1er projet [indoor][terre][150W ECO]


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Vous allez bien ?

 

Je vien vous présenter mon installation ! c'est ma première installation et culture !

beaucoup d'insertitude et de question je pense avoir un problème de volume d'espace de culture que je ne peut modifier j'aimerai conseille chers amis !!

 

Je remercie déja tout seu ou celle qui répondrons =)

 

Alors déja pour poser le sujet, j'ai essayer de me faire une installation en dépensent le moin possible ( dans beaucoup de sujet on voi souvent "tu devrait acheter une lampe ... et puis un meilleur angrais ect ect ... "moi j'ai pas vraiment de quoi améliorer vue mon budjet, alors j'aimerai des conseilles sur comment améliorer ma culture sans frocément acheter du matérielle de meilleurs qualité) et j'aimerai savoir donc si la taille de mon espace de culture est suffisant.Si cela marche se sera l'installation la plus rentable qu'il puisse y avoir et la plus petite ^^ !

 

je vai du coup detailler en mettent les prix de chaque outils !

 

Je n'est malheuresement pas de photo pour l'instant je ne suis pas chez moi avant une semaine ! (je vai avoir une supprise en rentrent ! (du moin jespère !! ))

 

- Ampoule CFL 150 W croissance et flo = 41E (sans réflecteur)

 

- Douille E 40 = 3E

 

- 3 pots de 6L = 3E

 

- 3 coupelles = 2E

 

- Angrais universelle plante verte NPK 7.5.6 = 5E

 

-Terreau platinium light mix = 6E

 

-Gravier placer au fond des pots pour une meilleurs rétention = GRATISS !

 

- 3 graines inconnue (Aie ! promit la prochaine foi j'investie ! )

 

Bon voila déja pour sa ! qu'en penser vous ?

 

maintenent la parti qui me fait le plus de doute ! le placard que jutilise !

 

j'ai acheter un petit meuble chez nos suèdois préférer !

 

Voila les dimentions : 80cm de large 90cm de hauteur et ......... 28 cm de profondeur

 

prix = 25E

 

penser vous que cela est possible de faire pousser dans un si petit espace ?

Au moin la lumière est vachement concentrer.

Le meuble a l'intérieur est blanc et pour le fermer j'ai placer une bache blanche acheter en Grow shop(3E). Car le meuble était a la base pour ranger des chaussures ect...

 

N'ayant pas de réflecteur j'ai placer lampoule sur une des étagères (fixer avec deux visses) comme celle que l'on a au plafond par exemple. et du coup cela me permet de faire varier la hauteur de ma lampe en ajustant létagère. Par exemple la, la hauteur final n'est pas 90cm mais 50cm comme cela la lampe est plus proche de met titine ! parcontre je perd de l'espace sous la lampe car elle fait quand même 23cm de long avec la douille. les pots sont mits les un a coter des autres dans se placard.

 

je sais pas si j'ai bien expliquer ?

 

penser vous que cela puisse marcher ?

 

 

 

prix total environs 90E

 

 

Après petite question plus technique : Savez vous si il y a un phénomène de vernalisation chez notre plante favorite ?

 

(la vernalisation est le passage des graines au froid ( la température dépend des espèces) se qui améliorer la floraison des plantes lors quel sont vernaliser) cette méthode est utiliser pour beaucoup de plante de grande culture comme le blé ect...

 

voili voilou !

 

=)

 

Merci !

 

Peace !

(désoler pour l'orthographe je suis pas un fin poète ! )

Modifié par expressionlibre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je peux déjà dire que pour la taille ça dépendra juste de ton mode de culture ;

 

y a des gens qui cultivent dans des tour de PC mais après t'aura pas 2kilos par récolte

 

avec des pots des 6L tu ne compte pas faire du one bud, pour le scrog c'est mort vu qu'il faut des femelles (qu'a tu en tête?)

 

et au niveau des graines j’espère pour toi qu'elle ne ferons pas des pieds immense

 

mais bon après ton ampoule tu peu la mettre à l’horizontale tu gagnera en hauteur

 

le mylar ou couverture de survie (fragile mais pas chers) reflète mieux que le blanc regarde dans les tutos

 

et j'en oublis surement

 

biz

Modifié par toyot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

merci de ta réponce !

 

alors moi je ne sais justement pas quoi faire ! C'est difficile un one bud ? car sa me permettrai de ne pas utiliser trop de place.

 

le scrog oui il faut des femmelles, je pense que j'en aurai car sur un sujet il est marquer que les graines F1 issu d'un croissement mal femmelle on 80% de chance d'être des femmelles donc on vera bien ^^

 

tu me conseille quoi comme taille pour un petit espace ?

 

et oui je comptai modiflier son orientation et mettre du mylar car même si le blanc reflet bien c'est mieu avec du mylar je modifirai sa ;)

 

et merci encore =)

 

Peace l'amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed.com/topic/166926-jdc-turbo-neoncross-maison-bella-ciao-og18xskunk-n99-et-bambata-f2/

tiens tu peu regardé ça c'est un JDC de pieddeshit regarde ses autres JDC (n1 n2 n3...)

 

je te conseillerais de prendre exemple, y fait pas du vrai one bud on va dire que c'est des petit bud palissé

moi je ferai ca si tu à peu de hauteur, après je suis encore qu'un novice

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon derniere question en expliquant plus rapidement ^^

 

Un espace telque 28 cm de large 75cm de longueur (0.224m²) et 80 cm de hauteur acceuille une lampe CFL mise verticalement.

 

Penser vous que je puisse faire quelque chose de sa ?

 

 

Il y a actuellement 3 pots de 6L qui fond casiment toute la surface au sol.

 

Doit je mettre ma lampe horyzontalement ?

 

et donc acheter un réflecteur ? enfin je pense pas que je puisse il ne doit pas loger en largeur.

 

Une idée du type de culture (onebud...).

 

 

Je vous remercie du temps que vous m'avez accorder.

 

Bonne journée

 

Expression Libre le justicier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que t'as pas vraiment de réponse, moi je dirai que tu peut toujours faire quelque chose dans ce placard

pour le réflecteur en effet il serai trop large si tu l’achete mais tu peu toujours en faire un toi même y a des tuto la dessus

si tu a que 3 pieds il faudrai plus paliser que du one bud

si t pot sont trop haut tu peut toujours les coupés un peut si tu pense manqué de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.