extracteurs d'air d'appartement?


Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu avoir des infos sur les extracteurs d'air d'appartement (voir photo).

 

8CIbMpn.jpg

 

J'habite dans un appartement en ville, j'en ai deux, tres efficace, mais je ne sais pas ou l'air extrait est "déversé". Comment savoir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

L'idée est bonne que dans un seul cas, si tu habite au dernier etage de l'immeuble (comme pour moi), car ton extracteur est connecté sur une grosse gaine (200 voir 250 ou meme 300mm diametre). Au bout il y a un extracteur (dans le toit de 500m3 souvent et + meme) qui rejet l'air sur le toit de l'immeuble (normalement).

Le soucis est que si tu es au niveau inferieur l'odeur va remonter dans la gaine et il a de forte chance pour qu'une petite partie se diffuse dans les autres apparts. Normalement non si l'extracteur de l'immeuble est puissant, mais tu va surement enlever le cache pour connecter une gaine et donc du fait que le cache est calculé pour extraire une 100aine de M3 en l'enlevant tu vas avoir une extraction superieur (cool pour toi) mais tu va reduire l'extraction des autres ;-) et la y a possiblilité que l'odeur passe chez les autres ;-)

Si tu veux faire un essaie, fait frire du poisson chez toi, et va te ballader pret des autres appart, si tu sent l'odeur du poisson aie ;-), au mieux tu dis que tu es nouveau dans l'immeuble et que l'odeur du poisson t'as incommodé et va voir tes voisins en leur demandant si eux aussi ils ont sentie une odeur ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je suis au dernier etage, mon appartement est en faite des combles aménagés avec des velux XXL à 45° et orientés plein sud. Je vais donc tenter la culture outdoor en indoor et donc rien raccorder aux extracteurs d'air. C'etait pour savoir si il y avait un risque pour que l'air extrait se retrouve chez mes voisins :)

Modifié par arnet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep comme la souligné jbdu14

si tu est au dernier étage no souci pour les odeurs mais si tu a un doute ou simplement par mesur de précotion tu peut aussi mettre un ONA-Block-200.jpg

sa coute une 15aine d'euro et au moin tes tranquille

bon grow a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Pour ma part toute ma culture est brancher la desus cooltube et extraction de placar sans filtre et pas de souci

Je suis au 4eme etage sur 6 ....

 

Au pire tu economise un extra mais claque un filtre a charbon au cas ou

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weedz

 

Ce sujet m'interesse beaucoup car dans une semaine j'amenage ds un nouvel appart, et au dernier étage en plus ! :cool2:

Est-ce que par hasard JBdu14 ( ou qqun d'autre), tu saurais ou on peut trouvé la puissance de l'extra de l'immeuble?

 

Si je peux m'économiser un extracteur ... :wub:

 

 

EDIT : Erff pas vu la date.. Windaube21 Can you help me? x)

Modifié par Pinckman J.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf desoler pour le petit deterage désoler

 

Je sais que pour moi cest du 125et sa envoi du lourd jai mi 4 metres de gaine et sa aspire toujour bien genre si je lache une clope dedan pas de souci je la revoi plus

 

Jai un placart qui fait 0,6m2 et une 250w hps et sa chauffe pas

 

Voila pour les info que je peut donner mais je recommande un filtre a charbon tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai la meme extra ds mon appart je suis aux anges alors :D J'ai un placo un poil plus petit (0.5m²) et une 250w hps !

 

Le filtre a charbon oui je vais le prendre! Enfin du ONA suffirait pas du coup?

Et t'es cooltubé ou tu extraits l'air direct du placo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'aspirait l'air du placo ... Maintenant sa passe par le cooltube

 

Mais dans tout les cas il y a aucune odeur dans la piece

 

Par contre il ne faut pas que tu est des intra active car sinon tu risque d'envoier l'odeur dans tout les appart :/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un petit message pour rappeler que nous cultivons une plante illégale... Pour vivre des jours heureux en cannabiculture, le maître mot est la discrétion !

 

Or, il est interdit de brancher ou modifier quoi que ce soit sur les bouches de VMC communes, et pour cause, cela risque de dérégler la ligne complète...

 

Ce serait couillon de devoir gérer la visite d'un technicien en pleine floraison, parce que la VMC déconne chez les voisins...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, j'aimerais quand même vous conseiller de vous méfier de ce genre "d'installations sauvages"...

Normalement, en habitat collectif les VMC sont entretenues tous les 1 à 3 ans (ramonage des conduits, vérif des courroies et du tirage, changement des filtres si besoin, etc..).

 

Il se peut d'une part que le technicien doive accéder à votre bouche d'extraction pour en mesurer le débit -donc chaud en terme de discrétion -mais d'autre part, sachez qu'un professionnel remarquera qu'il y a une perturbation sur la ligne car de brancher un espace clos en dépression induira une grosse perte de charge, d'où baisse de débit chez les voisins qui risquent de s'en plaindre au syndic ou autre...

 

Ensuite, il faut savoir que certaines VMC sont hydro et/ou thermo réglables -> le tirage s'adapte aux consignes pré-définies de température/hygrométrie.

Forcément, si vous lui faites aspirer l'air chaud et à humidité variable de votre placo, il y a fort à parier que le fonctionnement s'en trouvera perturbé, chose que le technicien de maintenance remarquera également...

 

Et dernière chose : s'il y a des VMC dans les logements, ce n'est pas pour rien et en la branchant sur un espace de culture, vous compromettez la bonne aération de votre logement, d'où risques de moisissures, odeurs persistantes, etc, etc....

 

Source : mon job ;-)

 

Cordialement.

 

[Edit] : grillé par Touriste :-)

Modifié par phyldafghan
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[Edit] : grillé par Touriste :-)

 

Aucune gloire à cela, mon message était beaucoup plus court...

 

De plus, ce n'est pas mon métier, mais juste l'expérience qui parle : un voisin c'est fait gauler en moins de temps qu'une culture complète pour branchage sauvage d'une hotte sur la bouche de sa cuisine...

 

Après tout dépends aussi de la résidence, son entretiens et ses occupants... Mais clairement, foutre un FAC ou ponter une extraction sur ce genre de bouche est une source d'emmerdements...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites