[1er JDC ] [Terre] [Sud France] [2*15W] Culture outdoor Passion#1 .


Messages recommandés

Bonjours à tous !

Cette année j'ai pris la décision de donner vie à une petite passion#1 cultivée en pot pour le moment de 3l

dans un terreau spécial germination de chez semillas battle ( marque espagnole ).

Pour les premières semaines de croissance j'ai décidé de la faire commencer sous 2 lampes eco de 15W en 18/6 avec un petit bricolage maison pour l’hygrométrie ( serviettes humide + pulvérisation des parois ) j'ai une température la journée de 26°c et la nuit de 20°c .

Un ventilo de pc est placé devant pour brasser l'air et pour la fortifier aussi un peu :roll: .

Cela n'est pas tout beau :( je rencontre un problème de croissance, cela fait 2 semaines que la petite est sortie et elle me semble très petite et sa feuille brûlée sur le bout . j'ai rajouté un peu de terre ( 2 cm ) autour de la tige .

 

Les lampes sont a 5 cm de la plante je pense que cela est raisonnable vue la quantités faible de lumière que je lui apporte .

 

Dès que le soleil revient dans le sud je la passe dehors pour une exposition plein sud :lol:post-802884-0-89093300-1363974917_thumb.jpg

 

post-802884-0-24973500-1363975039_thumb.jpg

 

post-802884-0-24603300-1363975148_thumb.jpg

 

post-802884-0-18455300-1363975331_thumb.jpg

Modifié par élève passioné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bin oui çà traîne toujours les deux première semaine tu va voir ca va venir !!

 

dans quinze jour tu n'aura plus de place dans ta box

 

 

par contre je ne suis pas sur que 18/6 soit très judicieux

 

elle risque de fleurir quand tu les sortira au grand air !

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut britchou02 merci d'avoir répondu !!

Pour la cro je me fait pas trop de souci car la petite feuille brûlée ne s'empire pas il faut etre patient c'est comme la pêche c'est un sport :shock: !

Pour la fréquence d'éclairage tu me conseil quoi pour les sortir d'ici une semaine ??

Modifié par élève passioné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut desolé je n'avait pas vu

 

Pour la fréquence d'éclairage tu me conseil quoi pour les sortir d'ici une semaine ??

 

tout dépend de ta région

 

il faut que tu regarde sur internet combien d'heure de jour tu as et tu règle ton éclairage en fonction

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.