maxenceba 0 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Bonjour ami cannaweedien Fiche Diagnostic - - Variété: Skunk #1 - Age: 3 semaines pour les grandes et 1 semaine et demi pour les petites - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes les feuilles - Date d'apparition du problème: Vendredi 9 mars 2013 - Evolution du problème et de la plante: Les points se sont multipliés jusqu'à dimanche et depuis lundi stabilisation Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1.4 m carré - Lampe utilisée: 600w HPS en mode cooltube - Distance lampe/plante: 60 cm - Cool tubée ou non: - Cycle lumineux: 18h/24 - Température: 23-24 - Hygrométrie:47 % le jour et 75% la nuit - Extraction utilisée: 530 m cube/heure - Ventilation utilisée: ventilation de bureau - Cycle d'extraction et de ventilation: en continue Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau Plagron - Taille des pots: --- - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Tous les jours, engrais plagon 100 bio - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par jours ( 4L pour les 9 premières plantes et 1.5L pour les 10 petites ) Donc voila depuis vendredi il y aurait apparition de petites tâches comme le montre les photos. Ce n'étais pas moi qui m'occupé de mes plantes j'étais parti en weekend et celui qui s'en est chargé à fait n'importe quoi avec le PH puisqu'a mon retour le melange était à 2.5 de PH... Du coup est ce que cela peut être lié à ça? ou alors un sur-engraissage ? ou des araignés rouge mais nous ne voyons aucun oeufs ni aucune tache noir sous les feuilles qui pourraient nous faire penser à une invasion. Merci de votre aide. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Salut, Pour les taches je sais pas trop mais il ne faut pas arroser tous les jours. De plus il ne faut pas engraisser à chaque arrosage. Il faut que tu mette 1/4 du pot en eau, tu attend que sa sèche bien, et tu peux ré arroser ainsi de suite. pour l'engrais c'est une fois sur trois ou une fois sur deux, mais pas à chaque arrosages. Je pense qu'il y à sur arrosage, sur engraissage puis le problème de ph. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxenceba 0 Posté(e) mars 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2013 Aujourd'hui on ne va pas arroser. Mais c'est cette histoire de petits points qui nous prends la tête... Merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 re, Si tes vraiment sur qu'il n'y a pas de bestioles, alors sa doit venir de ton ph à 2,5 un peux acide quand même^^ Puis pourquoi tu régule ton ph en terre, il n'y à pas besoin. Laisse sa au gens qui si connaissent un peux plus Enfin maintenant que c'est fait, tu peux plus faire marche arrière, car le ph down détruit le tampon de la terre du coup c'est ph down jusqu'à la fin maintenant. Puis si ton terreau et plagron royalmix alors tu ne doit pas engraisser pendant 3 semaines après le rempotage. Enfin tous sa pour dire que tu ferait bien de lire les guides avant de te lancer... Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Salut, Vu que tu arroses trop souvent et trop petite quantité (on voit ton terreau relativement sec) Je te conseillerai d'arroser un bon coup tout le terreau avec un pH ajusté à 6.8 et tu attends que ça sèche avant d'arroser à nouveau. Un arrosage à l'eau claire leur fera pas de mal et rattraper le pH aussi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés