[1ere Culture] [HPS 150] [Terre] [SSK Skunk féminilisée] [MAJ C+20][palissage]


Messages recommandés

Présentation du matériel

 

 

 

L'espaces de culture :

 

 

Coté croissance et Floraison :

Une armoire séparée en 2 parties, cote droit pour la culture.

 

Dimensions totales de l’espace de culture en cm :

60*60*160 (largeur/longueur/hauteur)

 

post-802372-0-74082000-1363728462_thumb.jpg

 

L'éclairage :

 

L'éclairage est assuré par une 150 hps sylvania (j’espère que pour la croissance ce n’est pas très grave)

post-802372-0-70315300-1363728579_thumb.jpg

 

Ventilation :

 

Petit ventilo 12 V d'ordinateur pour évacuer la chaleur de la lampe ( j'avais que sa sous la main pour le moment )

post-802372-0-22247700-1363728634_thumb.jpg

 

Les engrais , substrat , et pots

 

Substrat : inconnu

Engrais croissance : rien

Engrais Floraison : Bio Bloom

post-802372-0-95947300-1363728782_thumb.jpg

Pot en cm : diametre 15 puis eventuellement par la suite diametre 25

 

Petite question : a l’achat de ma lampe HPS Sylvania 150 sur internet j’ai reçu un cadeau , sa s’appelle : Speed booster . en lisant l'étiquette on peut constate que c'est marque :

'' Engrais CE.Engrais liquide azoté composition en p/p ''

8.7% azote (N) total 8.7% nitrique

17.3% oxyde de calcium (CaO) soluble eau soit 12.4% de Calcium soluble eau

Dosage 2-5 ml / L

post-802372-0-29947700-1363729040_thumb.jpg

Peut t-on considéré sa comme un engrais de croissance ?

 

Température et Hydro :

 

Jour: 25° a 27 °

Nuit: 19°

Hydro: inconnue pour le moment

Graines :

 

5 graines féminilisée SSK Skunk Graine pour les débutant apparament facile a cultive.

Actuellement j'ai mis que 2 plant car avec mon petit espace de culture j'ai peur que sa fasse trop par la suite, j'ai lu que pas mal de personnes se font avoir .Surtout que j'ai qu'une petite lampe pour commence .

post-802372-0-34718900-1363729088_thumb.jpg

J'en suis a C+8

 

Voila ayant un petit budget pour commence je n'est que le matériel la pour commence.

 

Toute critique conseil etc... est le bienvenu car c'est en fessant des erreurs que l'on apprend et surtout je suis débutant . J'ai quand même fait pas mal de recherche sur le site pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de la plante

 

Maintenan place au photos ( désolé d'avance pour la qualité d'image c'est sur c pas le top un telephone mais des que je peux promis j'amélioré mes image )

C+8

post-802372-0-45269300-1363729114_thumb.jpg

C+8

post-802372-0-43533100-1363729192_thumb.jpg

C+8

post-802372-0-68818100-1363729252_thumb.jpg

 

Voila grâce a quelles personnes qui m'as motive a faire mon jdc voila c est fait a demain pour de nouvelle mise a jour

Modifié par ludoo054
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla ludoo !

 

Content de voir que tu t'es motivé à le faire ce JDC ! :)

 

Pour le matériel, beaucoup de gens sont dans un cas similaire au tien & commence avec peu mais se fournisse de mieux en mieux au fur & à mesure qu'avance leur culture. En priorité, tu devrais (selon moi) te prendre un extracteur. Ca t'aiderait à gérer la chaleur & SURTOUT à faire respirer tes plantes... :)

 

Tu as eu une bonne idée en te lançant avec seulement deux Plants à cause de la taille de ton placard, les débutants veulent en général toujours en mettre plus pour en avoir plus (équation pas toujours bonnes d'ailleurs). La preuve, j'ai commencé cash avec 9 Plants alors qu'aujourd'hui je me dis que 6 auraient surement été mieux. :P

 

Ne rapproche pas trop ta lampe les premiers temps histoire de ne pas les brûler mais en suite rapproche-la le plus près possible (15cm serait parfait) histoire que la pénétration lumineuse soit optimale, comme tu as toi aussi une lampe à faible puissance.

 

Quant à ton Speed-Booster je ne le connais pas & je ne trouve rien sur internet le concernant (pas le temps de creuser vraiment non plus) mais un engrais de croissance doit être composé en majorité d'Azote me semble-t-il. D'autres éléments pas forcément nécessaire doivent se trouver dedans, attention aux excès...

 

 

Attends d'autres avis que le mien en tous cas. Content de voir que tu t'es lancé. :)

 

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ludo

 

je rejoins les dires hofm4nn tout est dis il a bien résumé une petite extra et un pti brasseur.

 

je rajouterais juste par rapport a ta crainte de la hps en croissance ca ira tres bien ca "aura un peu" tendance a tiger mais rien de bien méchant que tu pourras contrer par un pincage.

 

bonne continuation ++

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludoo !!

 

Sympa le placo!! Ca m'a l'air de pousser par ici.. Je viens me poser dans ton coin..

 

A peu près, la même config que toi...(à Flo +9)!! j'ai également reçu le Speed booster en cadeau !!! même GrowShop surement!!

C'est un accélérateur végétal, tu peux t'en servir pendant la croissance et la flo.

voici le lien fabricant (j'espère/je pense avoir le droit de mettre ce lien...??!!!)

 

 

https://www.vaalserberg-garden.com/v2/fr/product/16/speed-booster

 

Personnellement j'ai commencé a en mettre seulement au passage en flo..mais contrairement à toi, j'utilise déjà un engrais de croissance. Je pense que tu peux l'utiliser en commençant doucement à raison de 1ml/L pour 2 ou 3 arrosage sur quatre!!

Mais je suis comme toi, je débute en Indoor !! Alors... :chim:

 

@+ & bon Grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous,

 

J'ai reçut en cadeau le même super booster que toi, il s'agit surtout d'un élément évitant la stagnation

des engrais dans les plants en apportant le Calcium nécessaire.

Conçu pour tous les substrats, il peut aussi être mélangé à tous les engrais.

Ce produit prévient et soigne les carences en calcium, il stimule une meilleure et uniforme croissance végétative, il améliore le calibre des buds et il les développe plus uniformément.

Utilisable avec tout les substrats en période de croissance et de floraison à raison de 2-4 ml /litre.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

 

Bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci pour votre soutien c'est vraiment cool de voir des commentaires comme ceux la cette après midi je vais en ville pour un extracteur . Je commencerez des demain a petite quantité pour le speed booster.

 

Ce soir je posterais des MAJ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une petite remarque, tu devrais attendre avant de leur donner un quelconque engraissage. Attendre au moins 2 bons étages de feuilles... Tu risques de les cramer si jeunes.

 

Mais que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense aussi que tu peux attendre avant de mettre de l'engrais, surtout qu'aparament tu a planté en terre (substrat deja enrichi)

de plus, les petite feuille ronde (cotylédons) contiennent une réserve suffisente pour les 1ers jours de ta plante,

 

Tu devrais attendre d'avoir encors 1 etage de feuille je pense avant d'avoir besoin d'engraisser =)

 

Bon courage, je part me chercher une chaise =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça dépend également du Terreau ! Si c'est un light-mix, il contient des engrais pour en gros les 15 premiers jours de vie de ta Petite.

Si c'est du All-Mix, donc du Terreau déjà enrichi, je n'sais pas pour combien de temps il contient de l'engrais mais les sur-engraissages sont fréquents ! Donc attention... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ludoo, content que tu te soit lancer dans un JDC, ca va t'aider au fur et a mesure de ta culture si tu rencontre des problèmes ;)

 

ne garde pas ta lampe trop éloigné pour ne pas que les plante tige, et pas trop prés pour ne pas les cramées, 15-20 cm comme la dit hofm4nn c'est parfait (surtout que tu a une 150w)

 

si tu peut met des couverture de survie sur les parois, mais je ne pense pas que sa soit obliger :)

 

bonne chance l'ami ;)

 

edit pour hofm4nn: le all-mix, c'est donner pour 6 semaine d’engraissage ;)

Modifié par ilhann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ludoo

 

pour l'engraissage tu peux encore attendre comme dis plus haut en light mix 15 jours en moyenne pour du all mix tu peux considérer 1 mois sans engraissage en surveillant régulièrement tes plantes.de toute facon le meilleur indicateur pour voir leurs besoins et leurs visuels.

 

pour la couverture de survie ou mylar vraiment pas indispensable vu que ton intérieur est blanc mais un petit + si tu te décide a en mettre.

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M A J C+9

 

 

 

Donc voila mes 2 petites qui a pour moi pas très évoluer depuis hier , pour l'engraissage je pence attendre le 1 er mois comme la dit Herbacé .

​Le mylar est prévu même si l’armoire est blanc une meilleure réfection s'impose. Pour l’extracteur je n'est pas eu le temps aujourd'hui étant donne que j’étais très presser , je pence en fabriquer un avec des ventilateurs d'ordinateur je pence que c'est faisable , pour le moment la porte reste ouverte car sinon la température s’élève a 32 ° actuellement la température est de 25 ° j'ai aussi rajoute un torchon qui baigne dans une gamelle d'eau je ne c'est pas si sa change grand chose , je pence que non .

 

 

place au photos maintenant :

(Vraiment désole pour la qualité je fait de mon mieux 3 mega pixel c'est pas le top , normalement j'ai mon appareil photos ce weekand)

 

post-802372-0-33625900-1363808050_thumb.jpg

 

post-802372-0-80739000-1363808112_thumb.jpg

 

post-802372-0-64489300-1363808167_thumb.jpg

 

post-802372-0-90516800-1363808193_thumb.jpg

 

post-802372-0-26949900-1363808263_thumb.jpg

 

post-802372-0-42395900-1363808341_thumb.jpg

 

post-802372-0-06453400-1363808400_thumb.jpg

 

post-802372-0-36689400-1363808497_thumb.jpg

 

post-802372-0-45890300-1363808653_thumb.jpg

 

Futur Projet : - achat ventilateur pince

- achat hydrometre

- fabrication extracteur avec ventilateur d'ordinateur

- achat mylar (couverture de survie )

 

Franchement je vous remercie a tous je ne regrette vraiment pas une seconde d'avoir créer mon JDC

 

J'attend avec impatience commentaires ,critiques ,conseils ... etc

post-802372-0-37298300-1363808455_thumb.jpg

Modifié par ludoo054
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ne t'inquiète pas, c'est long à démarrer mais ça pousse.

Il te faudra attendre quelque chose comme 10 ou 15 jours avant qu'elles commencent à ressembler à de "vraies plantes". :P

 

Pour ton extracteur, je ne peux que te conseiller d'en acheter un tout fait... C'est vraiment l'élément le plus important du placard. Au pire, un extracteur de gaine coûte une vingtaine d'euros. Si tu vois que pour ton montage tu dépasses ce budget-là, préfère un extracteur de gaine qui sera toujours (je pense) plus efficace qu'un quelconque montage avec des ventilateurs de PC.

 

En fait, si j'étais toi, je n'achèterai rien du tout pour l'instant à part ça. Le Mylar peut attendre, ce n'est pas primordial. L'extracteur l'est... Aussi bien pour la respiration de tes plantes que pour la chaleur.

 

Je finirai en te disant simplement... Patience. :)

 

Y'a aucune raison que tes Petites ne finissent pas aussi grosses/grandes que n'importe quelles autres si tu leur donnes tout ton amour !

 

A bientôt :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+10

 

 

 

 

Salut Hofm4nn , petite question : suis-je obliger de mettre un extracteur même en laissant la porte ouverte de mon placard ? (ce que je fait actuellement ) j’arrive a une température de 25 ° a 20 cm de lapex . Avec un ventilateur sur colonne qui soufflerai directement dans l'armoire sa devrai le faire non ? Ou vaut mieux ferme la porte et mettre un extracteur comme tu as dit dans le dernier commentaire ?

 

 

Petite surprise en arrivant chez moi pour regardai mes petite , 2 petite visiteuses ( 2 coccinelles mdr

Je vais me renseigne sur ceux que je peux faire pour les coccinelles

 

post-802372-0-14796100-1363900165_thumb.jpg

 

Ce matin j'ai donc commence a arrosée avec le speed booster a petite quantité ( 1ml /l pour commencer ) puis progressivement j’augmenterai la dose .

 

post-802372-0-29576600-1363900757_thumb.jpg

 

Voila place au photos :

 

post-802372-0-62833900-1363900408_thumb.jpg

 

post-802372-0-87009300-1363900477_thumb.jpg

 

post-802372-0-49902500-1363900530_thumb.jpg

 

post-802372-0-49610100-1363900575_thumb.jpg

 

post-802372-0-29989000-1363900614_thumb.jpg

 

post-802372-0-67366400-1363900704_thumb.jpg

 

 

Encore merci a tous et bonne culture

post-802372-0-32547400-1363900298_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je remettrai les coccinelles dans ton placard. Elles ne feront jamais de mal à tes plantes mais en feront en revanche à beaucoup de nuisibles. :)

 

Pour ton extraction, j'avoue que je ne sais pas vraiment si le renouvellement de l'air sera suffisant avec une simple extraction passive..

& niveau hygiène, la porte du placard ouverte en permanence... =/

 

 

Par contre niveau distance/température t'as l'air pas mal !

 

 

Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludoo!!

 

Cool les cocci !! bon bah ça pousse par là.. :up:

1 ml/L de speed Booster ça va... Perso, j'en met 2ml/l depuis le début de ma flo (en plus d'autres engrais...)

Et elles ont l'air d'aimer ça!!

 

Tu fais tourner le ventillo colonne en Permanence sur tes plantes ??

si tel est le cas..j'ai lu QQpart qu'il n'est pas conseillé d'envoyer le ventillo tout le temps... mais en 15/15 min..

 

Concernant l'extraction, je rejoins Hofm4nn..

Et si c'est un question de budget... :)

-un trou à la scie-cloche

-un bon p'tit ventilo de pc (un qui envoie du pâté quand même!! minumum 12V / 0,5A)

-un transfo 12v

et un morceau de gaine, pourront peut être faire l'affaire...

C'est pas une "bête de course" mais chez moi ça fonctionne pas trop mal...

 

T'as surement déjà du penser à tout ça...mais bon, voilà pour les petites idées!!.!!

 

:shock:!!!Bon Grow!!! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ventilateur Sunon 160m3/H éventuellement.. Ca me parait être un minimum ! Mais ça ne pourra quand même qu'être temporaire.. Au fur & à mesure que tes Plantes grandiront, elles auront besoin de plus en plus d'oxygène renouvelé que ne pourra plus leur fournir une aussi petite Extraction. :(

 

Ps : Je te conseille vraiment quelque chose de ce genre si tu as un budget limité, de 180m3/h environ.

 

post-799414-0-34443600-1363945294.jpg

 

 

 

Ca te coûte moins d'une vingtaine d'euros & si tu te débrouilles pour faire une installation avec une longueur de gaine minimale, ça pourra faire l'affaire dans un premier temps.

Sinon y'a un modèle encore inférieur pour moins de 15€ mais il est vraiment "faible" niveau puissance.

 

& pour le ventilateur, oui en effet, ne le laisse pas souffler en permanence sur tes plantes ! Va faire un tour sur mon JDC 2/3 pages en arrière, tu verras la gueule de mes feuilles... Toutes vrillées, horribles. C'était uniquement à cause du ventilateur qui leur soufflait dessus depuis quelques jours. Alors attention à ça aussi. :P

 

A bientôt :)

Modifié par Hofm4nn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , effectivement sa tourner en permanance (erreur de debutant) ce changement a été effectuer a l'instant en 15m/15m .

 

Apres réfection , avec vos conseils , un extracteur s'impose , les plante c'est comme nous il faut que sa respire .

 

D'es possible je commande ceci sur internet

 

encore merci a vous tous

 

bonne culture

LuDo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.