica skunck, 20€ les 10)

et en faire pousser 4 ou 5 à la fois.

J'attend vos conseils et vos réactions avec impatience pour pouvoir progresser, faire evoluer mon projet sachant que je compte lancer l'opération d'ici une quinzaine de jours. Merci à tous et à très vite

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Franchement, je vous remercie pour toutes vos réponses, c'est super cool de votre part...pourtant le sujet a été vu 118 fois. J'aime ce genre d'entraide, vive la france !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu ma l'air pas mal la ^^ aprés en hydro je ne m'y connait pas donc je peux pas t'aider sur sa ^^ mais pour le reste sa a l'air bien appart pour les lampes peut etre, je pense que certains te conseilleront d'en prendre 2 au lieu d'une mixte. t'es tu renseigner par apport a sa ?

 

j'ai vu que tu n'avais pas mentionné les ventilo ? tu en à ?

tu compte faire quelque type de culture ? :P

Modifié par WeeDiieS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Ah, merci les gars, pour weedies, j'en ai reparlé avec le cousin du vendeur et il me conseille aussi deux ampoules différentes, il m'a convaincu en me disant que c'était mieux d'avoir deux ampoules différentes, donc je préfère en avoir une dédiée pour la croissance et une autre pour la flo et bien évidement je vais mettre un ventilo .Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par quel type de culture? Pour un noob comme moi, j'aurai tendance à te dire que je vais faire de l'hydro ^^, je vais commencer par 5 plants, après pour la taille ou mettre "un maillage" je sais pas encore. Alors pour ça, je suis preneur de toutes infos.

Pour animalxxx, la marque de l'extracteur, je crois que c'est un rvk, mais du coup je prend un extra 680m3/h et il m'a dit que c'était une bonne marque. Pour le filtre à charbon, il me semble que c'est un can-lite 600.

Donc voilà, je vais chercher tout ça demain ^^ vivement que ça germe !!!

La seule question qui reste en suspent, c'est est-que la black box silver à un trou prevu pour l'intra, il y'a deux ouvertures en bas pour l'apport d'air, sur les modeles exposés de black box plus petites il y'avait le trou pour l'intra...donc je verrai demain. Voilà un peu plus d'info. La note pour tout ça, à peu près 750€. En tout cas, je posterai des photos dès que les graines commencent à pousser, donc j'espère, le temps de les recevoir, d'ici une semaine ou deux. En tout cas merci pour vos post, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul au monde ^^

D'ailleurs, vous pensez que je peux espèrer récolter combien, en prenant de la marge bien entendu car j'imagine qu'au début, je ne risque pas d'être au top niveau.

Modifié par Mizyene
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre a charbon toujours un peu plus gros que l'extracteur, sinon les deux ne marchent pas autant qu'il le devrait.

 

Pour le type de culture je voulais dire par la ^^ Pallissage scrogg, one bud etc.. quoi ^^

 

pour la récolte le calcul (c'est un environ) tu fait 0,5 Gramme par Watt donc 600 : 2 = 300 donc tu devrait faire plus ou moin sa, mais c'est qu'un environ, certain font moin certains font plus, tout dependra de ta culture et de comment tu t'en occupe :)

 

je dirait que si tu fait pas de bétise, et que tu suit bien les guide et tout, tu peux esperer au minimum 200Gr C'est a dire 50 Gr par plant environ ^^, si t'en fait 4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Alors pour le type de culture je ne sais pas encore trop parce que je n'y connais rien. A vrai dire, je pensais les laisser pousser comme ça leur chante, en écartant les branches pour qu'elles reçoivent le maximum de lumière. Maintenant, je lis un peu tout ce qu'il ya sur les forums. Donc si j'ai bien compris, le palissage scrogg est un maillage à 30 cm du bas des plants, on coupe toutes les feuilles qu'il y a en bas et ça fait plein de tetes au dessus du dit palissage, non?

D'après toi, c'est quoi le plus simple pour commencer?

 

Alors pour le type de culture je ne sais pas encore trop parce que je n'y connais rien. A vrai dire, je pensais les laisser pousser comme ça leur chante, en écartant les branches pour qu'elles reçoivent le maximum de lumière. Maintenant, je lis un peu tout ce qu'il ya sur les forums. Donc si j'ai bien compris, le palissage scrogg est un maillage à 30 cm du bas des plants, on coupe toutes les feuilles qu'il y a en bas et ça fait plein de tetes au dessus du dit palissage, non?

D'après toi, c'est quoi le plus simple pour commencer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est comme tu a dit, écarter les branches pour qu'elle reçoive le plus de lumière (c'est le palissage)

le scrogg c'est pas pareil, plus compliqué et je ne m'y connais pas asser pour t'aider sur ce point la lol ^^

mais tu à quand même pas mal de guides pour t'aider sur le scrogg, palissage etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

r C'est a dire 50 Gr par plant environ ^^, si t'en fait 4.

 

Je suis d'accord sur ce point ^^

 

Après pour un début je pense que n matos est pas mal, tu verras par toi même après avec de l'expérience et de l'investissement quels sont les meilleures combinaisons ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Bon ça va alors, vous me rassurez, si je comprend bien d'ici quelques mois, j'aurai de la bonne beuh à fumer ^^ C'est cool de votre part. Je ferai un journal comme ça vous pourrez me dire si ce que j'ai fait est bien ou pas. Je pense en fairte pousser 5 du coup, parce que j'ai un bac hydro prévu pour 6 pots. Il me tarde de faire mon petit jardinnier en herbe :fumette:

En revanche, j'ai un pote à moi qui fait pousser dans un vide sanitaire, avec deux lampes, peut etre ça vient de là...mais bon, quand je lui ai parlé de mon projet de faire pousser, il m'a dit qu'en intérieur, planté en terre, il m'assurait un rendement facile de 80g/plant.. Alors, comme l'hydro est censé avoir un meilleur rendement, j'espèrais plus dans les 100g/plant. Est ce que d'après vous c'est réalisable?

Dernière question, sur un site de graines,quand ils disent qu'une variété pour intérieur a un rendement de 250-300g, ils veulent dire par plant? Sinon sur combien de plants se basent ils pour annoncer les rendements des graines?

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En intérieur on ne calcule pas le rendement en g/pied, mais en fonction de la surface et de la puissance d'éclairage. Généralement un novice n'est pas malheureux de faire 0.5g/W.

 

En intérieur, le chiffres annoncés par les grainetiers sont souvent exprimés en g/m2 cultivés en SOG, c'est à dire avec un grand nombre de plantes.

 

Mais comme déjà dit, dans une certaine mesure, le nombre de plants importe peu, c'est la technique de culture qui va le déterminer.

 

En ce qui concerne ton filtre à charbon, si c'est bien le can-lite 600, il ne conviendra pas à ton extracteur à puissance maximale. Il t'en faudra un avec un débit supérieur, ou alors rester à 450m3/h.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu gère bien ta culture hydro tu fera plus qu'en terre , mais comme je t'ai dit c'est une moyenne ^^ et un minimum fin j’espère pour toi lol ^^

mais comme je t'ai dit tout dépendra de ton expérience, de comment tu t'en occupe, la technique de culture utilisé ETC.. plein de paramètres rentre en comptes^^ mais si tu fait les chose bien, t’inquiète pas que tu aura de la bonne beuh, niveau qualité comme quantité, puis pour ton bac Hydro pourquoi ne pas en mettre 6 comme l'accueillerait ton bac? on ma souvent conseiller de mettre un nombre pair de pied, 2-4-6 mais pas 5 ou 3 ^^

 

+1 avec Touriste sur sont com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

alors quel filtre à charbon conviendrait?

Pensez vous que "Green Air carbon 150mm 650m3/H CH11 soit plus indiqué" ? ce que je pense faire en fait, c'est mettre un maillage à 30 cm au dessus des pots, et tester sur deux plantes de mettre leurs branches à plats et enlever toutes les feuilles en dessous , c'est ça SOG? Après je comparerais avec celles que j'ai laissées pousser.

Oui, je vais suivre ton conseil et en mettre 6 ^^

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Bon, j'ai étudié un peu la question, je compte faire type SCROGG. Donc, si j'ai bien compris, je pallisse avec des bambous, quadrillage de 10cm, à 30cm au dessus du haut des pots. J'attache les bracnches quand elles arrivent au niveau du maillage pour les forcer à pousser à l'horizontale.Jusque là, je me trompe? Quand les branches recouvrent 70% du palissage je passe en floraison (floraison= changement d'ampoule d'engrais et lumière 12/12, c'est bien ça?). C'est ça? Parce que mon vendeur, m'a dit que quand les plants faisaient 25-30cm je passais en flo. Donc comment cela se passe t'il en scrogg, la croissance dure plus longtemps pour recouvrir la majorité du maillage?

Autre question, à quel momemnt, dois je pincer les bouts des branches? quand il y a 5 rangées de feuilles? mais sur un maillage?

Voilà, un peu le genre de questions que je me pose ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Myziene,

 

Je viens te donner mon pettit avis sur la question.

 

NIveau matos, c'est plus que correct pour débuter, certains n'ont pas la chance de pouvoir investir autant de moyens dans leur première installe.Je te consellerai néanmoins d'acheter une Box démontable plutot que de créer ton espace en placo (déménagement, visite surprise du proprio, famille etc...).

 

Je remplacerais tout de meme tes easyroll (qui selon moi sont de la grosse m**de) par des chainettes métaliques, bien plus costaud. Tu peux aussi te passer d'intra qui se fera passivement, j'ai toujours fais de la sorte et ca fonctionne très bien.

 

 

Pour tes engrais, une gamme en 2 parts A+B ainsi que quelques booster de flo te raviront à coup sur. Si tu débute prend quelque chose d'assez simple, genre GHE, Ferro (HESI est à éviter par contre)... Met toi bien au point sur les valeures PH et EC à obtenir selon le stade de pousse des plantounes.

 

 

Ensuite, je rejoins les confreres au sujet du rendement/qualité que tu esperes. Ne place pas la barre trop haute au début, familiarise toi avec ton système, prends des notes, apprends de tes erreures et de tes expériences réussies. Il n'y a que comme ca tu reussira à la longue à peter des record ;-). Un espace propre et des soins à tes petites sont une des bases en culture indoor, ne pas trop forcer sur les engrais non plus, observer tes plantes et les effets des soins que tu leur apporte...bref il faut être passionné quoi :-).

 

Enfin, niveau technique de culture, je serais tenté de te déconseiller un scrog pour ta premiere culture indoor, surtout en hydro. Je me justifie, il faut savoir précisemment à quel moment passer en floraison pour couvrire un maximum de surface de ton grillage. De plus, si tu n'es pas encore familiarisé avec la culture, tu risque de te sentir déborder au niveu maillage des petites etc...enfin ca reste mon avis, c'est à toi de voir.

Une simple taille de l'apex couplé à un palissage optimal peut faire des merveilles ;-).

 

D'ailleures niveau éxperience cannabique tu en es ou? Je veux dire par la, as tu déjà cultivé? En terre? en extérieure?

Si ce n'est pas le cas, l'hydro ne me semble pas être un problème, c'est même un mode culture plutot facile si tu respecte les base (voir le guide "hydro pour les débutant") et en plus c'est très propre!

 

Pour finir, quelques points qui me semble les plus important en hydro:

- bien tamponner tes billes d'argile avant leur premiere utilisation.

- 15 jours max de croissance pour éviter d'être piègé par le stretch (surtout en hydro...)

- diviser les doses d'engrais les premieres fois.

- faire un rincage en fin de flo d'au moins 3 semaines si tu veux éliminer tous les engrais.

 

Voili voilou, je pense avoir fait le tours de la question, si quelque chose d'autre me reviens je viendrai t'en faire profiter.

 

Je t'invite également à faire un petit tours sur mon JDC de premier hydro, tu y trouvera mes erreures et mes conseils, et surtout le resultat plus qu'étonnant, qui t'encouragera à te documenter et apporter un max de soins à tes petites Skunk (le lien et dans ma signature).

 

Sur ce bon début de culture, enjoy and have fun ;-).

 

X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Salut Double X, merci pour ton message encourageant. Ca y'est, j'ai mon matos, les graines mises à germer cette après-midi. Hier j'ai essayé l'extracteur, et truc de fou le bruit. Du coup, ce matin, je suis allé acheté 6 m de gaine isolante, quelques planches et de la mousse acoustique pour faire un caisson. Je vais faire un JDC avec des photos.

Pour expliquer mon parcours, je suis complétement débutant, mais je suis un bon scientifique et du coup ça me parait simple si on est organisé. Je met pas d'intra, déjà, l'extra tire bien, et j'ai des ouverture en bas de la box exprès. Allez, je file faire mon premier JDC.

https://www.cannaweed.com/topic/171271-debutant-box-hydro-1m%C2%B2-600w/

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.