tefri_ 23 Posté(e) mars 20, 2013 Partager Posté(e) mars 20, 2013 Salut à tous Je sais pas si je post vraiment au bon endroit mais je ne vois pas dans quel section je pourrais poster :S En faite, j'ai l'intention de mettre une bouture en extérieur sur mon balcon au mois d'avril (si le temps le permet) et j'ai souvent lu que en outdoor, les coins ou il y a des orties, était de très bon spot pour nos cher plante car elles avaient les mêmes besoins Ma question: Puis-je récupéré de la terre ou il y a pas mal d'orties pour m'en servir à faire pousser? Est-ce mieux que du terreau de grande surface bas prix? ou peut être un mélange des 2? Je pose cette question, car dans les grow de ma ville les sac de terreau sont à 18 euros les 20 litres (all mix/light mix de biobizz il y a pas d'autre choix) :/ Ayant peut de moyen je ne veux pas dépenser autant pour si peux! Voila j’espère avoir des réponses, j'ai rien trouver la dessus je ne pense pas que ça est déjà été traité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraK` 1 237 Posté(e) mars 20, 2013 Partager Posté(e) mars 20, 2013 Les terreaux commerciaux de ton growshop sont déjà tout prêt à l'utilisation, bien saturés comme il faut de tout ce que nos plantes raffolent. Les terreaux vendus en grande surface après ... attention, certains sont très bien, et d'autres pas du tout, il ne faut pas avoir peur d'y mettre le prix également N'ayant jamais testé en terre simple ou des orties poussent, je pense que le commercial reste encore un substrat plus fiable. Par contre tu peux te servir de tes orties pour faire du purin ^^ Ou effectivement faire un mélange de matières pour faire ta terre, mais là je ne peux que te conseiller de te pencher sur des guides et google pour connaitre la composition optimale d'un terreau "home made" qui aura je pense plutôt tendance à tirer vers le même type qu'une terre remaniée pour l'out. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 20, 2013 Partager Posté(e) mars 20, 2013 (modifié) Salutation a toi, n'oublions pas que la plupart des terreaux des grandes surface ne sont pas adaptés au besoin de nos plantes. En general ils sont bien trop riche , eventuellement quand la plante a bien grandie (2 ou 3mois) oui la elle le supportera et encore que pas sur. De meme pour la terre a ortie; je te conseille donc de la melanger avec une terre bien moins riche en nutriment et acide Modifié mars 20, 2013 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité stephz Posté(e) mars 20, 2013 Partager Posté(e) mars 20, 2013 Et surtout les terreaux de jardinerie sont pour la plupart vendus avec des petits cadeaux et autres bonus comme de gentilles et jolies larves de mouches a terreaux et autres petites bestioles très sympathique lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 20, 2013 Partager Posté(e) mars 20, 2013 c'est net Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) mars 20, 2013 Partager Posté(e) mars 20, 2013 + stephz et jb chuus =pat Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefri_ 23 Posté(e) mars 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2013 Salut a vous merci pour vos conseil Bon alors vu les réponse je pense que j'vais vous écoutez j'vais essayer de me procuper un bon sac de terreau tant pis pour le prix Merci beaucoup désoler d'avoir mis du temp a vous répondre j'avais oublier de suivre le sujet je croyais ne pas avoir de réponse lol N'hésiter pas a passez sur mon JDC en cours =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés