L'origine des variétés (by Robert Connell Clarke)


Messages recommandés

Invité Toumaï
Lorsque les experts nord américains en sinsemilla commentent que « toutes les variétés hollandaises semblent être les mêmes », cela n’est pas surprenant, vu que les variétés Hollandaises partagent beaucoup de leur héritage génétique. Sur les 150 variétés proposées à la vente par les compagnies de graines Hollandaises en 2000, 80% d’entre elles contenaient des génétiques qui sont arrivées en Hollande avant 1985. La plupart des compagnies de graines ont continué à remélanger le jeu de cartes fortement entassé des génétiques d’Amérique du Nord, et depuis les années 1980 très peu de compagnies ont introduit quelque chose de nouveau. La perpétuation de la monotonie a été ponctuée, très rarement, par de nouvelles introductions en provenance d’Amérique du Nord ou des pays de culture traditionnelle de la marijuana. La plupart des compagnies de graines ont simplement recombiné les souches fondatrices à partir desquelles les breeders sélectionnent des clones pour représenter leurs compagnies de graines dans les compétitions. On récolte ce que l’on sème !

+ 1000

 

A l'époque où il a écrit ce texte, on ne parlait pas encore de féminisées ni d'autoflos. Aujourd'hui, il doit s'arracher les cheveux, Mr Robert Clarke ;)

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut

 

Vous aurez une traduction un brin différente dans le Chapitre 11 de Cannabis Medicinal, Michka chez mamaedition.

 

sinon je vous preconise grandement le bouquin de l auteur de l article... Robert c Clarke, La botanique du cannabis , chez edition du lezard ... ideal pour capter un brin le breeding :P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...