Projet Outdoor Mango dans les Alpes + Serre


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je suis ici pour demander conseil plus particulièrement aux Cannaweedeurs de l'outdoor.

Alors je suis débutant et je n'ais ni fais pousser en in ou out, l'année dernière j'ai tenté de faire pousser de la Easy Sativa de chez Female Seeds mais en étant impatient j'ai mis mes plants dehors trop tôt et ils sont mort à cause du froid.

 

J'habite dans les Alpes à environ 400m d'altitude et cette année je pensais prendre surement de la Mango féminisé ou de la Early skunk mais peut être aussi de la Mandala #1 mais je n'en ais pas trouvé en féminisé bref je recherche une variété précoce et résistante, Ma question est si quelqu'un qui habite la région ou qui peut me faire par de leurs expériences serait génial !

 

 

Je pensais peut être aussi commencer la croissance de mes plants dans une petite serre comme celle-ci :

mini-serre.gif

 

 

 

Je me demandais si les plantes ne tigeront pas dans cette petite serre sans bonne ventilation ?

 

Merci pour votre temps si vous lisez mon sujet et j'espère que j'ai tous fais selon les règles du forum :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

400m d'altitude c'est pas le mont-blanc ^^ t'as du les sortir vachement tôt l'an dernier pour qu'elles meurt de froid !

 

Pour le fait de tiger dans la mini-serre, c'est pas tant les courants d'airs que la lumière qui est déterminante.

 

Si elles reçoivent assez de lumière, elles devraient pas tiger.

 

Et pour ce qui est de renforcer les tiges, tu peux toujours enlever le couvercle de la mini-serre pendant la journée pour les faire profiter de la brise et refermer le soir pour les protéger du froid.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis des Alpes ! :)

 

pour les plants, la White Siberian avait bien resister avec une bonne production dans la regions l'année dernière :supair:

apres pas mal de plant passe, sa depend de ton spot, ensolleillement, terre etc

 

++

Modifié par Architek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses !

 

leblond oui je m'étais mal pris en les sortants beaucoup trop tôt

sa me rassure pour la serre, je veux juste prendre des précautions pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que l'année passé

Cette année je vais les sortir surement vers fin avril début mai selon la météo et je pense peut être commencer la croissance sous néon pour ne prendre aucun risque avec le froid :)

 

Architek

Celle de chez Dinafem ? tu avais récolté à quelle date environ ?

Je sais plus quoi choisir maintenant ;)

J'ai un spot avec beaucoup de ronces autour et bien ensoleillé, je pense que sa devrait aller

Modifié par gaara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'me pose là j'aime bien les JDC out :D

j'pense que la mango est pas trop adaptée a ton climat, vu son nom ça doit être un croisement avec de la zamal, pure sativa donc floraison longue...

Par contre la early skunk c'est un bon choix, favorise les purs indica vu qu'elles proviennent de landraces de l’Himalaya et sont donc adaptés aux climats montagnards.

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui celle de dinafem, 1er semaine d'octobre c'était cuit ;)

 

apres a toi de voir celle qui t'interressent le plus, tu connait les caracteristique qu'il faut prende en compte, j'ai pas assez d'experience pour te proposer d'autre choix ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la mango était un croisement de Kc 33 x une variétée Afghan et elle était proposée sur le topic outdoor pour débutant comme résistante et précoce ^^ mais merci pour les conseil !

J'ai plus peur par rapport au breedeur Kc brains qui a eu des avis mitigés.

J'ai eu une petite question peut être bête mais je pensais acheté les graines sur Alien, ma question est est ce que Alien va vendre les même graines que chez Kc ou est ce Alien va les modifier ?

 

Oui je pense partir pour l'instant sur 3 early skunk et 3 mango ou 3 white siberian

Modifié par gaara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

salut,

 

j'pense que la mango est pas trop adaptée a ton climat, vu son nom ça doit être un croisement avec de la zamal, pure sativa donc floraison longue...

 

 

y'a pas de "vu son nom ça doit être", mango : KC33 x Afghan ;) , c'est une plante idéale pour l'outdoor, je l'ai testée pendant plusieurs session et elle ne m'a jamais déçue. Bonne résistance a la moisissure, récolte début octobre, bon rendement, pour moi c'est le top rapport qualité/prix pour commencer.

 

 

J'ai eu une petite question peut être bête mais je pensais acheté les graines sur Alien, ma question est est ce que Alien va vendre les même graines que chez Kc ou est ce Alien va les modifier ?

 

alien va modifier quoi?

 

que ce soit chez alien ou kc, les graines seront les même ;)

 

 

bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui j'avais lu beaucoup de bien sur la mango sur le forum, et j'ai vu qu'elle t'avait bien réussit sur tes ancien Jdc !

 

Merci bien je sais pas pourquoi mais c'était juste une question que je me posais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.