1er projet, [120x60x170][400w hps][terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, premier vrai projet qui débute et j'aurai voulu avoir votre avis :)

 

Pour la chambre j'ai une Dark Street DS120 White, qui fait donc 120x60 et haute de 1m70.

Je compte y mettre 2 ou 3 plants, dans un terreau d'intérieur universel.

Ensuite, au niveau des lampes, pour la croissance j'ai pris 3 néon Cool White de 60cm; et pour la floraison une HPS 400w Philips SON-T PIA avec réflecteur..

Pour la ventilation, j'aimerai que ça soit silencieux donc j'ai branché deux ventilateurs pc sur des transfo..

Je pense pas avoir besoin de filtre a charbon puisque les odeurs importent peu, je suis bien isolé :P

Voilà, à ça s'ajoutent quelques engrais et je pense que c'est tout..

 

Qu'en pensez-vous, cultivateurs expérimentés que vous êtes ? :P

 

Je vous remercie d'avance pour vos réactions !

Modifié par Sthoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compte y mettre 2 ou 3 plants, dans un terreau d'intérieur universel.

 

Je pense que tu peux mettre un peu plus de plants dans cet espace. De plus, utilise un terreau adapté que tu trouveras en grow shop.

 

Pour la ventilation, j'aimerai que ça soit silencieux donc j'ai branché deux ventilateurs pc sur des transfo..

 

Ce sera pas suffisant pour un tel espace/puissance d'éclairage. Il te faudrait une extraction dans les 400M3/h...

 

Je pense pas avoir besoin de filtre a charbon puisque les odeurs importent peu, je suis bien isolé :P

 

En es-tu réellement sur ? Ou vas-tu extraire l'air de la box ? Es-tu en ville/campagne ? Tes voisins sont-ils proches ?

 

Il va aussi te manquer un thermometre et un hygromètre.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour ta réponse, elle m'a bien aidé, donc voici une petite edit:

 

J'ai acheté un ventilo Vents 150 VKO1 qui crache 305 m3/h et un extracteur Can-Fan RK 125L qui pompe à 350 m3/h

Tant qu'à faire, j'ai aussi pris un sac de Biobizz Light-Mix plutôt que du terreau universel :P

 

 

 

En es-tu réellement sur ? Ou vas-tu extraire l'air de la box ? Es-tu en ville/campagne ? Tes voisins sont-ils proches ?

 

Il va aussi te manquer un thermometre et un hygromètre.

 

@++

 

Alors l'extracteur crache tout dans mon grenier, et la seule voisine proche est une vieille femme qui ne sent déjà pas quand je fume devant chez moi et qu'elle me dit bonjour :)

 

Je me suis équipé d'un thermomètre et hygromètre, et pour préciser les engrais que j'utilise, il s'agit de:

Sensi Zym pour la croissance

Big Bud pour la floraison

 

Final Phase pour le rinçage

 

Les graines utilisées sont des Royal Queen Amnesia Haze féminisées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

et pour préciser les engrais que j'utilise, il s'agit de:

Sensi Zym pour la croissance

Big Bud pour la floraison

 

Le sensi zym doit etre un enzyme, donc pas un engrais de croissace.

Le big bug est un additif, pas un engrais de flo.

Il te faut un engrais de croissance Et de flo, les additifs se mettent en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le support la terre est je pense un début normal. Si tu achètes tout ton matos dans un growshop prends plutôt un terreau de cannabiculture, ou pour les légumes mais évites les géranium et autres, les produits chimiques utilisés sont pas les mêmes.

 

Niveau intra en passif ça marche en général assez bien suivant les box, ça fait des économies.

Les engrais j'utilise du Guanokalong, ça pousse bien, facile a doser... mais j'ai aucun élément de comparaison et ça manque de Phosphore. En général les engrais type A+B ou Grow + Bloom + Complément donc intéressant et simples d'utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question j'ai acheté un chauffage mais je vois pas comment le mettre... à l'intérieur de la box ca m'a l'air dangereux, et à part le diriger +/- vers l'intra je vois pas trop... un conseil ?

 

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un chauffage bain d'huile, j'ai des feuilles qui l'ont touché mais elle sont seché c'est tout.

Le bain d'huile sèche moins l'air, est plus lent a monter en température mais plus régulier pas de pics de température ni de courant d'air a 50-60°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.