Bientôt un club pour fumer du cannabis tranquille en Limousin ?


Messages recommandés

Le Cannabis Social Club de France a été officiellement créé le 4 mars dernier dans l’Indre-et-Loire. Un collectif où figurent deux habitants du Limousin.

 

Ce n’est certainement pas avec un pétard entre les doigts qu’ils vont s’asseoir autour d’une table. Mais qu’ils soient adeptes du joint ou au contraire réfractaires, tous ceux qui ont un avis sur la question sont désormais invités à débattre, une fois n’est pas coutume, sur la possible dépénalisation, voire sur la légalisation du cannabis en France.

 

La création d’une fédération, nommée Cannabis Social Club Français, le 4 mars dernier, dans l’Indre-et-Loire, est en tout cas censée relancer le débat.

 

Et pour que chacun prenne position dans tout l’hexagone, la fédération compte bien faire parler d’elle dans l’ensemble des départements français en demandant aux membres, d’aller déclarer localement leur association.

 

Le 25 mars prochain, deux fumeurs du Limousin vont ainsi se rendre dans leurs préfectures respectives, à Limoges et Guéret. Ils font tous les deux partie des douze membres du Cannabis Social Club Français. En Haute-Vienne, Patrick (*) avoue qu’il s’agit « d’une démarche militante et qu’il est las d’avoir à se cacher » (voir ci-dessous).

 

Pour la Creuse, c’est Francis Dubut, un habitant de Fransèches, qui effectuera cette démarche.

 

« Nous en avons marre de vivre dans la clandestinité. C’est une réelle hypocrisie, plein de gens fument et la loi n’est de toute façon pas appliquée. Moi-même j’ai été condamné à une simple amende avec sursis, les gendarmes ayant trouvé chez moi 41 pieds, alors qu’une dizaine de pieds femelles étaient bons à la consommation. »

 

 

« Je fumais même au boulot »

« J’ai commencé à 18 ans puis c’est devenu quotidien. Depuis une quinzaine d’années, je fume matin et soir, indique ce préretraité. Même au boulot. Dans l’entreprise audiovisuelle, où je travaillais jusqu’en 2010, tous les midis après les repas, on prenait un pétard ».

 

Fumette responsable

Au regard d’une pratique qu’ils disent désormais courante dans la société, les Cannabis Social Club militent pour une dépénalisation et une pratique encadrées. Ils ne veulent surtout pas que leur club devienne un coffee-shop avec accès libre à l’herbe pour tout le monde.

Ils prônent un contrôle sur la qualité du cannabis, n’autorisent le statut de membre qu’aux personnes majeures et n’hésiteront pas non plus à dépister les usages dits problématiques pour, comme l’indique la charte, les « orienter vers les professionnels compétents. » Une fumette responsable en somme.

 

Franck Lagier

 

(*) Patrick a préféré donner son second prénom plutôt que dévoiler son identité.

 

Source : https://www.lamontagn...in-1475333.html

 

Ce message a été promu en article

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaluuuuuuut !

 

 

Je pouvais m'empêcher de m'exprimer, grande nouvelle

Le powaaaaaaa de la creuse !!!

On est pas beaucoup mais on est pas les derniers !

C'est un sentiment de sensation de solitude qui s'envole pour moi cet article, je l'ai lu il y a quelques jours dans la montagne, voir des gens du département bouger, rien de plus motivant !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je ne peux que soutenir cette initiative et ces courageux militants.

On devrait faire ça à l'échelle nationale.

 

Bonne chance et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous, salut Hell',

 

J' avoue qu'il y a un truc que j' ai du mal à saisir.

 

On a tous pu constater que l' exposition médiatique de Dominique Broc à porter préjudice au C.S.C. dont il fait parti (saisi du matos, des feuilles qu'il lui restait (meme sans trichomes), de ses differents moyens de communication) et à lui-meme.

 

Pourquoi alors afficher publiquement certaines identités de representant des C.S.C. si c' est pour qu'ils deviennent la proie d' un proc', des forces de l'ordres ou d'autres personnes encore moins biens intentionnées avant meme la declaration en préfecture de leur C.S.C. ( qui attirera forcement le regard de la justice sur eux de meme que celui des medias) ???

 

Quel est le but de cette demarche?

 

Je comprends bien que bon nombre de cultivateurs en ait marre de se cacher (ce que je n'ai jamais fait (si ce n'est pour mes petits freres)) mais dans le cas présent, j' ai du mal à en saisir les raisons.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Bloomberg,

 

l'utilisation (...) meme ludique du cannabis est un bien-fait pour l'humanitée et non un fléau qui gache des vies .

 

Je sais pas si tu sais qu'on parle de drogues, quand bien meme cela reste une des moins dangereuses, ça reste une drogue à mes yeux, consommateur depuis 10 ans que je suis.

Par ailleurs, je vois en quoi dire se denoncer médiatequement defends ce point de vue.

 

 

 

Ils affichent publiquement les nom et s'auto-denonce , pour justement soutenir Dominic Broc

 

Es-tu sur de cela sachant que Dominique a refusé que les autres membres de son C.S.C. se denoncent comme c' était initiallement prévu dans la charte à laquelle les membres ont adheré?

 

le faite de porter le projet en mairie c'est pour forcer l'etat a trancher sur cette question de santée publique de plus en plus primordiale !

 

C'est pas pour autant que cela reponds aux questions que j' ai soulevé mais peut etre les ai-ja mal formulé.

 

Donc, quel est le but de se denoncer mediatiquement une semaine avant la declaration en prefecture alors que cette officialisation aurait de toute façon, attirer les yeux des medias, des instances politiques et judiciaires sur ce C.S.C. ???

 

Par contre Bloomberg, bonjour et au revoir ça mange pas de pain, tout comme regrouper sur un meme post tes 2 interventions à 6 minutes d' intervalle.

 

Cordialement

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les plantars

tu parle d'un pavé :shock:

perso je me suis mit a la culture parce que je me suis rendu compte , au bout d'un certain temps quand même :b2: ,que j'étais accros a l'alcool.

Et oui quand j'ai enfin ouvert les yeux ,je me descendais du vieux rouge qui tache tous droit sortit du cubit des que ma femme avais le dos tourné. :fouet: .j'ai 30 ans ,je fume depuis que j'en ai 15 ,et j'ai du faire l'impasse au canna quand je me suis marié.

Etant a l'époque TRES GROS FUMEUR ,environ 25g "de bon morocain de dans le temps"je me suis donc vengé sur cette putin de Drogue qui s’appelle ALCOOL et qui rend très facilement dépendant croyez moi.

J'ai pris un coup de vieux la :roll:

Depuis que je cultive je n'est plus touché une goutte d'alcool et c'est pas prêt d'arrivé.

Bref tous sa pour dire que le canna c'est pour moi LA solution

et en plus j'adore sa :roulage:

a+ les gens, et comme le disais Rasta Bigoud ,"Rien de tel que la beuh, le teuchi, le Reggae, pour ce sentir mieux"

Modifié par FreL0n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Bloomberg, une drogue est simplement une substance qui perturbe les communications neuronales, cependant elle ne provoque pas obligatoirement une dépendance

Le cannabis est une drogue, au même titre que le café, le tabac, l'alcool, le LSD, ... elle ne provoque de dépendance que chez certains, mais celle-ci est psychologique

Tu dis qu'il "ne faut pas tout mélanger", pourtant tes propos semblent très confus

Je ne comprends pas très bien ton acharnement envers T.H.C.

De plus, un petit effort pour l'écriture ne fait pas de mal, ça te prend 1 minute

 

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Bonjour,

 

Et oui Boomberg,le cannabis est bien une plante psychotrope,

que tu le veuille ou pas.

 

 

Et pas du tout anodine,certaines variétés atteignent plus de 20% de THC!

Malheureusement,il y a des gents plus sensible,ou fragile que d'autres,

a qui la consommation de canna,fait"péter les plombs"et pas d'autres choix pour

certains que d'aller en HP.

 

Ton discours,est complètement irresponsable,boomberg,

car fumé est mauvais pour la santé,en tant qu'adulte responsable

nous savons ce que nous faisons!

 

Mais les jeunes ados ?

Tu leurs diras quoi à tes enfants...

 

Perso,je pense qu'Un discoure de prévention,est plus juste,

dans le style:

 

Si tu le fait,fait attention,car:

le cannabis peus faire, ce sentir mal,vomir...

que pour les période de croissances et d'apprentissage,ce n'aie pas bon,

qu'ils ne sont pas tous pareille,qu'ils y en a des trés forts,et que si tu essais

pour la première foie prend juste une taf ou deux et puis attend 1/2h heure

avant de recommencer ou pas...

Les informés des risques,sur leurs santés.

 

De l'information quoi! ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je plussoie lessous et ses predecesseurs.

 

En l'occurence la reflection que je me suis faite est :

- soit il a fumé, et ca le rend tres argneux et ca decredibilise son discours

- soit il a pas fumé, et ca le rends argneux, et donc c'est bien une drogue contrairement a ce qu'il plaide.

 

De mon coté, je considere egalement la weed comme une drogue (pour le sens donné par le dictionnaire) et non pas "un bienfait pour l'humanité". Je dirais meme que ce discours est potentiellemnt dangereux, pour des oreilles non averties. En tout cas tu ne peux pas nier que la weed peut devenir un probleme pour certains dans certaines conditions.

 

Je crois que ces considerations doit etre gardées bien en tete par chacun pour faire avancer notre "cause". Sans cela, il sera tres simple aux "anti" de montrer que les "pro" sont des personnes sans limites , incitant la vente de weed a la sortie des ecoles, et incapable d'un jugement objectif.

 

Je laisse de coté la partie "politique", dont l'analyse est assez complexe, quant a l'orientation des lobbies et leurs interets. Je crois que tes arguments n'auraient que tres peu d'impacts sur eux. Surtout d'une maniere aussi decousue que celle que tu as utilisé. Tu as tout le temps d'organiser tes arguments a l'ecrit, donc profites en.

 

Pour finir, sache que ce n'est pas en ecrivant quelque chose en majuscule, ou en le disant en criant, que ca devient une verité...

 

A bon entendeur objectif...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Et tu ne m'enlevera pas de l'idée que si t'arrive a te foutre dans la merde et a gacher ta vie a cause du cannabis , t'est une sacrée victime sans Mental , Un gruyere en somme , une sorte de petite salope qui designe le cannabis comme seul et unique coupable de ses echecs , ou alors un teubé qui se leve le matin et qu'est obliger de se caller une douille avant de debuter la néjour sinon il est pas ienb , sa apres C'est de l'abus mais c'est la connerie humaine et non la faute direct au cannabis  bref bref azy jdecale en Bulgarie les Grosss , vai mdegomm o fromage de brebie brehhhhh

 

Pas besoin d'en dire plus , tout le monde a bien compris quel type d'arguments tu utilise pour convaincre (???) les autres. Outre le fait que tu ne fais aucun effort pour te faire comprendre ( en as tu vraiment envie ?), tu utilises les memes arguments (tout le monde est a 100% responsable de ce qui lui arrive dans tous les cas de figure ..) que ceux qui soihaitent enfermer les toxicomanes en prison, ce qui je l'avoue , me fait un peu peur... Inutile de preciser que n'amalgame evidemment pas drogues dites dures et douce.

 

Pour finir, les insultes ne permettent pas de se sortir de ce genre de discussion "par le haut"... Et c'est pareil IRL, mais tu finiras par t'en rendre compte, certainement, dans la douleur.

 

En tout cas l'argument "c'est la faite de la connerie humaine" a bien fait rire ma logique cartesienne...

 

Si quelqu'un peut un peut recentrer le debat lancé par THC, je suis enclin a participer, et a ecouter vos avis, car la question est interessante.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tout ce que je vois c'est que dans notre petite communauté il y a un débat.au sujet des csc.

Mais un débat qui nous divise :

ceux qui sont pret à tout(tendance anar tout de meme)

ceux qui cherchent à savoir ou l'on va(c'est vrai que l'on est dans le vague)

ceux qui continuent à vivre cachés(on peut les comprendre ça part quand meme dans tous les sens)

Pour ma part j'aimerai un peu plus de cohésion pour arriver à la chose que nous souhaitons tous ,le droit de produire et de consommer notre cannabis.

Bonne journée. :group::manif:

Modifié par pops 63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Apres l'apelation " drogue" , je pense que pour faire avancer les chauses il ne faut meme plus envisager le cannabis comme une drogue , sinon les mentalitées ne changerons jamais , en espagne et au portugale , ce que nous apellons "drogue" est apeler "maladie" . je pense qu'il faut changer le discours et de façon de percevoir le cannabis en france .

 

Pour qu'on puisse se comprendre, il faut utiliser des conventions, et en l'occurence, le dictionnaire est notre convention. Le cannabis correspondant a cette definition, il est une drogue.

 

 

mais simplement qu'a part te detruire les poumons par la fumée le cannabis n'est pas plus nocif qu'autre chause pour la santée.

 

A part te detruire les poumons... C'est vrai que c'est pas grand chose... Relis toi serieusement... Et tu peux defendre ta conception des choses , il faut rester objectifs.. Les produits de la combustion sont loin d'etre inoffensifs...

 

Et je suis loin de considerer les personnes "dependantes" psychologiquement comme des "petite salope" (ca c'est de l'argument). D'ailleurs ta declaration la dessus va totalement a l 'encontre de ce que tu déclares sur le portugal et l'Espagne sur la "maladie"

 

Pour recadrer le debat, peux tu repondre aux questions de THc , pour faire avant un peu le truc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véritable problème c'est pas de continuer à appeler le cannabis une drogue, mais plutôt de commencer à désigner les drogues légales comme il se doit.

 

Si on utilise le mot drogue à la fois pour les substances illégales ET légales, les gens se rendront compte que le terme "drogue" est très large (ça va de la cigarette à l'héroïne, et pire...).

 

Ce qui mène au seul véritable moyen de connaitre une substance : se renseigner. C'est dans l'ordre des choses, même si ça va pas très vite mais un jour on classera les produits par leur dangerosité et non pas par leur peine judiciaire encourue.

 

 

Une drogue ? pcq elle te permet de te detendre et de reflechire au calme ? ou alors " une drogue " parceque l'opinion public la juge comme tel ? ou encore " une drogue " parceque quand ta fumer T'est pret a tout exploser , tu sais plus ou tu est, ton Champs visuel se retracte ,tu peut sécancer la matiere avec tes doigts ..... Javou la Beuh sa envoi tellement Loin que l'on ne peut considerer sa que comme une drogue ... mais Arrete Toi !!!! ,sois t'est un putain de faible qui se fait coucher par de la zeub Sois t'apel pas sa une drogue et tu change de perception

 

"un putain de faible", je suis moi même senseibles aux effets de la plante, et ça ne m'empêche pas, mais alors pas du tout de bien kiffer, et je tiens super longtemps avec ma récolte au moins.

 

Je crois que tu prends le problème du mauvais sens, personne n'a jamais parlé de fumer pour fuire la réalité. Et tu insultes limite les gens qui ont un problème avec le cannabis, tout en prônant qu'il faut les considérer comme des malades et non comme des drogués.

 

Les emmerdes ça arrive à tout le monde et ça n'a rien à voir avec le cannabis (alcoolisme, jeu, endettement...), on est loin d'être tous égaux face à l'addiction.

Modifié par grolapin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites