Debutant avec table a maree


Messages recommandés

Salut tt le monde

je debute ma premiere culture hydroponik je voudrais savoir combien de plants on peut mettre sur une table a maree 100x75x7.5 recouverte de 4 pains de laine de roche sous HPS 400w??

Avec une table de ce type kel serait la methode la plus productive ( de koi avoir une bonne tite recolte pour une premiere) sachant k je demare avec des graines ( jen est encore 20), jai 9 plants ki ont 2 semaines pour le momment

je met des foto ds k possible

je dispose d un quantumhydro 10 plants

je songe faire 2 espace ou je mettrais le quantumhydro pour les plantes mere et la table me servira pour l espace de floraison

Qu en pensez vous?? dites moi se k vous auriez fait a ma place , enfin lachez vous les freres sa serais kool

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi perso j'ai un mauvais souvenir des tables à marer, mais j'ai des potes qui en etait top content, donc voilà, le quantum hydro, je le kiffe ce systeme, je suis en train de construire un systeme identique, qui me servira moi aussi pour mes plantes mere mais plus tard. donc ton idée est sympa deja.

ensuite tu peux caser 6 plantes par pain (+ ou -)

Corigez moi les gens si j'ai faut, mais c'est les mesures que j'ai toujours utiliser pour mes diverse "constructions" (un espace de 8 à 10cm entre 2 cube de LDR de 7,5cmx7,5)

Voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dans ta table a maree (j'ai la meme au vu des dimensions) tu peux caser 5 pains en serrant ca passe , moi je compte 5 pieds par pain mois 1 car je coupe un pain pour ne pas gener l'ecoulement.

 

tu peux aussi utiliser les billes dargile dans ta table mais c'est la galere a la fin tu dois les nettoyer et c'est chiant.

 

pour ce qui est de la croissance je fais en systeme maison et je deplace les pains dans la table pour la flo de facon a avoir un espace de croissance et 1 de floraison..

 

si t'as pas bcp de pieds mets un peu en croissance , puis en flo, vire tes males et bouture des plants. tes petites vont se multiplier comme par magie

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci d avoir repondu si vite

c kool je vais garde le quantum pour les tites meres, pour le nombre de plants je crois ke jvais essayer 20 plants ou moins soit 5 par pains car jai k une 400w ( c pas trop pour cte lampe)

jai pris du temps pr repondre, je voulais mettre des fotos des 9 premiers plants k g fai partir

Certains tigent de trop, jai lu k sa pouvait etre due a trop d eau et la lumiere trop loin des plants, kes k vous en pensez??

Elles ont 16 jours(environ lol) je viens de leur donner leur premieres gouttes d engrais sa leur a fai du bien

4c7806.jpg

 

Haze

60927c.jpg

 

Hempstar

a32441.jpg

 

blubery

68d677.jpg

 

Mazar

60394b.jpg

 

Pour la longueur des tiges je pense rajouter de la laine de roche jusqu aux cotiledons en esperant k sa fera pousser ds racines, kes k je peut faire pour ce probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt tt le monde

j ai de gros prb et besoin de conseil

ya des taches verte sur les bloc de laine de roche, c grave doc?

mais surtout mes plants tirent vers le vert claire et certaine feulles st recourber

f9d07.jpg

93c721.jpg

j ai pas de testeur de PH et je vien de recevoir le EC

pour le moment jai po le matos complet

je sais pas si c trop d engrais ou une carance, je leur est mis de l eau au dernier arrrosage

si vous pouviez m aider mes BeBe souffrent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

Je crois bien que tes plantes sont surfertilisees.

Les symptomes montrent une surdose de P ou de K

En croissance, il faut mettre de l'engrais riche en azote. De plus, comme tes plantes sont en debut de croissance, n'en mets pas trop. Dilue plus ton engrais avec de l'eau (mets la moitie de ce que tu mets, voire moins).

Les plantes supportent bien les engrais seulement si elles sont solides et bien developpees.

A propos des taches vertes sur la laine de roche, ce n'est pas trop grave, c'est une sorte de mousse sans grande consequence sur la palnte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains tigent de trop, jai lu k sa pouvait etre due a trop d eau et la lumiere trop loin des plants, kes k vous en pensez??

Salut,pour tes plantes qui tigent tu peux dès le début placer tes tubes néon à 2/3 cm de la plante.Bonne continuation;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses les frangins

je vais faire gaffe a mon testeur EC et des demin j achete de koi tester le ph de mon eau

Pour le moment mes plants st pas encore ds la table mais d ici 3 jour mon installation sera o points. jai 9 plants de 1 mois dont 5 beau et 5 petit plant ki ont 14 jours et y en 3 ki ont une belle tete

je voulais savoir, es k je bazarde les plus vilins et je garde k les plus beau ou je met tous les plants ds ma table????

je voulais faire des boutures sur les plus beau et sur ceux ki pousseront trop vite kes k vous en pensez ?????

des k mon espace est terminé je met des fotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

slt tt le monde

je vien de mettre les tites plantes dans la table a maree

enfin je fais le raprochement entre mon titer et mon installation. 14d7f7.jpg

8288.jpg

c la premiere table a marre k je vois et k j utilise, lolol jai besoin de vos conseils les freres,

a l interieure du placar il fait 33 degres et en exterieur 28 c trop kes k vous me conseiller de rajouter un 2eme ventillo ou de mettre de suite l extracteur d aire ( jutilise un cool tube)??? je pensait le mettre k pr la flo, sur le placar jai pas fais d'entree d'aire, c a ause de sa kil fait si chaud??

avec la table jai un probleme jai fais tremper les pains de LDR ds une solution jai fais le rinçage des pains et j avais bien fais ds fentes ds le pains pr k l eau penettre les pains mais malgeres ts sa le dessus ds pains sur 1 cm est sec jai posser mes plants dessus, c comme sa kon doit faire ???

merci d avance les gars, jai besoin d aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une fois que tes racinent sont dans l'eau quand tu arroses, ca devrait aller. mais ton pain de 7.5 devrait boire par capillarité(arretez moi si je me trompe) ca doit chauffer sec la dedans, met une bonne aération tu verras a différence.

 

pour ma part, j'ai aussi une table a marée, mais mes pieds sont dans des pots que je peux bouger comme je veux, la prochaine culture, je tente comme la tienne, j'ai le matos qui attend les boutures, mais je crois que je vais mettre les boutures directement dans les pains quand elles seront enracinées.

 

pour la fréquence des maréees, le mieux est que tu testes, pour ma part c'est 1/4 d'h toutes les 2 heures, en periode de nuit tous les 6h, avant les fréquences étaient moins rapprochées et les pieds faisaient la gueule maintenant ca va mieux.

 

j'oubliais couvre tes cubes , lumiere+eau=algues j'en ai fait les frais ,

je vais suivre ton jdc , pour info sur ma prochaine culture

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci powerflower

jai proteger les plants avec de la bache mais pour les arrosages j'en fais 1 toutes les 8 heures de 6mn. j'utilise du HESI croissance et ds fois du superthrive.

mon extracteur est mort j'attend une turbine Torin de 250m3 (merci frangin)a l interieure jai 32° et en exterieure 30° mais sa a l'aire d'allé sa fait une semaine kelles trempent dans cette temperature

28fdd.jpg

96a32b.jpg

365584.jpg

0b4a42.jpg

les fotos ki suivent presentent les plants sequelllés,loloololeb1a45.jpg

9b2f.jpg

le dernier tire vers le vert claire, je sais po comment gerer ce genre de prb avec une table a matree, est ce k je peut preparer une bouteille conttenat du superthrives et le donne au pied par le haut du pain???

merci d avance de bien vouloir repondre

Plis fossssssssssss jahjah never die

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt, jai decider de mettre les plants en flo aujourd hui

jai un plant de 50 cm, 2 de 40, 2 de 30 et le reste et pas bien grand mais le tout commence à prendre de l age donc jai mis 12 h de lumiere un ph de 5,66 (jai pas de ph +)l'EC 1,8 jai reçu et installe l extracteur Torin 250m3 je le met 15 mn tte les 30mn. avec l extracteur la temperature passe de 33°à 28°; sa va leur faire du bien. pour le tps de l extracteur je l est fait o pif, dite moi les freres si je fais une connerie, c ma premiere culture, du coup jai besoin de conseils donc allez y les gars, si ya un truc ki va pas dites le moi

a96c01.jpg

cc0a33.jpg

a4a8b0.jpg

0ead94.jpg

28c611.jpg

3c7a64.jpg

a8b8a9.jpg

65cf8.jpg

les deux sekellés lololololol

f38f6e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta bien fait de les passer en flo tout de suite moi je les aurais meme passer un peu avant car tu vas voir ca prend de l'empleur en floraison je me suis fait avoir la premiere fois j'ai attendu qu'elles fassent un bon 50cm pour les passer en flo et apres elles atteignaient 2 metres il a fallu que je plis les tiges de partout car mon placard ne fait que 1m60 de hauteur il faut pas se laisser surprendre sinon jolie installation et elles ont l'air d'etre en pleine sante les tites plantes continue comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci bcp ultracyril, je crois k j aurais le mm prb

comme je disais certtain font 40 cm et plus et d otre son plus petit, bon jai une marge qd mm le placos fais 2,15 de haut mais si ils deviennet trop grd je ferais comme toi frangin, un genre de pallisage, si tu as des fotos de ce placar ou tu a du plier les tiges file moi le lien frangin sa me donnera un aperçu. et lodeur kil va y avoir , la fodra investir rapidement ds un filtre a charbon ou le fabriquer.

jai pos fais de preflo par contre, jaurais voulu en diminuant la lumiere progressivement mais mais jai trop attendu, du coup jai force la flo hier jai arrete la lumiere et je reprend soir se avec 12 h en gardant le ph et l ec comme en phase de croissance pour les 2 premieres semaines, c pas la meilleur chose a faire

mais je rappel k certain plants ont trois mois je sais po si sa joue ( je debute)mais un gars ma dit de les mettrent tt de suite en flo qd je lui ai dis sa. si vs pensez k je devrais qd mm faire une preflo dite le moi. je voudrais k les petites soient les plus belle possible.

je voudrais faire des boutures, du coup c maintenant k je doit le faire pas dans 2 semaines, c en croissance ke je doit le faire d apres se k jai lu

elle sont en croissance pandant 2 semaine encore comme c le debut de la flo, kesk vous en pensez, c oujourd hui voir demin que je doit faire mes boutures, tte mes plantes sont des feminisees donc jai pos fais de verification pour le sexe,

PLZZZZZZZZZzz aidez moi j avais completement oublier les boutures. je suis le roiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

des nuls looooloollolololol

:-) :-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt tt le monde

aujourdhui sa 9 jours de flo je suis tjours sur 5,8ph et 1,8 de ec, elles souffrent pas mal avec la chaleur les feuilles se tordent, se retournent, des fois elles se recroquevillent sur elles mêmes, il fais 31° ds kil y a la lampe jai pas encore fais le nécessaire (jai pas de tunes)

je met des fotos (elles st pikées dsl)

ce219c.jpg

886fe6.jpg

2579de.jpg

3154c.jpg

d8d267.jpg

e9debd.jpg

2d2f4c.jpg

4ab92.jpg

21d0f4.jpg

3d535.jpg

46337.jpg

543ebc.jpg

la plus grande fais pres de 80 cm et les autres tourne autour de 50cm, il faut k je regle ce prb de chaleur rapidement avec une chaleur pareil elle pouront pas se developper correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous (mettez des commentaires les frangins sa serais cool)bon mauvaise nouvelle, jai plusieurs mal dont un ki est bien declalré, c des femenisées comme graines alors la jai vraiment besoin de conseil, est k je le retire ou pas est ce kil va faire de koi fumer ou pas?????????????

comment retirer un pied d un pain de LDR ss abimer les autres pied du meme pain, on ma conseiller de couper un bloc du pain et de ne pas tirer le plant comme un malade

QUE DOIS-JE FAIRE POUR LE RETIRER ????????????????????

ya une bonne nouvelle tt de mm, j ai installer un RVK 225m3 relier a mon cooltube et jai une temperature 28° a l interieur du placos c cool sa sera plus sympa pr la flo

18de2.jpg

71c14.jpg

0098f6.jpg

92ad60.jpg

1ab1d.jpg

5e5f3b.jpg

 

kes k vous me conseiller pour les mals, je rappel k c des femenisées comme graines, est ce k sa sera comme un plant mal normal ou pas, je les virent ou pas si je les virent pas ils vont poleniser tte les femelles kes k vs me conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut tt le monde

jaimerai reelement avoir voter avis

pour les plants males k jai comme jai mis k ds femenise mes plants males doivent etre hermaphrodites et du coup est k je doit les laisser ou pas

y a til un moyen de retirer les plants d un pain de LDR ss abimer le plant et ss abimer les plants du mm pain

que me conseillez vous

jai besoin de conseils lachez vous franchement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.