Dual-box [turbo-neons 4x55][hps400][terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance la culture indoor, j'ai déjà quelques notions ayant suivi deux récoltes de très près ! J'investie un peu tout les mois car je ne roule point sur l'or ! Donc j ai une dual box (deux etages) 140x70 l'espace croissance en bas fait 80 cm et le haut 120cm, en bas rampe de 4 turbos neons de 55w et en haut hps 400 avec ballast electronique et cool tube pour gagner un peu en hauteur, une fois bien lancé j'acheterais un rail pour l'hps histoire d'optimiser tout ca , a therme je comptes faire des meres banzai et les laissés en bas avec bouture et plante en croissance et en haut forcement la flo, je prendrais des variété qui sont le plus petite possible ! Mon problème c'est que je ne sais pas où placer le filtre à charbon car je vais utiliser que deux intracteur/extra de 430 m3/h (pas encore achetés)et je compte faire les raccord en dehors de la box ( sur le dessus ) et je vais raccorder l'extracteur à la vmc de l'appart donc je ne vois pas comment le raccorder je vous fais un schéma post-784972-0-69878600-1363087241_thumb.jpg

Et je ne peux vraiment pas le mettre après la vmc et avant il m'en faudrait deux et si je le mets au milieu il fdaut que toute la surface du filtre soit "libre" pour avoir une bonne efficacité, en esperant que l'un d'entre vous me donneras une réponse !

Modifié par Mr.Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, j'utiliserais deux extracteurs un gros (400M3/h) pour l'espace flo et un petit pour l'espace croissance (200M3/h). Et laisserait l'intra en passif. De plus, tu n'as pas réellement besoin de filtre à charbon pour l'espace croissance, c'est nécessaire uniquement pour l'espace flo et se place avant le cooltube.

 

Enfin, raccorder l'extraction sur la VMC d'un appartement n'est pas une bonne idée... C'est interdit, et va te toutes évidence la dérégler. Tu n'as très certainement pas envie d'attirer l'attention en faisant déconner la VMC chez tes voisins...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est interdit :D

T'es sur que ca peut la dérégler car c'est une seul vmc pour tout l'immeuble, car juste le filtre à charbon en recrachant l'air dans l'appart ca va puer en fin de flo ? Moi c'est juste pour avoir un minimum d'odeur en fait, vu que j'habite avec une non fumeuse !! Et pas mettre d'intra je sais ca y joues chez un pote il y avait l extra et- filtre à charbon l'odeur s'échapait un peu et en rajoutant l'intra ca a beaucoup diminuer !!

Modifié par Mr.Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est interdit :D

T'es sur que ca peut la dérégler car c'est une seul vmc pour tout l'immeuble,

 

C'est bien pour cela que c'est interdit... Et aussi pour éviter que les gens y branchent n'importe quoi et polluent leurs voisins...

 

car juste le filtre à charbon en recrachant l'air dans l'appart ca va puer en fin de flo ?

 

Si le filtre est de bonne qualité, cela ne pose aucun problèmes.

 

Et pas mettre d'intra je sais ca y joues chez un pote il y avait l extra et- filtre à charbon l'odeur s'échapait un peu et en rajoutant l'intra ca a beaucoup diminuer !!

 

Je n'ai jamais rien remarqué de tel. Ce qui est important c'est que le placo soit en dépression, donc intra < extra.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tourist !!

 

Oui je pensais en acheter un filtre à 60€ à mettre apres l extracteur de l'espace flo. Donc au final il me faudrait deux extracteur de combien me conseillez vous niveau débit pour chaques partie ? et l'intra en passif, il vaut mieux je me mets 1m de gaine en intra que de laisser justre l'espace ouvert ? Et juste avec le filtre à charbon je n'aurait aucunes odeur dans mon salon ou il faudrait autre chose ?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.