Sunblaster 125w 6400k ou 200w 2700k

Messages recommandés

BOnjour les cannaweedeurs

Je vien de me procurer une empoule eco de sunblaster 200w 2700k 14 000 lumens.

Jai presentement des plantes en croissance pour en faire des meres alors je reste en croissance.

ma question est presentement jutilise une 125w 6400k de 7250 lumens je voulai savoir si sa serai plus productif dy metre ma 200w 2700k avec beaucoup plus de lumens ou bien ce nes vraiment bon que pour la flo ?

merci de me donner vos conseilles :-)

post-791993-0-59320800-1363352039_thumb.jpg

plop,

garde ta lampe actuelle, qui est très bien adapté pour la croissance ! si c'est plante sont des PM aucune raison de changer l'ampoule, l'autre ampoule qui intéressante pour utiliser en flo ! bon grow' :culture:

Invité JBdu14

Salut a toi,

Pourrais tu me dire combien de temps elle ont? Et combien de niveau? car, pour ma part, meme si elles sont belles coté taille des feuilles, ont dirait bien que la tige est longue, et qu'elle esttoujours ronde et non pas en forme de 4 tubes.

En revanche si tu voulais faire des pieds mere, le probleme est de surtout eviter qu'elle TIGE trop et donc un apport maximal de bleu sera tres utile.

Cordialement, JB.

Re bonjour merci pour vos reponces

Jbdu14 elle on environ 1 mois et demi je nes pas vraiment porter attention a cela car cest des mere mais je vais te montrer des photos. Elle tige un peu par contre mais dans 1 semaine je coupe encore les tetes tu me dira ce que tu en pense merci a toi :)

plop,

pas le bon plan de PM style OB ! je te conseille un palissage , bon pour maintenant c'est mort ! mais palisse ton apex, histoire que tes secondaire soient bien exposé ! sa te permet aussi de gagner de la hauteur, et surtout d'avoir des boutures plus costaud ! bon grow' :culture:

Hoï djpepto!

Faut pas que t'hésites à couper juste au dessus de la deuxième ramification de tes plantes et répéter l'opération sur les secondaires etc.. Ca te fera un tronc mastok. Ça peut être flippant mais c'est comme ça qu'on fait des monstors aux troncs de baobabs.

A+ Grow.

Invité JBdu14

Re a tous,

désolé un peu long a repondre mais WE chargé sur d'autres forums donc et video sur nfsw montage et autres tres long.

Voila donc, coté vigueur, entretient des plantes rien a redire pas de manque ni de trop d'engraissage bonne gestion. Apres faire une ocmparaison aero basse prsssion si je puis dire et terre pas evident mais quand meme au niveau distance internoued Y A PAS PHOTO saute sur une ampoule 6400°k tu m'en dira des nouvelles.

J'ai donc pu compter 6 ou 7 niveau apparement pour un bon 40cm de hauteur, en faisant abstraction de la rapidité du a l'hydro, je penses que tu pourrait avoir des plantes 2 FOIS plus petites et donc touffu en fait si tu vois ce que je veux dire.

Un gain plus qu'interessant non ;-) Moins de hauteur , des sous tete donc pareil moins tigeante, un palissage facilité, etc...

Apres si tu gere bien je penses qu'il faudra alors envisager d'avoir une fournée de bouttures toutes les 3 semaines, apres ça pousse comme du chiendant...

Et pour ce qui est de couper l'apex, ça limite la hauteur aussi donc oui pourquoi pas et meme biensur meme je dirais pour ma part apres chacun sont avis, mais je trouve qu'en effet ça favorise les sous tetes et donc futures bouttures ce qui est d'autant mieux n'est ce pas ;-)

En tout cas si tu as de quoi investir t'en prive pas, priviligie donc le plus bleu possible biensur si t'en trouve à 10 000°k parfait avec ton autres cela fera un spectre presque parfait, le top serait de trouver des 20 000°k ce que malheureusement on ne trouve qu'en type tube neon T5 ou T8 (+en+rare en T8) ou alors en MH(de 150w avec balast chié)

Cordialement, JB.