Avoir de bonne Base [125W/250 ECO][Terre][Skunk][indoor]


Messages recommandés

Salutation chers cannabiculteurs,

 

Je viens à vous pour vous exposer mon mode de culture en intérieur et afin d’avoir un échange, des conseils sur tout ça. Je suis vraiment newbie dans ce domaine, je suis plus à la rechercher d’information et de conseil pour commencer la culture indoor de ses jolies plantes. J’en suis encore a hésité entre placard que je vais bricoler ou box pour culture d’intérieur, la taille de la boite, la lumière utilisé, le budget… toussa toussaaa

 

J’ai déjà une chose de sur : les graines ; Skunk femelle.

 

Prochainement je déménage dans un appartement plus grand. Et donc je vais pouvoir faire une chose que j’ai envie depuis quelque années : Cultiver mon propre cannabis.

Donc après avoir parcouru le forum, les sites de culture indoor, voilà se que j’en ai ressorti pour moi.

 

 

Pour le placard :

 

-Je me suis decidée à faire de la récupe. par contre je ne suis pas sure pour la hauteur a prendre.

1M me parait pas trop mal pour faire du palissage mais est-ce bon pour un onebud?

 

je pensser essayer de trouver un meuble avec mini 50L*40P*100H

 

 

Pour la ventilation :

 

-2 ventilateur PC (intra/extra au debut).

J’ai en tête de suivre un des nombreux tuto présent sur le forum : utiliser un chargeur de portable pour l’alimentation directe sans passer pas une alim de base.

 

-un petit ventilo a pince pour l'interieur

 

-une extra avec gaine (125mm - 185m3/h ).je l'acheterais si necessaire avec le filtre a charbon.

 

 

L’éclairage :

 

OMG, une des parties les plus chiantes ! Le choix de ma luminosité, eco, hps, mh, neon… je me suis réellement perdu dans tout cela. Et après des heures de réflexions je me suis arrêtée sur des lampes Eco. Je ne sais pas vraiment quoi prendre alors j’ai fait quelque choix en fonction des disponibilités la ou je vais commander :

 

PlasmaLight 2.0 5U-125W Croissance

Réflecteur Plasma-Light

PlasmaLight 2.0 8U-200W Floraison

Easy Roller Original Sacla

 

L’idée de prendre des ampoules plus puissante (ex : HPS) ma refroidit un peu quand j’ai vu qu’il fallait faire un montage électrique. Bricolage, Ok, mais avec tout ce qui est blast et câble électrique … ce n’est pas mon dada, je n’aimerais pas mettre le feu a mon futur appartement… Donc là je m’embête pas c’est monté et câblé juste à visser mes ampoules et c’est parti !

 

Temps d’éclairage : Germination 18/6, Croissance 18/6, Floraison 12/12.

 

 

Mode de Culture :

 

1-Les pots :

 

Germination : pots de tourbe/coco/ autre ? Ou petit pot carré en 10x10x11 0.75L

Croissance : pot carré en 15x15x20 3.6L, terreau

Floraison : pot carré en 23x23x26 11L terreau.

 

 

2-Pour le terreau :

 

j'ai pas encore fait mon choix entre terre ou coco

-Canna Coco

ou

-BIOBIZZ ALL-MIX

 

Mais est-ce utile de changer de terre ? ex: prendre de la Grow-mix pour l’étape germination/ croissance et de la all-mix pour la floraison.

 

 

3- L’arrosage :

 

Je pensais utiliser un grand bac pour mettre mes pots avec toujours un fond d’eau ; pour l’humidité et récupéré le trop plein. Mais est-ce bon pour la plante d’avoir toujours les pieds dans l’eau ?

 

Par contre je n’ai pas encore réfléchit aux engrais. Je ne pense pas en mettre durant la Croissance. Sinon niveau engrais :

 

-Croissance : Bio grow 500ml

 

-Floraison : Bio Bloom 500ml

 

 

4- Plantation/Culture :

 

Essayer avec 2 plantes déjà à la base. One-Bud ou palissage… je me tâte encore

Par la suite une expérience !

- « essayer » de faire un Plante Mère. L’idée de faire un Banzai Canna, me branche pas mal oui.

-Par curiosité j'aimerais faire une plante hors-placard. (D’ailleurs je viens de mettre 1 graine en germination et j'en voix déjà la tête!) post-801389-0-36230500-1363199759_thumb.jpg

 

 

En conclusion:

 

Voilà mon projet, J'ai commander mon éclairage, me reste plus que le placard à fabriquer et la terre. L'extraction avec la gaine se fera plus tard pour l'été.

 

Faut que je pense aussi a acheter un kit PH, des programmateurs, un Thermo-hygro avec sonde.

 

 

~LadyRed~

 

Modifié par LadyRed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.