pdjfozenkfcezrf


Invité leblond

Messages recommandés

Salut Leblond

 

Et du coup cette toile tu l'as chopé où ? Chère ? tu as fais plusieurs sacs de différents tramages ? (jsais pas trop si c'est le mot... :roll: ) Autre chose, j'ai cru comprendre que l'extraction était la meilleure à 3/4 degrès...Pas pour faire le chieur mais peut être que ça joue sensiblement aussi...Bref on attends les tofs de la résine sêche ( passage au four ?) et ton smoke test .;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'arrosage auto, la greffe, les sacs...tu nous gâtes, on en oublirait presque tes plantes magnifiques! ;-)

 

Mme Etranje a sorti sa machine et attends ton tuto avec impatience, elle qui réve de faire "son H".

 

En tout cas merci du partage. :pro:

 

a+

 

Edit: Non, non tu es très seul Quakers! :-P Page 7 c'est la v1, Leblond va faire un tuto pour nous épargner les "erreurs" du proto! Donc j'attends le tuto! ;-)

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Etranje, le tuto il est en page 7....Mais merci, jme sens moins seul du coup... ;)

 

++

 

edit/ merci pour ta sollicitude et ton soutien... :D

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Alors juste pour terminer cette parenthèse bubble-bag:

 

J'ai fais une deuxième passe avec un dernier 53g de matière sèche et la partir fine (récupérée dans le 2e sac) de la première passe. Résultat: 18g de résine sèche pour 170g de matière d'origine donc en gros les 10% souvent constatés sont atteints !

 

Je suis donc très satisfait de mes petits sacs ! :lol:

 

 

 

Passons maintenant à la partie qui devrait intéresser un peu plus: la découverte du spot n°2 :up:

 

 

Comme je l'avais annoncé il y a quelques temps, j'ai déplacé quelques boutures sur ce spot, notamment celle de C99 greffée avec une branche de Satori.

J'ai également déplacé mon PM de Sweety qui ne sera pas conservé à priori car je manque un peu de place dans mon placo et que comme ce n'est pas une souche extraordinnaire, je préfère la sacrifier pour avoir de la place pour les C99 et les 2-Pounder.

 

Spot en montagne, ces quelques plantes me permettront de voir si ça passe niveau précipitation et température en automne (et moisissure aussi :icon_confused: ), donc forte pente, pas mal de végétation, et les crêtes qui cachent le soleil tôt le matin et le soir.

 

Voilà la végétation:

130802012631512656.jpg

 

Pas mal hein :shock: , c'est tout vert comparé à la garrigues !

 

Passons à la terre:

130802012713501156.jpg

Sableuse, beaucoup de matière organique, un peu acide (chataigniers, sous-sol de granite)... pas mal d'avantages et surtout une super structure comparé à ma maudite argile au spot principal !!! :lol:

 

On retrouve donc:

 

130802013042353888.jpg

 

13080201301659604.jpg

 

130802012734111116.jpg

 

130802012735859375.jpg[

 

130802012741248647.jpg

 

130802012751581475.jpg

 

130802012738526256.jpg

 

13080201303331974.jpg

 

130802013042995940.jpg

 

Plein de photos :shock: je sais que vous aimez ça, et finalement 5 petites plantes avec des un peu plus grandes que d'autres mais rien de monstrueux.

On remarquera dans un premier temps qu'il y a de l'eau sur ce spot, pas besoin d'arrosage auto ou manuel

-> mode feignasse

:zzz: <-

Avantage pour le moment, on verra bien à l'automne si ça va devenir les chutes du niagara et tout noyer :jesors: .

 

J'ai légèrement dévié un tout petit bout du micro-ruisseau (c'est plus un peu d'eau qui suinte à la surface du sol qu'un ruisseau mais ça le fait même en été) et fait un genre de fourche pour éviter de noyer la C99.

Ma déviation passe donc sous le Sweety-PM et la grosse bouture de Satori, et se divise ensuite pour traverser les 3 autres.

 

J'ai simplement mis les 2L de terreau des petits pots, petit trou donc compte tenu du fait que la terre a une structure très légère, aucun soucis pour les racines pour partir à l'aventure...

J'ai mis de l'engrais en granulés au fond, milieu et au dessus, assez peu normalement puisque petites plantes.

 

Et voilà, peu de MAJ sur ce spot puisqu'assez loin de chez moi, j'y vais pas toutes les semaines :roll: .

 

Sur le spot principal, tout va bien, j'ai encore de l'eau même si avec 3 arrosages ça baisse un peu plus vite que prévu je ferrai avec...

3-4 des C99 ont un phéno plus précoce et commence à pomponner doucement, assez sympa un départ de flo mi-juillet on verra ce que ça donne.

Le reste se développe tranquillement.

 

 

 

Bonne journée, bon WE, profitez de la canicule ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

salut leblond il m'a l'air terrible ce nouveau spot (pi je m'y connait en montagne lol j'y habite) par contre surveil bien cette eau qui suinte j'ai peur que cet excès d'humidité nuise à tes plantes : pourriture sinon c'est magnifique ce que tu fait comme d'hab ...

qu'entend tu par ce n'est pas une souche extraordinnaire je la trouve vraiment belle perso , que lui reproche tu?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

Merci pour la MAJ .....

pense tu que je devrais aussi faire du vide en bas comme tu l'as fait?

effectivement je vois bien mieux le phéno salade ......

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour les mini-branches du bas, j'ai hésité car l'an dernier j'avais coupé... mais ces mini-trucs font pas vraiement de buds, ça fait un micro ponpon de 0.1g (et encore).

 

L'idéal serait de couper les départ de secondaires minuscules en gardant la feuille à la base (sauf si comme chez moi les grandes feuilles les plus basses sont tombées à cause de la soif) pour conserver les zones sources (les feuilles matures) et supprimer au maximum les puits inutiles (les mini-branches qui sont tout en bas, à l'ombre du reste et qui ne donneront rien).

 

En gros, toutes les secondaires en bas qui semblent tiger, faire 30cm de long et 2mm de diamètre, et qui peinent à se sortir du dessous des plus grosses branches... j'ai coupé.

 

Ca fait un peu tout nu en dessous maintenant, mais je pense que vu la "taille" des branches principales et des secondaires les plus intéressantes, c'est pas les merdouilles coupées tout en bas qui feront chuter mon rendement.

 

 

Du coup si chez toi tu as aussi des mini-branchouilles toutes riquiqui qui te semblent pas prometteuses... tu peux couper en tentant de garder au max les feuilles qui sont sur la branche principale.

 

++

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond!

 

hé elle est belle la MAJ !

 

Boah les quelques feuilles mortes sur les C99, en vue d'ensemble ça se voit même pas!!!!!!!!!!!!! Bah c'est tranquille le système fonctionne bien (vu ton climat!) au moins cette année tu n'as pas porté des tonnes de flottes!! nickel!!!

 

Pour le phéno salade bin je suis avec toi!!! du beurre?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et puis ton installation hydro ben je suis sur que tu vas un jour la faire passer à l'intérieur????

 

Pour finir, toi tu en veux!! Tu sélectionnes déjà les femelles pour l'annèe prochaine?!! un cross intéressant la two-pounder!!!

 

Continue bien a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond & all

 

Lafuma pas tous de suite :mdr: ......... :king:

 

Belle maj rienkepournanar !

 

Sérieux , t'es un Vrp de c'te boite ? J'en suis sur .

 

Maintenant , j attend la flo . Bonne soirée a toi.

 

+ BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop

En cas de grosse pluie t'as pas peur de l'inondation dans ton système hydro?

Perso une tite evac du surplus dans ton réservoir me semble judicieux ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.