Moi je compte couper les feuilles même si c'est déconseiller. Pourquoi :


Messages recommandés

Holla les amis !

 

je vien isi pour avoir vos avis.

 

 

J'aimerai revenir sur un passage dans le guide : Couper les feuilles ou pas ?

 

alors il est marquer que cela ne booste pas la floraison.

 

Mais je me suis dit que la coupure entraine un stresse chez la plante. Se stresse entraine donc une réponse hormonale de la plante. Et si cette hormone est celle régulent la floraison, il y aurai alors une augmentation de la quantité en hormone et si l'augmentation na pas un effet antagoniste cela boosterai alors la floraison.

 

Je ne sais pas dutout si c'est possible biensure ^^ je vien pour papoter :)

Il y a eu des recherches a se sujet ?

 

moi je part d'un exemple que je connai. Je travaille dans le végétales et il m'arrive de faire de la culture in vitro. C'est redonner une plante entières a partir d'une feuille par exemple. Pour cela il faut un dosage hormonale spécifique. Et pour que cela fonctionne il faut que la structure utiliser soi couper afin de stresser le matériel végétale. le stresse entraine donc une plus grande sensibilité au hormone (je croie il faudrai que je me renseigne,car je me dit que la blessure permet peut être juste de laisser passer les hormones du milieu)

 

enfin voila , je sais pas dutout ^^

 

le titre de la parti c'est Bla_Bla alors je me permet ^^

 

et une deuxième question histoire de :P

 

Savez vous si il y a un phénomène de vernalisation chez notre plante favorite ?

 

(la vernalisation est le passage des graines au froid ( la température dépend des espèces) se qui améliorer la floraison des plantes lors quel sont vernaliser) cette méthode est utiliser pour beaucoup de plante de grande culture comme le blé ect...

 

et une dernière question qui sera je pense la plus facile ^^

 

Savez vous ou on peut trouver de la doc sérieuse ? (autant savoir se qu'on fait ^^)

 

 

au final moi je vai voir sa ! on va tester =)

 

j'ai mis au froid 2 graine et 2 normal et c'est parti on va voir la diff ^^ c'est des F1 donc très similaire génétiquement.

 

et je testerai sur plant issu de graine mis au froid et un plant de graine conserver normalement la taille. Je pense pas couper les grosse feuille mais celle qui sont très coller au tête. enfin vite fait je veu pas les tuers ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, alors pour commencer comme beaucoup te le diront, les feuilles sont les " poumons " de la plante (cannabis) donc le fait de trop couper ces " poumons " ferait ralentir la croissance et provoquerait un stress chez la plante, qui ralentira encore plus sa croissance; a mon avis depuis le temps que cette plante est cultivé, je pense que sa se saurait si le fait de couper les feuilles (du moin beaucoup) provoquerait un stress " bénéfique " a la plante

 

ensuite concernant la " culture in vitro " comme tu dit, c'est pareil je pense depuis le temps , si il vendent des graines c'est que sa ne doit pas etre réalisable, la mere d'un ami travaillant dans l'horticulture a deja fait le test pour sont fils concernant cette culture a partir d'un bout de feuilles (pourtant réalisable avec certaines plante) mais qui à échoué donc je pense que c'est pareil de se coter la > impossible

 

ensuite pour les graine au frigos, si tu te renseigne un peu, il est marquer qu'il est éffectivement possible de conserver les graines au frais (les banque de graines conserve leur graines entre 0 et 4° si je dit pas de bétise) mais c'est seulement pour une meilleur conservation des graines.

 

et pour la doc serieuse tu à toujours des cannabiculteur " tres expérimenter " sur :cnw: via JDC - Post - Tchat

 

voila en ésperant t'avoir aider comme j'ai pu ^^ et ce n'est que mon avis bien sur :)

 

Cannabicalement WeeDiieS Peace ! :):bigspliff:

Modifié par WeeDiieS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ensuite concernant la " culture in vitro " comme tu dit, c'est pareil je pense depuis le temps , si il vendent des graines c'est que sa ne doit pas etre réalisable, la mere d'un ami travaillant dans l'horticulture a deja fait le test pour sont fils concernant cette culture a partir d'un bout de feuilles (pourtant réalisable avec certaines plante) mais qui à échoué donc je pense que c'est pareil de se coter la > impossible

 

 

En fait si c'est possible, Exo-plank l'explique. C'est le tuto N°2 "La micropropagation". Mais lisez le reste aussi! :lire: :lire: :idea:

 

https://www.cannaweed...exo-en-cours-8/

 

 

Bonne lecture et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah beh autant pour moi alors ^^ reste plus qu'a tester mais a mon avis sa doit etre asser difficile a réaliser, fin bon ^^ jme reserve toutes cette lecture pour demain mdr ^^ trop fayaa

 

peace les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne sais pas quel cours tu as reçu, mais il n'y a aucune raison pour que n'importe quel végétal ne soit pas multipliable par CIV, et j'ai peur que'il y ai quelques confusions dans les hormones: est-ce les mêmes hormones qui sont libérées lors d'un stress, du à une feuille coupéé par exemple, que les hormones qui induisent la flo?

et une dernière question: la vernalisation n'est elle pas indispensable à une plante de climat tempéré? (sauf pour les espèces supérieures, qui sont équipées d'un calendrier!).

Aucun ouvrage sur le cannabis n'est aussi complet que le forum ici présent. Tout ce qui a pu être tenté sur la culture l'a été, même des trucs auxquels t'aurait jamais pensé!

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Se poser des questions est toujours une bonne démarche.

 

Cependant, afin de vérifier que les sujets ne soient pas déjà traité il est demandé d'effectuer des recherches avant de créer un sujet.

 

Nous ne sommes pas une hotline......

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.