Tenjo65 3 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Fiche Diagnostic - - Variété: Kalijah / Critical Mass / Jack Cleaner 2 - Age: 6mois pour les plus vielles et 2 mois pour les plus agees ce sont des PM. - Partie atteinte: Taches jaunes-brunes (sèches) en plein milieu de certaines feuilles, apparition aléatoire (nouvelles, anciennes feuilles) - Date d'apparition du problème: 1mois - Evolution du problème et de la plante: Ce sont donc des PM BONZAI qui sont régulièrement taillées pour récupérer des boutures ou simplement de façon a maitriser leur taille. Elles ont été victimes de plusieurs attaques d'araignées rouges ce qui à probablement aider à la difusion de la maladie sur les différents pieds. Pour remedier aux attaques répétées de ces s***peries, j'ai du augmenter de façon drastique le niveau d'humiditée de la box, j'ai aussi utilisé des produits chimiques systémiques pour enrayer leur invasion. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 40cm h x 90cm l x 90cm L - Lampe utilisée: actuelle : 200w eco croissance ancienne : néons 2x55w - Distance lampe/plante: actuelle : 10 à 20cm ancienne : 20cm des cimes - Cycle lumineux: 18h - Température: le climat à été très changeant allant de 32° à 20° et actuellement est stable au alentours de 25° - Hygrométrie: apparition des araignées : 35% éradication des araignées : 70% à 90% maintenant : 40% - Extraction utilisée: Sunon - Ventilation utilisée: miniventilateur style "clip" - Cycle d'extraction et de ventilation: always ON Terre - Indiquez le substrat utilisé: canna professionnel - Taille des pots: 1L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 3 au maximum 1,5 mL / L Plagron au maximum - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les 2jours nécessaire jusqu'à ce que le pot soit bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Lu Pour moi c'est juste une bonne carence azoté, 2 mois pour les plus jeunes en 1l avec 1 engraissage sur 3, ça fait un peu juste. Un root trimming ne peut pas leur faire de mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
dnBhaze 2 823 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Salut, C'est touffu pour un si petit pot. Pis dégarni a la base des branches.. pour un PM , il va finir par fait 1m de haut ^^ moi j te conseillerai + de bouturer et de rafraichir tout ça, avec les ou la + vigoureuse ce n'est que mon avis..mais c'est PM .. pourquoi tu te prends la tete? alla revoyure Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Yep, Entièrement d'accord avec animalxxx! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 25, 2013 Partager Posté(e) mars 25, 2013 pot trop petit => asphyxie racinaire (carence) solutions : rempotage ou root trimming (taille des racines) résolu [climat , environnement] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés