#1-[INDOOR][0.5m²][Terre][2x125W ECO ou 1x250W][SCROG]


Invité anxion

Messages recommandés

Invité anxion

Bonjour à tous !

 

Pour l'instant mon projet n'est pas totalement définit, j'hésite entre plusieurs configuration c'est pourquoi j'éditerai ce premier post au fur à mesure pour le rendre plus complet.

 

 

PLACARD

Pour commencer mon espace de culture est assez particulier puisque étant sous les combes ses dimensions sont les suivantes :

 

84200680pl.png

 

Désolé c'est fait à l'arrache je ferait quelque chose de plus correct par la suite. (D'ailleurs ce n'est pas 120cm mais environ 90cm)

 

Donc je vais arriver à ~0.5m²

Tout sera recouvert de mylar.

Je compte acheter également deux paires d'easy roller pour les lampes.

 

 

ECLAIRAGE

Maintenant niveau éclairage ayant un budget limité j'avais les options suivantes :

 

- 1 lampe ECO 125W croissance + 1 lampe ECO 125W floraison

Le soucis c'est que pour 0.5m² une seul lampe éco de 125W me parait limite.

 

- Je me suis donc dit pourquoi pas prendre seulement une lampe de 250W floraison, je ne sais pas de combien de temps la croissance serait ralenti mais je pense que la récolte serait plus prometteuse.

 

- Et puis je me suis dit quitte à prendre uniquement une lampe de floraison en 250W qui a une pénétration lumineuse qui n'est pas deux fois supérieur au 125W pourquoi ne pas plutôt prendre 2 lampes éco de 125W en floraison, ce qui permettrait une meilleur répartition de la lumière, et apparemment elles sont prévu pour 0.25m².

 

Dites moi si je me trompe, quel options vous pensez être la meilleure ?

 

 

CLIMAT

Le placard sera hermétique : les jointures du placard seront siliconé, un joints sera placé sur la porte qui sera maintenant fortement contre ceux ci.

 

L'intraction sera réalisé à l'aider d'un ventilo de pc ~100mc/h

L'extraction se fera à l'aide d'un extracteur de gaine 185mc/h qui sera placé sur une gaine 127mm qui sortira sur un filtre à charbon Prima Klima 250mc/h

L'air sera brassé à l'aide d'un ou deux ventilo de pc.

J'ai également un thermomètre/hygromètre avec sonde.

 

La gestion des odeurs est un des points clé de mon installation, j'espère qu'avec cet configuration elles seront bien atténués..

 

L'extraction est annoncé à 38dB vous pensez que ça s'entend beaucoup ?

Si quelqu'un connait ce modèle faites moi savoir s'il est vraiment bruyant, sa référence est GS862 (je n'ai pas trouvé d'autres indications)

Je pense faire en sorte qu'elle s'allume plutôt la journée pour éviter de se faire réveiller par les bruits du ventilo. D'ailleurs le placard sera posé sur des bloc en caoutchouc pour atténué les vibrations.

 

 

CULTURE

La culture se fera en SCROG étant donné le manque de place en hauteur.

Je pense mettre deux pieds qui occuperont chacun 0.25m² (je vais commander un sachet de 3 graines féminisés).

 

Pour la variété j'hésite entre de la Wild Thailand et de la Super Lemon Haze.

La Wild étant 100% Sativa je me demande si ça ne posera pas problèmes.

EDIT : Je me demande même si la LSD ne serait pas un meilleur choix, elle procure les effets que je recherche, à une bonne production et ne prend pas trop de taille.

 

Je pense aussi utiliser des pots moins haut et plus large pour gagner un peut d'espace.

 

Pour l'engrais je ne sais pas trop je pense utiliser seulement du Biobizz floraison après la croissance (pas trop cher et si ça peut augmenter un peut le rendement..), mais étant donné que je n'ai pas de lampe de croissance peut être que je devrait investir dans de l'engrais prévu pour.

 

Et j'ai un testeur de PH liquide.

 

 

BUDGET

Pour l'instant je serait dans les environs de 200€-250€, et ~10€/mois d'électricité en 250W

 

 

CONCLUSION

Voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour l'instant, j'attends vos conseils avisés et si tout vas bien on se retrouvera sur mon JDC dans quelques semaines ;)

 

Merci à tous :pro:

Modifié par anxion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La géométrie de ton placard est vraiment pas top, mais bon si t'as vraiment pas d'autres solutions, je pense qu'avec 2x125W tu éclaireras mieux ton espace.

 

Par contre ton extracteur va pas le faire, il n'est pas compatible avec les filtres à charbon. Il te faut un petit modèle centrifuge (ruck/prima klimat/SystemAir). Pour ce qui est du cycle l'extraction doit fonctionner en continu.

 

Pour ce qui est de l'utilisation d'engrais, cela va dépendre du terreau que tu va utiliser, cependant si tu compte faire un SCROG, il est fort probable que tu ai besoin d'engrais de croissance aussi.

 

Enfin pour ce qui est du budget, je pense que tu va être un peu juste avec 250€ et que cela va consommer un peu plus que 10€ d'électricité par mois...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anxion

Merci pour tes conseils T0uriste. :)

 

Du coup j'ai modifié pas mal de choses :

 

 

2x Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé - 19.90€

2x Ampoule ECO-STAR CFL 125W 2700K floraison - 53.78€

Mylar x 5 mètre - 9.25€

Easy rollers x 2 paires - 14.90€

Extracteur d'air RVK Ø 100 mm 184 mc/h - 71.76€

Filtre à charbon Prima Klima Ø 100x250 mm - 39.90€

ONA gel pro 1L - 22.90€

Gaine aluminium Ø102mm x3 mètres - 4.90€

Mini thermo/hygro sur sonde extérieure - 9.90€

Testeur de pH liquide - 5.25€

Engrais biobizz Floraison 500 ml - 7.38€

Seringue 10ml à l'unité - 0.15€

 

Total : 259.97€

 

Ensuite j'ai déjà un programmateur mécanique. Je vais récupérer 3 ventilos de pc pour l'intra et brasser l'air sur les deux pieds. Je compte isoler la gaine avec de la laine de roche et entourer le tout de cellophane et certainement fabriquer une boite en bois insonorisé avec du polyurétane dans laquelle je vais placer l'extracteur, le tout suspendu par des ficelles ou bien quelque chose de caoutchouteux. Et au cas où ça ne suffise pas je commanderai un variateur cheap pour diminuer un peut la puissance de l'extra, même si c'est pas le top..

 

Aussi pour l'engrais je me renseignerai un peut mieux pour voir les modifications à effectués. J'ai l'impression que le Guano est polyvalent et assez intéressant.

 

Sinon vu le placard vous pensez que le SCROG ne vas pas poser trop de problèmes ?

Modifié par anxion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est mieux. Si c'était possible je prendrais un extracteur un tout petit peu plus puissant style 250mc/h, le ruck RK100L qui doit être dans les 80€ par exemple.

 

Laisse tomber les easy rollers, c'est pourri... Une chainette acier à 2€ est aussi bien.

 

Pour la gaine, prends en de l'insonorisée direct, la différence de prix ne vaut pas de coup de s’embêter à essayer de bricoler quelque chose soit même. La confection du caisson insonorisé lui par contre vaut le coup, tu peux l'insonoriser avec de la laine de bois ou de chanvre, évite la laine de verre, c'est une saloperie.

 

Pour le SCROG et la culture en général dans ce placard, la grosse difficulté va être la maitrise de la hauteur, ainsi que la répartition de la lumière du fait qu'il soit en pente...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.