Intra sur cooltube ?


Messages recommandés

Bonjour ! j'aurais voulu savoir s'il était possible de brancher uniquement mon intra sur un cooltube (extracteur pas relié)?

Je me dis que comme ça, ça crachera de l'air chaud et donc ça réchauffera ma box, économie de chauffage ^^

J'ai juste peur qu'envoyer de l'air ambiant sur l'ampoule ne soit pas bénéfique à celle-ci :s

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Air chaud=Air sec

Intraction sans extraction bonjour les odeurs chez toi, reperable à 10m de la porte d'entrer si tu es en appart.

Sinon coté soucis ampoule aucun soucis a te faire, mais je penses que le plus gros soucis c'est que tu n'en n'as pas encore assez lu et pas bien compris le but de l'intraction et extraction.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire, mon extracteur fonctionne évidemment, mais n'est pas relié au cooltube..

Ma question était de savoir si je pouvais simplement brancher mon intra sur le cooltube pour faire circuler de l'air chaud direct dans ma box et donc économiser du chauffage...

Mais merci pour ta réponse, si ça n'affecte pas l'ampoule c'est déjà une bonne nouvelle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

En effet j'avais pas compris ça mais ça change rien au fait que AIR chaud=Air SEC, tu va economiser sur le chauffage mais depenser dans un brumisateur obligatoirement et d'autant plus gros.

Et on ne parle plus d'extracteur si ton air reste dans ta box tu va devoir mettre alors un autre extracteur supplementaire. Le but de l'extracteur est en 1er lieu d'extraire l'air de ta box creant une dperession pour faire circuler de l'air plus riche en CO2 que celle qui va rester dans ta box car la plante va pomper le Co2 ;-)

Au mieux met ton extracteur en haut de ta box non connecté au cooltube et met un intracteur lui relié au cooltube sortant dans ta box.

Pour infos tu utilise une ampoule de combien de Watts? et pour quelle taille de box? car si tu nous dit pas tout on ne peux pas non plus comprendre ton reel probleme.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box fait 120x60x170, et j'ai une hps 400w , j'ai déjà un brumisateur avec hygrostat qui est dans la box, mon extracteur est en haut mais pas relié sur le cooltube, donc je pensais économiser du chauffage si mon intra est reliée au cooltube mais que je laisse mon extracteur pomper l'air de la box et non du cooltube.. Dois-je percer un trou pour faire passer un 2ème extracteur relié uniquement au cooltube ?

 

sinon, la gaine se relie de quel côté du cooltube, du côté de la douille ou l'autre ou y a rien ?

Merci pour tes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Etonné que tu ai besoin d'un chauffage avec une telle box et une 400w ? Tu habites ou (canada, france nord sur?) ?Ta box est situé ou?grenier non isolé?cabane exterieur etc...

Ton extracteur fait combien de M3 ? intracteur M3? donne plus d'infos mec si il faut que je te demande a chaque fois on va pas avancer ;-)

Sinon y a pas vraiment de sens coté connection de la gaine, ça depends aussi de ce que tu as y connecter. Perso je cherche toujours a mettre la douille du coté le plus frais, cela permettant de reduire la temperature de la douille et donc du culot de l'ampoule.

Sinon donc je te conseille de reflechir un peu plus avant de poser de tel question car pour rappel, le but de ce forum n'est pas de repeter sans arret aux meme questions, le but est de repondre a des questions qui n'ont jamais ete abordées, sans oublier que tu dois par toi meme faire des recherches.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte remercie, j'ai cherché déjà un peu partout mais j'ai rien trouvé, donc désolé si je suis passé à côté..

Je pense que l'incident est clos, j'ai une bonne atmosphère, tu as raison pas besoin de chauffer plus cette box en fait, je me faisais plus de soucis qu'autre chose... Avec le brumisateur et l'ampoule et les ventilations, je suis dans les 23-24° et le brumisateur garde une bonne constante ^^

Merci et désolé du dérangement, même si tu m'as bien aidé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites