Feuilles qui jaunissent puis sèchent

Messages recommandés

Hello!

J’ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de réponses..

J’espère avoir posté mon sujet au bon endroit, c'est mon premier sujet ici, j'ai besoin de votre aide sur un problème qui me dépasse.

Je suis à FLO+36 avec 5 pieds de sorte différente à savoir:

- Jack Critical

- Mango

- Haze

- AK

- peut être de l'Afghane mais je n'en suis pas sûr

Je les ai achetée directement sous forme de bouture dans un magasin en suisse, le vendeur était très antipatique, je n'ai donc malheureusement pas pris le temps de discuter pour avoir plus d'infos sur la provenance des plantes..

De retour chez moi, je mets les plantes dans des pots de 4.5L dans de la terre "ALL MIX" de "BIO BIZZ", je les ai ensuite installées dans mon box de 60X60X160, équipé d'une lampe à sodium de 150W et d'un extracteur (min 145 m3/h - max 187 m3/h).

post-803097-0-16481900-1363958729_thumb.jpg

Je les ai mises en croissance (18/6) pendant 1 semaine avant de les passer en flo.

Mon problème est le suivant, quand j'ai acheté ses boutures, la Mango présentait des feuilles un peu jaunes et pratiquement toute avais les pointes des feuilles jaunes, j'ai coupé la feuille "malade" de la mongo et je pensais que le problème allais s'arrêter là.

Mais finalement le problème s'est peu à peu généralisé jusqu'à aujourd'hui, les pointes jaunissent en premier avant de dessécher la feuille, qui tombe par la suite... :/

post-803097-0-24181300-1363958724_thumb.jpg

post-803097-0-55957200-1363958725_thumb.jpg

post-803097-0-85326100-1363958727_thumb.jpg

J'utilise la suite d'engrais BIO BIZZ, le vendeur m'a assuré que c'était des engrais non minéraux qui en cas de sur-engraissage ne pouvaient pas brûler la plante, de plus, j'engraisse une fois sur deux en suivant scrupuleusement les indications de dosage du calendrier du fabricant, par ailleurs, je doute que le problème se situe dans un sur-arrosage, j’attends que la terre soit somplètement sèche avant de ré-arroser.

L’hygrométrie est plutôt bonne, en moyenne à 60%, ne descend jamais en dessous des 28% et jamais en dessus de 70%.

J'aère la terre à la fourchette entre chaque arrosage pour éviter la formation d'une croute de terre dure sur le pied…

Alors je suis un petit peu paniqué, qu’est-ce que je fais de faux ? J'ai besoin de vous!

Merci pour vos futures réponses!

Hello !

Remplis la fiche de diag en détaillant bien la nutrition, ton problème se situe là (carence en N post stretch dû à un apport insuffisant pendant le début de flo)

Par ailleurs, les pointes cramées ressemblent à un sur engraissage, remplis bien la fiche et on verra.

++

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété:

Jack Critical

Mango

Haze

AK

peut être de l'Afghane mais je n'en suis pas sûr

je ne peux pas vous donner plus de précision…

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles sauf les têtes

- Date d'apparition du problème: depuis le début

- Evolution du problème et de la plante: croissant de jours en jours

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60X60X160

- Lampe utilisée: lampe a sodium de 150W

- Distance lampe/plante: environ 30cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: entre 20 et 34°C

- Hygrométrie: entre 28-70%

- Extraction utilisée: extracteur (min 145 m3/h - max 187 m3/h)

- Ventilation utilisée: aucune

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All mix BIO BIZZ

- Taille des pots: 4.5L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : les engrais BIO BIZZ, en ce moment il s’agit du BIO HEAVEN 4ml/L, 1 fois sur 2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Je soupèse le pot pour vérifier que la terre est sèche avant d’arroser, tous les 3-5 jours environ, 1L par pot

Désolé pour mon oubli!

Invité leblond

Re,

Déjà:

c'était des engrais non minéraux qui en cas de sur-engraissage ne pouvaient pas brûler la plante

Ton vendeur n'a pas l'air d'y connaitre grand chose...

Il est possible de cramer une plante avec du bio ! c'est facile même (je sais je l'ai fait).

Par contre, comme le biobizz est très peu dosé, c'est vrai que c'est dur de sur-engraisser de façon méchante avec cette gamme.

Pour ton soucis, je pense que c'est un début de sénéscence liée à une carence. A vue de nez je dirai en azote car ce sont principalement les vieilles feuilles qui sont touchées et la décoloration est assez caractéristique.

Ajoute un peu d'engrais de cro et voit si ça améliore la chose.

+++

Salut newbie !

Alors juste une question...

Tu as acheté ton stimulateur (bioheaven n'est pas un engrais^^) au magasin qui t'as vendu ta bouture ?

Pareil Root juice est un stimulateur de racine. Tu n'as pas d'engrais...

A la limite, à 36 jours de flo, je me demande si tu devrais pas finir comme ça. Pas besoin de rinçage, pas d'engrais, juste du naturel ... Sinon là c'est le moment d'ajouter un engrais de floraison et dans ce cas je te conseillerai un minéral (plagron, canna, metrop, etc...) pour agir rapidement.

A+

EDIT : je dis quand même des bêtises en répondant trop vite... La Haze est très longue à fleurir donc il te faut absolument commencer l'engrais. Sinon tes plantes vont déclencher leur sénescence et mourir prématurément...

Modifié par oï-oï
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.