Conservation graine/Avis guillotine french touch seed


Messages recommandés

Bien le bonjour!

 

Au risque de faire un doublet voir multiplet, car malgré les recherches je n'ai pas trouver de topic concernant ce sujet primordial qu'est la conservation des graines. Et j'en profite en même temps pour me rattraper de poser une autre question.

J'ai lu partout, gardez vos graines a 6 degrés dans un endroit sec un frigo c'est parfait etc etc...

Sauf que malheureusement le température d'un frigo est différente de 6 degrés et que si ma mère retrouvai des graines dans notre frigo je ne donne pas chère de ma peau!

Je conserve donc mes quelques graines féminisé de guillotine acheter en Espagne dans une boite métallique au dessus de mon armoire dans des mini fiole, en attendant la saison douce. Ma chambre est a une température normal comme toute les chambres normal. Mais je me demande si le fais de les laisser a température ambiante pourrai en 2 ou 3 mois les rendre non viable?

Et je me demande aussi si l'un d'entre vous a déjà commander de la guillotine chez french touch seed, et ce qu'il en pense. (un topic a déja était créé parlant de FTS mais personne ne parle avec expérience de la guillotine)

Merci d'avance pour vos réponse

Voila merci a tous et bisous

 

Joncst

 

(ps:pour les curieux https://frenchtouchseeds.com/fr-pgs/frenchtouchseeds-graines-semences-varietes-guillotine.php )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amigo,

 

Oui normalement le frigo c'est l'idéal.

Mais vu que le breeder est récent, je dirais que les graines ne doivent pas trop dater.

 

Pour deux mois ... ça va largement aller. Ne les place pas dans un coin trop chaud.. ni passible de trop fortes variations thermiques et ça ira bien ;).

 

Pas vu la guillotine, mais elle doit bien casser (couper) la tête! :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Effectivement malgres qu elle soit petite et inodore (enfin pas trop odorante, parce qu elle est fais exprès pour la culture sauvage) je suis sur qu elle envoi ! Affaire a suivre vivement la saison chaude! ;)

Modifié par joncst34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites