Invité Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 Voila j'ai mis 4 graines(pour etre sur du resultat) dans un pot sur mon radiateur près de la fenêtre. ces graine vienne du Guana elles dates de 1984!On t'elles une chance de germé???? merci de vos reponse! :kana_smyle: ganja ! fumette :kana_smyle: ganja ! fumette :kana_smyle: ganja ! fumette :kana_smyle: ganja ! fumette [edited by Arecibo : j'ai changé le font parce que c'etait peu lisible...] Edit par ShePaKoiFer : Merci de ne pas habuser des smileys (grand nombre de requêtes) Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 la patience te le diras... je sais que des graines peuvent vivre 5an, par contre 20!! peut etre une sur les 4 avec un peu chance! bonne chance donc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackganondorf 1 Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 Si ca pousse attention le milésime! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2005 Partager Posté(e) février 12, 2005 J'ai mis des graines dans l'eau et elle ont toute coulé!!!!!! Après je les ai mise dans du papier ménage ce matin et ce soir elle ont germé!!!! Plus qu'a voir si ca prend dans ma terre!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2005 Partager Posté(e) février 18, 2005 3 chéries sont née à ce jour la plus grande a un peu tigée mais voila!!!! YOUPIIIIEEEEE des mag dans po longtemps(appareil en charge) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kesa 3 Posté(e) février 18, 2005 Partager Posté(e) février 18, 2005 ça c'est cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2005 Partager Posté(e) février 18, 2005 Oui trop cool je ne les attendais plus....(bientot des maj...c long la charge!!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2005 Partager Posté(e) février 18, 2005 Voilà les maj. elles datent d'aujourd'hui...Commentaire bienvenus!!!! à 18h eniron à 18h eniron à 18h eniron a 20h40 à 20h40 à 20h40 à 20h40 20h58 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark_Woofer 0 Posté(e) février 18, 2005 Partager Posté(e) février 18, 2005 C cool sa =) après tant de temps qu'elles aient germer! J'ai hate de voir le résultat =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2005 Partager Posté(e) février 18, 2005 ouaip moi aussi lol C cool sa =) après tant de temps qu'elles aient germer! J'ai hate de voir le résultat =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 19, 2005 Partager Posté(e) février 19, 2005 Voila quelque maj. d'aujourd'hui a 10h environ.... 10h ce matin 10h ce matin aussi encore ce matin a 10 heure.... Je trouve que tt ca pousse très vite....:canna: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grimm 0 Posté(e) février 19, 2005 Partager Posté(e) février 19, 2005 C'est super qu'elles aient repris mais comment les as tu conservées ? Quant à la croissance rapide, c'est normal c'est une vitesse de croisière habituelle. C'esttoujours plus rapide au début Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 19, 2005 Partager Posté(e) février 19, 2005 oui c impressionnant de pouvoir faire germer des graines ki ont + de 20 ans... si c vrai, franchement on nous racontait des conneries alors. g souvent entendu et lu que la conservation max était de 1 à 2 ans. oui c vrai pourrais-tu nous dire ta méthode de conservation? Quant à la croissance rapide' date=' c'est normal c'est une vitesse de croisière habituelle. C'esttoujours plus rapide au début[/quote'] enfin, au début c rapide, puis ensuite c lent, mais ensuite c à nouveau rapide! surtout kan la plante a déclarée son sexe (toujours sous 18h) là ça pousse vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zi_batteur 1 Posté(e) février 19, 2005 Partager Posté(e) février 19, 2005 moi perso, mes granes ont pas 20ans, mais elles ont au moins 10, voire 15. . . et ca pousse aussi bien que des graines toutes fraiches qu'on ma donné. . . je posterais bientot des tof sur un autre post . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 19, 2005 Partager Posté(e) février 19, 2005 Merci pour vos commentaire...vous savez quel variété ca peut etre venand du guana????? elle sont conservée a l'ai libre.... Maj demain..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2005 Partager Posté(e) février 20, 2005 Voila les maj d'aujourd'hui....Alez des commentaire svp... 9h40 9h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zi_batteur 1 Posté(e) février 21, 2005 Partager Posté(e) février 21, 2005 ptite question . . .Tu fais pousser dans un placard ?? si oui, quel lampe ?? Sinon, bê euu ca tige pas énromément . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 21, 2005 Partager Posté(e) février 21, 2005 A ce que tu me disais tu as utilisait ta lampe de chevet comme lumière ? Si c vraiment le cas, laisse tomber ta lampe et investi dans au minimum dans des néons parce que sinon effectivement ça va tiger et surtout rien donner. Bonne chance quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 21, 2005 Partager Posté(e) février 21, 2005 Alors, là, je suis épaté ! 1984, 20 ans, ...le belle âge ! En fait, tu m'as donné la p'tite idée de génie ! En lisant ton post, je me suis souvenu que j avais ramené des graines de Nouvelle Calédonie et.... je les ai retrouvées dans une boite de péloch' ! Bon, ce sont des jeunettes par rapport aux tiennes, elles sont de 1998, mais ça fait revivre 2 - 3 souvenirs de vie paisible sous les tropiques ! Par contre, pour la lumiére, là, y'a pas à dire, ces vieilles dames réclament un peu d'attention, surtout lumineuse ! En plus, elles viennent du Ghana, pas de la banlieue d'Amsterdam...alors le soleil, c'est carrément important, non ? Ce serait trop dommage de les faire faire de la tige jusqu'à la mort sans jamais revivre le bon gout de la beuh africaine !!! En tous cas, idée grandiose de ta part que de les retrouver, en attendant le début de germination de mes petites Kanaks ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 24, 2005 Partager Posté(e) février 24, 2005 Par contre' date=' pour la lumiére, là, y'a pas à dire, ces vieilles dames réclament un peu d'attention, surtout lumineuse ! En plus, elles viennent du Ghana, pas de la banlieue d'Amsterdam...alors le soleil, c'est carrément important, non ? Ce serait trop dommage de les faire faire de la tige jusqu'à la mort sans jamais revivre le bon gout de la beuh africaine !!! En tous cas, idée grandiose de ta part que de les retrouver, en attendant le début de germination de mes petites Kanaks ![/quote'] Fo pas oublier c qu'en suisse l'hiver il y a rarrement du soleil mais j'ai vu des ampoules de 3200 lumens... Voila des maj et merci de passer sur mon jdc!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés