Ma petite installation.


Messages recommandés

femaleseeds.nl

 

Il semble qu'ils n'aient plus de NorthernLight par contre, mais tu as la Ice ou la Iced Widow qui donnent de très bons rendements et qui sont facilement cultivables sans dégager trop d'odeur.

Je n'ai pas de JDC, je suis en train de monter et chiffer mon projet de culture intérieure en ce moment, donc ça viendra peut être bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Aujourd'hui, je vais aller acheter mon terreau, des pots, de l'engrais.

J'ai encore pas recu mes graines, il commence a me tarder.

 

Est ce qu'il faut désinfecter les parois de la box ? Avec quoi vous nettoyer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top le scrog !!!

Merci pour l'info reflecteur, mais déja que j'ai ete oblige de retailler en longueur le rectangulaire, l'autre ne passera surement pas.

J'ai toujours pas reçu mes graines, cela commence à me gaver. En fonction des tarifs de l'engrais que je vais trouver, je vais peut etre prendre une ampoule grow malgré tout, j'hesite un peu car je n'arrive toujours pas à controler ma t°.

Mon thermostat qui gere mon cordon chauffant ne donnait pas une t° convenable, j'ai ressoudé la sonde au bout d'un fil pour faire une sonde deporté, mais c'est encore pire.

Avec la lumiere et l'extracteur, j'arrive a 22 max lampe mi hauteur, dejà que je n'avais pas trop fait gaffe a la hauteur des pots... De toute façon, je tente une premiere croissance avec un seul pot, apres, je ferai direct un scrog, j'aurai pas le choix, pour moi, ce sera le seul moyen de garder une lampe relativement basse et donc une chaleur correcte.

 

Pour la nuit, quelle est la t° à ne pas passer en dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir comment cela se comporte avec ce reflecteur, je changerai si besoin, c'est pas ce qui coute le plus cher.

J'ai rachete un petit thermostat manuel tres basique et ca marche, je peux gerer ma t°. Je changerai la T° en manuel tant pis, 25° le jour et 18°C la nuit.

 

Bon, je vais maintenant aller voir ton post, admirer ton scrog et voir comment je vais faire le mien. Je suis revenu avec mon terreau, des engrais et des pots, et bien, il me reste pas grande place avec le gros pot.

Soit je vais essayer de la guider à plat avec des fils, soit si j'ai le temps et la technique, je fais un scrog direct.

Je vais voir ton post, cela me donnera des infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes graines ce matin, elles sont maintenant au chaud dans la box (18°C et 57% d'humidité) dans le noir ...

 

Dans le paquet, il y avait un petit cadeau, une graine easy mix. Du coup, j'ai mis les 2 à germer.

 

Encore une question : lorsque les graines auront germé, je les plante en terre avec un petit cm de terre au dessus legerement plombé (c'est bien ça) par contre je les mets en cycle 18/6 tout de suite ou il faut attendre qu'elles sortent de terre, qu'elles tigent un peu ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxxxos

Salut,

 

Juste un conseil, moi j'ai une box 80x80X170 et je trouve ca ultra petit meme si j'ai qu un pied dedans avec un bac hydro de 45 litres.

Si tu peux prend un peu plus grand quitte à investir quelques euros de plus.

Parce que 60x60 tu vas galerer pour caler le systeme, le ventilo et tou et tout

 

Voila ma petite contribution

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil bien pris et je valide tes propos, je galere deja ... le truc chiant, c'est le ventilo.

Je viens de mettre en terre mes 2 graines germées, j'ai une bouture d'une plante "normal", ma bouteille d'eau PH 6.5, mon cordon chauffant et bien, il y a plus trop de place et les pots sont tout petit.

J'aurai pas du en faire partir 2, jei vais commencer la croissance et je verrai bien au fur et a mesure.

Je vais tenter de palisser sur un tuteur à l'horizontal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles : la croissance a commencé, j'en suis a 3 jours. Les 2 plants font 6-7cm.

Ma config inchangée :

Eclairage 125W (pour info, 200W c'est un minimum) de 07h à 01h

Extraction 24h/24h

Ventilation 24h/24h

Chauffage reglé sur 21°C

 

Tout se passe pas trop mal, enfin, j'ai pas plus de probleme qu'avant : toujours mes 50% d'humidité que je n'arrive pas à faire monter et ma T° que je garde entre 19 et 22°. Deja diificilement mais si je montes plus, je descends encore plus l'humidité.

 

Est ce que je vais pouvoir aller jusqu'au bout comme ça ?

 

Hier, j'avais un moucheron dans la boxt, il est arrivé comment ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un ecart trés important de t° entre le cycle de jour et celuide nuit. Mon thermostat est manuel, j'ai pas envi de modifier le reglage le soir et le matin et je suis régulierement en deplacement, donc pas possible ...

 

Est ce que cela peut engendrer des problemes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos. Ca pousse tranquillement.

J'ai enroulé le cordon chauffant autour d'une boite de conserve. J'arrive a tenir 50% d'humdité avec 23°C, Ca doit aller un peu mieux.

Je suis a Cro + 10, elles vont avoir le droit à leur 1er arrosage gourmand : start booster + biogrow.

J'y vais doucement avec les produits, je suis passé pas loin du sur arrosage. Sur la 8ball, les nervures sont relativement claires, c'est peut etre la variété ou une petite carence. A priori, si il y avait carence, il y aurait pas de croissance, comme elle pousse correctement, pas de panique.

 

Je pense que je rempoterai milieu de semaine pour du 3.5L, je verrai en fonction du developpement, si je les passe en 6L ou pas, cela ne change pas grand chose en terme de place dans la box mais si les plantes se developpent nettement plus, cela risque de ne pas etre pratique, je verrai.

 

 

p1010641i.jpg

 

 

p1010646.JPG

 

 

p1010644v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Quelques news sans faire de JDC, juste pour montrer si ma box et mes lectures permettent d'aller au terme d'une croissance.

Je suis à Cro +19 et j'ai palisse.

 

La Easy mix est palissé depuis 3 jours, la 8 ball kush, ce soir seulement avec une coupe des apexs pour les 2, ce soir aussi. J'ai coupé normalement au dessus du 5eme niveau.

 

Je suis en pot de 3.5L, je pense que je serai obligé de passer en 6L.

Est ce qu'on peut remopter quand on veut, n'importe quel moment de la flo ?

 

Voilà quelques vues :

Easy Mix

 

p1010695ok.jpg

 

p1010694ok.jpg

 

 

 

 

8ballkush

 

p1010696h.jpg

 

 

p1010697f.jpg

Modifié par Morny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Une petite mise à jour de ce qui se passe dans ce placo.

 

CRO + 29 -- FLO + 2

 

Temperature : RAS

Humidité : Je viens de passer en pot de 6L + degagement naturelle des plantes + l'ete qui ne s'installe et quifaut monter le % dans ma cave = 60 - 70%

Alimentation = Terreau All mix, j'engraisse 2 fois sur 3 mais je suis juste en dessous des doses conseillées.

 

Pour l'humidité, j'ai mis vraiment tres pres des plantes, le ventilo. J'ai acheté un rub..N

n à cartouche, au bout de 2 jours, j'ai stabilisé à 60%

 

Franchement tout se passe bien, je pensais que la croissance serait au minimum bien plus longue que ça. En fait, je la trouve normal.

Je suis passé direct en flo, quelques jours apres mon dernier rempotage. Je finirai cette culture en SOG, c'est sur.

Je pense que ce sera plus simple, pas dans la technique mais on peut plus facilement faire et refaire si cela ne va pas. Le SCROG, je verrai plus tard.

Il y a beaucoup de fil qui tienne mes plantes, mais j'ai du mal avec le tricotage, je prefere maintenir les grosses feuilles comme ça.

 

p1010778j.jpg

 

p1010777o.jpg

 

 

p1010780fu.jpg

 

p1010779ne.jpg

Modifié par Morny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'expliquer comment harmoniser la hauteur de la canopée.

J'ai lu qu'il fallait pincer les secondaires, mais à quel niveau, comment ... ?

 

J'ai beau tourner ma plante un peu dans tout les sens, je me demande ce que ca va faire ???

 

J'ai compris le palissage de base, je crois, je le trouve joli :)

Je trouve ça meme tres trippant de façonner la plante un peu comme on veut, dans mon cas, c'est vraiment un peu. J'ai coupé les grosses feuilles, ce n'etait pas pratique dans la box, elle faisait remonter d'autres feuilles là ou je voulais pas.

Je fais gaffe à pas trop en enlever.

post-802993-0-43054600-1370979452_thumb.jpg

post-802993-0-19399100-1370979471_thumb.jpg

post-802993-0-71199600-1370979487_thumb.jpg

post-802993-0-69660200-1370979508_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.