ticl 15 Posté(e) mars 17, 2013 Partager Posté(e) mars 17, 2013 (modifié) Salut la compagnie et bienvenue dans notre 1er Journal de culture et 1ere expérience indoor Matériel en place: Box 1m25x1m25x2m Ampoule: MH 400w puis HPS 400w,Intra/Extra 100m3/h en cours d'élaboration...Graines féminisées : 3 Kali Mist, 2 Euforia, 2 Frosty kush/ Germination : 100%Terre : Terreau Plagron royalmixBille d'argile en cours de tamponnage Pot : 1L, 6L, 14LVentillateur à pince Mist maker 1 tête Engrais :le moins possible et homemade Mode culture : Srog ou palissage Objectifs: Mener à terme une croissance et une floraison réussie sans acheter d'engrais dans le commerce et se débrouiller avec des recettes maison ( des infos bien sympa ici même https://www.cannaweed...de-grands-mere/) Vive le purrin d'orties et de consoude ! Vive la révolution!! Actuellement à CRO + 4 en 18/6 dans une serre tunelle Température Jour 20 -25°C /Nuit environ 16°C Hygrométrie : 60-70% Intraction 100m3 injectée dans la serre sur vaporisateur le jour Extraction 100m3 en haut de la box ( limite ) le jour Ventilation sous serre Nuit et jour La température a été difficile à stabiliser au début! Et on envisage de transformer notre réflecteur en cool tube pour garder une distance convenable avec l'apex et tirer ainsi profit du max de lumens que l'on paie assez cher comme ça. Voici les images d'aujourd'hui à CRO+4 Une serre dans la serre avec Canna mais aussi radis,coriandre,persil et basilic. Intraction d'air frais extérieur pour la mini-serre MH 400W à 40 cm La starlette 16 mars 20h Atmosphère avec sonde mobile Voilà pour aujourd'hui ... Affaire à suivre! Merci les Cannaweeders ! On s'est grandement inspiré de vos JDCs !! A bientôt! Modifié mars 17, 2013 par ticl Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) mars 17, 2013 Partager Posté(e) mars 17, 2013 (modifié) Salut a toi Ticl, je te souhaite la bienvenue parmi nous je vais te suivre avec attention bon courage on espère voir tout plein de belle bud ++ Edit: pour ton extraction est ce que tu penses que ce sera suffisant pour une 400w la temperature 21° me parait un peut trop bassse tient moi au courant ++ Modifié mars 17, 2013 par kyu Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticl 15 Posté(e) mars 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2013 Bonjour kyu, En effet tu as raison, le débit d'air ne sera pas suffisant pour la suite. Toutefois, l'intraction dans la mini serre nous permet de suffisemment baisser la T°c pour garder la lumière à un maximum de 40cm. Au dela j'ai lu que ça tigeait par manque de lumens. Pour les 21°C, on se situe plutôt autour de 23°C en moyenne. A savoir que l'air intracté provient directement de l'extérieur (bretagne) par le vélux et fluctue bcp en fonction du temps. Paradoxalement, sans la mini serre la T°C monte trop avec la MH400W à 40cm. Beaucoups de compromis tout ça. Qu'en penses-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) mars 17, 2013 Partager Posté(e) mars 17, 2013 Yep ticl, c'est normal que la température monte quand tu enlèves la serre parcontre a ce stade j'aurais plutôt dis 25° 26°... elles sont en pleines forme apparemment donc te prend pas la tête de toute façon autre question 400w dans un espace telle que le tient pense tu que se soi suffisant et pour l'extracteur quand compte tu en mettre un plus adapté a ta 400w A ce stade je n'aurais pas mis l'intra dans la serre ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticl 15 Posté(e) mars 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2013 (modifié) Serait-il utile de préciser alors en quel mode IN ou OUT les mesure sont faites? En fait Le problème vient du mode de mesure IN avec sonde dans le boitier qui chauffe ou OUT avec la sonde extérieur au pied des plantes. Les 21°C voir 20°C sont mesuré en OUT avec sonde à l'ombre d'une maigre feuille. Voici les photos en mode IN et on voit qu'on est plus sur du 25°C!! Modifié mars 17, 2013 par ticl 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticl 15 Posté(e) mars 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2013 Au fait je ne vous ai pas présenté nos starlettes CRO+5 Miss KALI MIST Miss EUFORIA Mister FROSTY KUSH Quelqu'un as t-il déjà testé le purin d'orties? Car je ne sais quand commencer à l'insérer dans l'arrosage. Il permet à la plante de mieux absorber les nutriments, éloigne les nuisibles et excellent apport en Azote.Mon purin est à Ph6. Salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) mars 17, 2013 Partager Posté(e) mars 17, 2013 Salut Ticl ! Ca sent le bon jdc ça...C'est propre. C'est des graines de chez quel breeder? Sinon niveau intra/extra ça me semble peu. Pour ta config un bon renouvellement de l'air, et la possibilité de cultiver toute l'année, il te faudrait plutôt 350 m3... Pour ce qui est de ton choix de cultiver bio, je te comprends et tu as tout à fait raison.Rien vaut une weed bio. Mais travailler avec des produits fait maison en indoor, je te le déconseille( pb d'odeur, insectes, ph dur à contrôler etc...) Gardes ces recettes pour tes cultures en out. T'as de très bon produit bio et pas cher ( 1 engrais croissance/1 floraison pour moins de 20 euros)...type biocanna, Biothrive de GHE et pleins d'autres... Pour tes conditions climatiques, entre 25 et 27 ° est parfait pour les semis. T'as l'air bon vu tes dernières mesures. Voilà pour les pti conseils. Je m'incruste si tu le permets. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) mars 17, 2013 Partager Posté(e) mars 17, 2013 yop ticl je passe te féliciter pour la mise en page de ton jdc. il ce fait rare de tenir correctement son journal de culture. excellente culture à toi à bientôt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraK` 1 237 Posté(e) mars 17, 2013 Partager Posté(e) mars 17, 2013 yop ticl je passe te féliciter pour la mise en page de ton jdc. il ce fait rare de tenir correctement son journal de culture. excellente culture à toi à bientôt Je pussoie, pas mieux. Et c'est toujours agréable de voir des légumes et autres herbes aromatiques sur un espace de partage sur l'auto production comme celui ci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) mars 17, 2013 Partager Posté(e) mars 17, 2013 (modifié) Je pussoie aussi Modifié mars 17, 2013 par Quakers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA CANNABAF 10 Posté(e) mars 17, 2013 Partager Posté(e) mars 17, 2013 Je fesais un petit tour quand je suis tombé sur ton JDC. Je n'avais jamais vu de culture en serre en intérieur, ceci éveille d'autant plus ma curiosité je compte suivre ton JDC avec minutie. Tes bébés sont três jolie et je suis leur évolution de prêt. bon grow https://www.cannaweed...0w-120x120x200/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticl 15 Posté(e) mars 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2013 Salut Quaker, et merci pour les conseils! Moi qui me battais contre la T°C dès qu'elle atteignait 25°C, ça fait un problème de moins et c'est toujours ça de pris. Sinon pour l'engrais, je vais me tenir au purin d'orties et consoude pour la cro. Une carrence est peut-être à prévoir en fin de cycle de flo. A ce moment là on ira sur du compost maison porté à 80°C-90°C afin de tuer toutes trace de viiiiiiie!!!haaaa!haha hahahahaaaaaaarrrrgggg!.... heu pardon je m'emporte. (Je me refais les Dragonball de ma jeunesse). Et puis ça permettra de faire une expérience qui servira aussi aux autres.Je ferai un récap à la fin avec le poids récolté par pied. Tes buissons sont supers au fait!! Je me tate encore! Scrog, buisson ...? A+ J'oubliais!!! Voici les BREEDERS Il m'en reste 3reste 1reste 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philsmile 27 Posté(e) mars 18, 2013 Partager Posté(e) mars 18, 2013 Salut ticl, Je passais par là, il y avait de la lumière et la porte était entr'ouverte. C'est propre, c'est clair, ... tout ce que j'adore. Du coup, je prends une chaise et je m'installe pour suivre tout cela. Bonne continuation pour ton JDC !!! Bien à toi, Philsmile 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticl 15 Posté(e) mars 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2013 (modifié) J'oubliai encore!! Merci pour tous ces pussoiemments qui me vont droit au coeur... ... mes aaaaamis Modifié mars 18, 2013 par ticl 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Postite 4 Posté(e) mars 18, 2013 Partager Posté(e) mars 18, 2013 J'ai aussi choppé une chaise qui trainait. C'est que c'est intéressant tout ça ! Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acoustric 5 Posté(e) mars 18, 2013 Partager Posté(e) mars 18, 2013 Salut Ticl , je me cal sur ton jdc car j’ai une réel envie de suivre le parcours de tes tomates cerise sans engrais ou sans additif particulier , je trouve que c’est un beau projet , et ta serre de semi est magnifique je veut la même ... Kénavo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA CANNABAF 10 Posté(e) mars 20, 2013 Partager Posté(e) mars 20, 2013 Salut à toi, je prends une chaise aussi. Ce petit JDC me plait pas mal. Je vais suivre l'évolution de ses petites . Bon grow à toi https://www.cannaweed.com/topic/170265-jdc-amnezia-hydro-hps-1000w-120x120x200/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alchimiste25 60 Posté(e) mars 20, 2013 Partager Posté(e) mars 20, 2013 salut, bah allez quak, pousse toi d un cul. tu prends toute la place. J suis moins present sur cannaweed. mais j vais te suivre. regarder ces sorte que je ne connais point. Ou alors le dealer connaissait pas le nom. lool allez bon grow 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr tonton :-) 14 Posté(e) mars 20, 2013 Partager Posté(e) mars 20, 2013 (modifié) Salut ticl je plussoie les coms plus haut ,rare les jdc avec mise a jour constantes bien que se soit le principe du jdc... Bn pas grand chose a dire tes fifilles ont l'air de bien se porter par contre petit detail ,si sa peut t'aider pour la precision de tn thermo/hygro la photos du debut montre la sonde sur la terre d'une fifille , qui dit terre dit humidité >>> temperature en baisse ,peut etre la cause de temperatures trop changeantes ( terre humide puis seche ) . Ce n'est qu'un ptit detail mais vu que personne n'en a parler peut etre que tu n'i a simplement pas penser bref jspr t'avoir filer un micro coup de main je pose mn cul au fond je vois qui reste un peu de place ,bel entrée en matiere en tt cas Peace tonton Modifié mars 20, 2013 par Mr tonton :-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticl 15 Posté(e) mars 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2013 (modifié) T'as raison Mr Tonton, et les autres ! Installez-vous bien! J'ai enlevé la sonde et mesure l'ambiant maintenant. C'est cool merci le tuyau! Les détails sont ce qu'il y a de plus intéréssants. A demain pour la Mise A Jour avec photos! On en sera à CRO+10!!C'est une date anniversaire! héhé! ...Dix jouurs dééjà ... ... ... côôôôômme ça passe viiite! ... Modifié mars 21, 2013 par ticl 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés