Flo +20 floraison fortement ralentie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cultivateur encore novice mais apprenant chaque jour un peu plus grâce à vous, je viens demander votre aide.

Je cultive en indoor de la superskunk féminisée provenant de sensiseeds et je constate un fort ralentissement de la croissance des buds.

 

Voici la fiche diagnostic

 

 

Variété : SuperSkunk féminisée Sensiseeds

Age : Flo +20

Partie atteinte : Grossissement des buds en arrêt

Date d'apparition du problème : +/- une semaine

Evolution du problème : pas d'évolution justement

 

Indoor

Surface et hauteur de l'espace : 90*90*160

Lampe utilisée : HPS 250W

Distance lampe / plante : 15/20 jusqu'à hier et 25/30 maintenant

Cooltubée : non

Cycle lumineux : 12/12

Température : 24 journée, 18 nuit

Hygrométrie : autour de 40

Extraction : Torin 500 m3/h

Ventilation : ventilateur supermarché 15€

Cycle d'extraction : ventilation H24, extraction H24 quand lumière allumée et 15mn on/15mn off la nuit

 

Terre

Substrat : Biobizz all mix

Taille des pots : 10L

Engrais : Gamme complète biocanna, 1mL/L engrais croissance + 1mL/L engrais floraison quelques jours après le changement de cycle lumineux puis 1mL/L engrais floraison + 3mL/L booster de floraison il y a une semaine. Urine diluée 1/10 hier pour traiter la carence supposée d'azote

Fréquence d'arrosage : tous les 4 jours environ 1L/pot, les plantes ont alors en général plutôt soif vu que les feuilles commencent à pointer vers le bas

 

 

Il s'agit de ma troisième session et j'ai toujours eu des problèmes de carence avec les vieilles feuilles qui finissent toujours par jaunir, sécher puis tomber (photo du phénomène en pièce jointe). Après avoir parcouru beaucoup de topics, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une carence en azote, d'où l'utilisation d'urine diluée 10x hier.

 

Mais depuis une semaine et l'apparition des premiers buds, ceux-ci sont à l'arrêt et ne grossissent plus sur l'ensemble de mes plantes, je trouve cela inquiétant. Je note également une très faible production de résine/trichomes alors que ma culture précédente avec de la skunk me laissait les doigts collants à peine une semaine après passage en 12/12. Aucun effet collant sur les doigts avec la superskunk pour le moment.

 

A noter que ma lampe a été trop proche de l'apex pendant cette semaine justement avec une distance plus proche des 15/20cm que des 25/30cm réglementaires pour ce type de lumière.

Je ne pense pas avoir de fuite de lumière, le placard est dans une petite pièce fermée le temps de la nuit.

 

Je m'inquiète peut-être un peu trop mais je suis encore un peu traumatisé par ma dernière session. En effet, j'ai eu un herma que j'ai mis du temps à repérer et il a pourri le rendement de cette session, je ne voudrai pas gâcher à nouveau celle-ci.

 

Des photos sont jointes, c'est avec grand plaisir que je lirai vos avis sur mon petit jardin, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Un grand merci d'avance.

post-776500-0-00805900-1363504280_thumb.jpg

post-776500-0-36377200-1363504294_thumb.jpg

post-776500-0-17648400-1363504308_thumb.jpg

post-776500-0-39680600-1363504328_thumb.jpg

post-776500-0-83404700-1363504350_thumb.jpg

post-776500-0-52402400-1363504371_thumb.jpg

post-776500-0-47059700-1363504401_thumb.jpg

post-776500-0-84065000-1363504416_thumb.jpg

post-776500-0-07148700-1363504435_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci herbacé pour ta réponse.

 

La taille de mes plants, ça toujours été un problème, pourtant j'essaie de rapprocher au maximum la lampe pour éviter ce phénomène, au risque de trop la rapprocher comme cette semaine par exemple.

 

Les pieds actuels font environ 60/70cm et le stretch semble terminé (ça ne grandit plus depuis une petite semaine). Lors de ma première session, il devaient faire 1m30 car ma lampe était vraiment trop éloignée ;p

 

Avec mon peu d'expérience, je pense que le problème vient de l'utilisation d'une HPS en phase de croissance.

 

Sinon hormis les feuilles tout en bas, je trouve aussi que mes plants ont l'air en très bonne santé mais c'est bien une des premières fois qu'en regardant mes plantounes tous les jours, je ne vois quasi aucune évolution sur une semaine alors que c'est en général flagrant, surtout en comparant des photos.

Modifié par SphoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une variété différente (Skunk #1 la première fois et là Super skunk)

 

Je me pose cette question : est-ce qu'une lampe trop prêt des buds avec la chaleur engendrée peut ralentir leur croissance ? Cela pourrait être alors une explication possible au problème s'il y a vraiment un problème ^_^

 

Pour le terreau, j'ai 5 pots de 10L avec un supposé 50L de biobizz mais on voit clairement que c'est pas 50L et je n'avais pas de rab effectivement :( (sachant que les photos du pot en gros plant sont les photos du pot qui a eu le moins de terre car croissance un peu ralentie par rapport à ses copines !)

 

Oui : j'ai coupé très très peu de gourmands, j'ai un peu peur de faire une conneries à chaque fois que je fais ce genre de trucs, comme palisser (que je commence à mettre un peu en pratique avec des ficelles : je penche l'apex pour laisser les fleurs secondaires recevoir de la lumière) ou pincer (jamais fait encore)

 

Je peux encore les couper à ce stade sans problème ?

Modifié par SphoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gourmands, je suis tombé sur ce message

 

oui à tout moment, mais il veau mieux préparer la plante au plus tôt car elle vas être légèrement concentrer sur la réparation de la tige mais une fois cicatriser toute l'énergie sera concentré sur les autres extrémités de ton plant.

 

Si je coupe une dizaine de gourmands par plant, ça va pas prendre deux semaines la cicatrisation rassure moi ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'étais en train de couper et là, horreur...

 

Sur le plant qui a déjà eu le plus de mal en croissance, je crois que je suis encore en présence d'un herma, très étrange.

 

J'ai cru repérer des couilles sur une branches, et les fleurs un peu plus haut on vraiment une drôle de tête, on dirait presque c'est du foin au lieu de pistils bien blancs.

 

Je mets les photos qui sont un peu floues pour les gros plans, désolé.

 

Je crois que j'ai bien fait de les sortir en tout cas...

post-776500-0-59571600-1363512431_thumb.jpg

post-776500-0-56948900-1363512445_thumb.jpg

post-776500-0-42799200-1363512459_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 toutes petites branches qui avaient ce problème, et cette troisième branche plus grande sur laquelle je suis quasi sûr d'avoir identifier des couilles.

 

Ma question est de savoir si je vire le plant complet ou si en ayant couper toutes les branches à problèmes, ça pourrait aller ? J'imagine que je devrai la surveiller assidûment pour m'assurer que ça ne revient pas mais il y aura toujours un risque...

 

A ce sujet, est-ce que les autres ont déjà pu être pollenisés à F+20 ?

 

Fais chier :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres sont OK, pas de présence de couilles, c'est déjà ça.

 

Taille effectuée, ça devrait mieux respirer en bas, c'était un beau bordel !

 

Merci à toi en tout cas, je viendrai d'ici quelques jours poster l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai constaté une évolution ce jour avec des buds qui travaillent et qui trichoment donc c'est plutôt positif.

 

J'en profite pour ajouter une photo d'une feuille qui décolore, je dirai comme ça que ça ressemble à un soucis d'arrosage (trop, pas assez ?) sachant que je leur ai donné chacune 1L ce vendredi et exceptionnellement 30cl d'urine diluée le samedi pour la supposée carence d'azote.

 

On voit aussi sur la photo que la tige est devenue violette ce qui va dans le sens d'une carence en azote.

 

Je repisse dedans au prochain arrosage docteur ?

 

Merci d'avance ;)

post-776500-0-47841600-1363626777_thumb.jpg

post-776500-0-54542700-1363626871_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.