Graine de 1984

Invité

Messages recommandés

Voila j'ai mis 4 graines(pour etre sur du resultat) dans un pot sur mon radiateur près de la fenêtre. ces graine vienne du Guana elles dates de 1984!On t'elles une chance de germé???? merci de vos reponse!

:kana_smyle: ganja !

;-) fumette

;-) fumette

:-( fumette

:-P fumette

[edited by Arecibo : j'ai changé le font parce que c'etait peu lisible...]

Edit par ShePaKoiFer : Merci de ne pas habuser des smileys (grand nombre de requêtes)

J'ai mis des graines dans l'eau et elle ont toute coulé!!!!!!

Après je les ai mise dans du papier ménage ce matin et ce soir elle ont germé!!!! Plus qu'a voir si ca prend dans ma terre!!!

oui c impressionnant de pouvoir faire germer des graines ki ont + de 20 ans... si c vrai, franchement on nous racontait des conneries alors. g souvent entendu et lu que la conservation max était de 1 à 2 ans.

oui c vrai pourrais-tu nous dire ta méthode de conservation?

Quant à la croissance rapide' date=' c'est normal c'est une vitesse de croisière habituelle. C'esttoujours plus rapide au début[/quote']

enfin, au début c rapide, puis ensuite c lent, mais ensuite c à nouveau rapide! surtout kan la plante a déclarée son sexe (toujours sous 18h) là ça pousse vite!

A ce que tu me disais tu as utilisait ta lampe de chevet comme lumière ?

Si c vraiment le cas, laisse tomber ta lampe et investi dans au minimum dans des néons parce que sinon effectivement ça va tiger et surtout rien donner.

Bonne chance quand même :P

Alors, là, je suis épaté ! 1984, 20 ans, ...le belle âge !

En fait, tu m'as donné la p'tite idée de génie ! En lisant ton post, je me suis souvenu que j avais ramené des graines de Nouvelle Calédonie et.... je les ai retrouvées dans une boite de péloch' !

Bon, ce sont des jeunettes par rapport aux tiennes, elles sont de 1998, mais ça fait revivre 2 - 3 souvenirs de vie paisible sous les tropiques !

Par contre, pour la lumiére, là, y'a pas à dire, ces vieilles dames réclament un peu d'attention, surtout lumineuse ! En plus, elles viennent du Ghana, pas de la banlieue d'Amsterdam...alors le soleil, c'est carrément important, non ?

Ce serait trop dommage de les faire faire de la tige jusqu'à la mort sans jamais revivre le bon gout de la beuh africaine !!!

En tous cas, idée grandiose de ta part que de les retrouver, en attendant le début de germination de mes petites Kanaks !

Par contre' date=' pour la lumiére, là, y'a pas à dire, ces vieilles dames réclament un peu d'attention, surtout lumineuse ! En plus, elles viennent du Ghana, pas de la banlieue d'Amsterdam...alors le soleil, c'est carrément important, non ?

Ce serait trop dommage de les faire faire de la tige jusqu'à la mort sans jamais revivre le bon gout de la beuh africaine !!!

En tous cas, idée grandiose de ta part que de les retrouver, en attendant le début de germination de mes petites Kanaks ![/quote']

Fo pas oublier c qu'en suisse l'hiver il y a rarrement du soleil mais j'ai vu des ampoules de 3200 lumens...

Voila des maj et merci de passer sur mon jdc!!!

0612a6.jpg

93adf7.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.