Invité Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 Voila si on met des billes d'argile on en met tout le pot sans la terre ? ac la terre et un peu de bille dargile ou juste a la surface ? peut etre une kestion conne enfin je pense mais je veus savoir et lengrais on le met pas au debut de la croissance? jpense sinon sa vas griller la plante? voila je veu des rep vite plz merci davance Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillou 0 Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 les bille d argil tu en met au fond du pot sur 2- 3 cm pour ne pas que l eau remonte dans ton pot quand tu arrose Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedgates 1 Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 Salut, pour les engrais attend un moment avant de les utiliser, moi perso quand je commence la culture je flippe a mort a cause ça, alors j'attend une bonne semaine car le substra et frais il contient deja de la (nourriture) pour ta plante. Moi j'attend 7 a 8 jours apres jutilise les engrais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2005 Partager Posté(e) février 10, 2005 ok merci pour la reponse! donc jen met pa au dessus les billes d'argile je vois kes des plant en n'ont mis Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedgates 1 Posté(e) février 10, 2005 Partager Posté(e) février 10, 2005 Oui moi pour les billes d'argile j'en au fond puis un peu partout, pour ma derniere culture j'en ai mis au dessus au fond et melangé avec la terre au milieu, juste parceque j'ai voulu faire comme ça, voila !(j'aime faire des test ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2005 Partager Posté(e) février 11, 2005 Ok merci pour tout je vais faire d'apres mes humeurs lool Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaspard 0 Posté(e) février 12, 2005 Partager Posté(e) février 12, 2005 moi pareil pour les billes d'argile je me demandai ou ca se mettait et moi je n'ai rien mis dans le fond de mes pots a part quelque cailloux les billes d'argile ont pour role d'absorber le substrat et d'en faire un petit stock sans que les racines ne soient saturées? c'est ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycholaugh 0 Posté(e) février 13, 2005 Partager Posté(e) février 13, 2005 Bonjour, j'ajoute juste pour l'engrais, moi, je dirais d'attendre que la plante soit au 3ème étage de feuille pour commencer à l'engraisser... Pour ce qui est des billes d'argile, en fait, j'pense que vous pouvez les mettre où vous préférez, ca n'a pas fort d'importance, mais c'est vrai que dans le fond du pot ça peut être utile en cas d'un trop fort arrosage. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bo0gger 1 Posté(e) février 13, 2005 Partager Posté(e) février 13, 2005 Voila si on met des billes d'argile on en met tout le pot sans la terre ? Salut, Tu peux mettre uniquement des boules d'argile dans ton pot,et dans ce cas tu pars sur un systeme hydroponique.En terre tu peux en mettre au fond du pot pour draîner tes racines et au dessus pour conserver l'humidité. bye!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés