fabrication maison


Invité gonav

Messages recommandés

Invité gonav

Bonjour à tous,

 

je me posais la question concernant la croissance de mes pieds et la viabilité de mon installation, mon ancienne boxe n'étant plus viable, j'ai du remonter quelque chose mais avec les moyens du bord. Je cultive 3 plants de fraise dans un espace de

- LO : 65 H : 80 LA : 50 ( Home Box) sous une elektrox 125 W ECO ballast intégré, réflécteur allu martelé avec extracteur VKO1 100m3/h - 100 mmet 1 hp CLIP FAn cultivé en terre pot 6,6 L.

 

https://www.ethnic.ch...d_id=85&lang=fr

https://elektrox.de/fr/seite1_fr.html

 

En voyant la croissance de mes pieds, je me demande si il n'y a pas un soucis au niveau de la croissance, je les trouve bien petite au niveau de la tige.

 

Je pense acheter une 200 ou 250 W prochainement. Concernant la Floraison nous n'y sommes pas encore je veux tout d'abords voir si les paramètres de croissance sont convenables ou non mais je pense d'ailleurs que la température est légèrement trop basse, rapport peut-être à la lampe qui ne chauffe pas assez.

 

Température 22.3 degrès et humidité 68 %

 

 

Voici quelques photos pour que vous puissiez vous en rendre compte.

 

******

******

******

******

 

 

Je suis un petit cultivateur et ne cherche pas de très grosse productions.

 

salutations

 

Edit psyloweed : Photos supprimées car elle contenaient des données EXIF, hébergez les sur Cannaweed pour ne prendre aucun risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

Tu ne nous dis pas quelques age elles ont ?

 

MDR, je m'attendais vraiment à voir des fraises xD

 

PS: Pour tes photos, préfère l'hébergement par le forum, celui-ci les nettoie des potentiels données exif si tu les as pris avec un téléphone ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

Et bien le problème c'est bien sa elles ont déjà 17 bons jours, pour info il y'a eus un éclaire qui est tombé sur le générateur de ma maison et à complètement grillé mon ancienne installe et en plus en début de croissance donc j'ai du pendant une semaine les mettre sous une 100 W mais genre celle que tu achète dans les supermarché une Philips donc je pense que cela a du les retarder.

 

Maintenant je me demande comment augmenter encore ma température sachant que le ventilo ne va pas la faire baisser énormement, peut être au niveau de l'extra?

 

Pour les images je n'ai pas tout compris l'url se trouve comment?

 

salutations

 

 

oui enfin la variété, après je me dis que comme couverture tu te fais une armoire avec des tomates et des framboises comme sa tu es couvert^^

Modifié par gonav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Dans "Répondre à ce sujet", tu clique sur "Plus d'options de réponse".

Puis sous Joindre des fichiers tu clique sur "Cliquer pour attacher les fichiers" sous la zone de texte, après ça devrait aller ;-)

 

Pour tes fraises, je laisse les vrai pro répondre.

Moi elle me semble bien à 71 17jrs ... malgré leur passage sous une lampe peut-être pas top en spectre.

edit: faute de frappe

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

N’hésite pas en cas de doute à lire les faq pour les questions de base.

Un spectre de 6500K° est juste parfaite pour la période de croissance dans laquelle elles sont.

Au pire, elles n'ont pas était assez proche ou n'ont pas eu un maximum de lumière, vu la faible pénétration de ces lampe ou leur faible puissance de lumen.

Mais rien de dramatique.

Ta T° est bonne, tant que cela ne descend pas sous 20°.

Mais tu as le choix, réduire ton extraction, réduire ton humidificateur (qui rafraichit pas mal), ou chauffer ...

Donc si tu souhaite passer à la HPS, laisse comme ça, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

Tu parles des lumens de mon ancienne ampoule ou de celle ci? Car j'ai vu que se fabriquant franrique aussi jusqu'a 250 W, je vais les remettre sur le bas de ma serre chauffante et je peux encore je pense rapprocher l'ampoule et pour les angris j'utilise bcuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.