Débutant94 2 Posté(e) mars 19, 2013 Partager Posté(e) mars 19, 2013 (modifié) Yoooooo! Voici mon installation que pour l'extraction d'air et d'odeur ... FAC -> Gaine insonorisée -> CoolTube -> Gaine insonorisée -> Silencieux -> Gaine insonorisée -> Extracteur (dans une boite insonorisée) -> Gaine insonorisée vers le plafond (vers grenier). LAMPE MH/HPS 400w!! Donc je me demandais quelle était la puissance de l'extracteur optimale? Le FAC sera obligatoirement de 400 m3/h ... L'extracteur devra être plus élevé en puissance pour attraper l'air du FAC Je devrais tourner plus en 420 m3/h, style Prima Klima ou RVK, dans un caisson home-made ... Ou alors acheter directement un caisson insonorisé avec l'extracteur dedans? Je pensais à un 530 m3/h ****** avec un volume sonore à 3 mètres de 38 DB? Merci beaucoup! Edit PsyloWeed : Lien vers gs Fr interdit ! Merci de lire la charte. Débutant94 Modifié mars 19, 2013 par PsyloWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Grade 67 Posté(e) mars 19, 2013 Partager Posté(e) mars 19, 2013 Et donc la question c'est quoi ???? (une idée du volume de la pièce pourrait aider à une réponse plus précise) Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuhshroom 3 Posté(e) mars 19, 2013 Partager Posté(e) mars 19, 2013 Le FAC sera obligatoirement de 400 m3/h ... L'extracteur devra être plus élevé en puissance pour attraper l'air du FAC Déjà ça c'est faut, prend un FAC de capacité supérieur a ton extracteur, éventuellement si tu surdimensionne légèrement ton extracteur ce serra plutôt pour compenser les pertes de charge en fonction de la longueur/trajet de ta gaine. Et quitte à tirer une gaine jusqu'au grenier pourquoi ne pas y mettre ton extracteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Débutant94 2 Posté(e) mars 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2013 ****** Edit PsyloWeed : Lien vers gs Fr interdit ! Merci de lire la charte. Je m'en excuse ... I-Grade, mon espace serait de 0,549 m2 (90x61cm) et de 0,8235 m3 (90x61x150 cm) Meuhshroom, je devrais donc prendre un FAC plus élevé malgré tout l'attirail situé avant? Ca me semble bizarre car l'attraction d'air sera plus faible sur la fin ... Je vais me renseigné sur le site Lien à poster Partager sur d’autres sites
Débutant94 2 Posté(e) mars 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2013 Plus d'info sur l'extraction là: https://www.********.com/blogfr/ventilation-culture-cannabis/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick57 3 Posté(e) mars 19, 2013 Partager Posté(e) mars 19, 2013 Salut, je vois pas trop l'intéret de ton silencieux là ou il est placé... Après ton extracteur je veux bien mais pas avant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Débutant94 2 Posté(e) mars 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2013 Donc ça serait plutôt: FAC -> Gaine insonorisée -> CoolTube -> Gaine insonorisée -> Extracteur (dans une boite insonorisée) -> Gaine insonorisée -> Silencieux -> Gaine insonorisée vers le plafond (vers grenier). Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick57 3 Posté(e) mars 19, 2013 Partager Posté(e) mars 19, 2013 Pourquoi tu veux rajouter une gaine après le silencieux ? Tu tires ta gaine dans tes combles et tu mets le silencieux . Tout simplement . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Débutant94 2 Posté(e) mars 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2013 Merci de votre aide Tout simplement que je saurais pas poser quelque chose car il n'y a pas de support .. Je n'ai pas accès au dessus :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés