diogene 103 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Bonjour, je viens vous voir car je suis rentré depuis 2/3 jours d'un déplacement professionnel et je retrouve mes petites mal-en-point, la situation : Voici le post que j'ai mis avant de partir et qui résume la situation : la sinon un petit résumé express : j'ai du m’absenter pour raison professionnelle mes plantes avait alors germée depuis un peu plus d'une semaine, conscient que je devais essayer de mettre en place un climat qui leur permettrais de tenir une semaine, j'ai un peu rehausser la lampe, mis en route un brumi extérieur que j'avais bricolé à la hâte, et réglé tout les tempos Mes conditions dans la box durant mon absence (certain sont estimée faute d'avoir pu faire des relevé) : Température le jour : 24-27 Température la nuit : 20-15 Hygrométrie : 45-60% lumière : 18/6 distance entre la lampe et l'apex : +/-20cm la soupe tournait 30mn/2h la soupe était constituée d'eau et de bioroots le tout équilibré niveau PH/EC comme recommandé. A mon retour : J'etait parti à Vienne en Autriche, et j'ai du rester plus longtemps que prévu 10jrs au lieux de 7, donc à mon retour, les plantes tiraient la gueule, le ventilo censé envoyer la vapeur d'eau du brumi dans la box était tombé en rade, donc le brumi a du tourner entre 2 a 5 jours,(estimé au vu de la quantité d'eau en moins dans le réservoir ensuite l'hygro à du tomber à 40%-45% Je suis conscient que je n'aurais pas du m’absenter si longtemps et que mes plants en subissent les conséquences, mais je n'avais malheureusement pas le choix. A mon retour à quasi 3 semaines de culture, j'ai vidangé le bac, commencer les engrais comme indiqué sur le schéma, remis en état le brumi, et changé certains paramètres comme par exemple l'intra-extra pour essayer d'avoir une température autour des 25C° le jour et 20C° la nuit et que cela reste le plus homogène possible. Mes conditions actuellement : Température le jour: 25-27 température la nuit: 19-21 Hydro : environ 50-60% lumière 18/6 distance lampe/apex : environ 20cm la soupe tourne en permanence le jour et 30mn on/ 1hoff en période de nuit Aujourd’hui à plus de 3 semaines de croissance voila ce que mes plants donnent (c'est éloquent je crois) : Votre verdict, vos conseils ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa30 15 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Salut mec! Je pense que c'est pas perdu! Elles ont un retard de croissance mais rien d'insurmontable par contre adapte l'engraissage a leur taille. Voilà attend d'autre conseils mais a mon avis elle vont repartir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 salut, Vue leurs tronches,le système racinaire doit être asphyxié, pour pallié aux manque d’oxygène,il faut laisser séché un peus ta ldr, Elles vont devoir ce refaire un système racinaire, Si j'étais toi,je referais une soupe,sans engrais juste avec le roots, et j'espacerais les cycles,style 1/4h de marche touts les 4. Bonne chance . Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogene 103 Posté(e) mars 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2013 (modifié) Merci de répondre si rapidement sa me rassure d'un sens, je n'est plus de minuterie avec un interval de 15mn, donc en attendant j'ai mis 30mn tout les 8h. J'ai aussi relevé l'EC et le PH : résultat le PH a un peu augmenté depuis que j'ai changé la soupe, il a pris +0.5 en 24h environ si cela peut vous aider du point de vu du diagnostic Modifié mars 12, 2013 par diogene Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogene 103 Posté(e) mars 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2013 Bonjour, petit retour après 24h : Les plantes n'ont pas changées elles tirent autant la gueule que sur la photo, j'imagine qu'il leur faut plus que 24h pour s'en remettre, elles vont bientôt entrer en phase de nuit au verra au lever du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogene 103 Posté(e) mars 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2013 Bonsoir, Ce soir la suite des petits problèmes : j'ai voulu tester ma soupe point de vue EC PH et je viens de m'apercevoir qu'il y avait une sorte de dépôt à la surface de ma soupe, j'imagine que c'est parce qu'elle ne tourne pas assez et du fait qu'elle stagne il y à du dépôt qui se créer, donc j'ai mis un timer 15mn tout les 4h pour la soupe comme me la conseillé Styki. J'ai aussi découpé une nouvelle plaque pour isoler de la lumière la partie ou l'eau ruisselle, je me suis dit que les fuites de lumière devaient aussi jouer. Je n'est pas le temps de changer la soupe tout de suite, mais je le ferais demain, et comme me la aussi conseillé styki je pense mettre quasi aucun engrais juste du bioroots le temps que se développe un beau tapis de racine. point du vue des plantes, elles tirent toujours la gueule Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés