weR_what_weR 42 Posté(e) mars 10, 2013 Partager Posté(e) mars 10, 2013 (modifié) Salut à tous premier problème de l'année J'ai de gros doute sur le diag' merci d'avance de prendre le temps de m'aider Fiche Diagnostic - Variété: BIG BUD - Age: C+21 - Partie atteinte: les 4 feuilles du bas - Date d'apparition du problème: aujourd'hui - Surface et hauteur de l'espace: 125x125x200 - Lampe utilisée: 600w cooltubé - Distance lampe/plante: 50 cm - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 21/21° le jour et 16/17° la nuit - Hygrométrie: 50% le jour et 70% la nuit - Extraction utilisée: vents tt 525 mc/h - Ventilation utilisée: un petit 15 cm à pince et un 30 cm rotatif - Cycle extraction et ventilation: 15/15 et 15/15 en alternant ventil' et extra - Indiquez le substrat utilisé: Terreau biobizz light mix - Taille des pots: 2L Pour ce qui est de l'arrosage, je suis passé des semis en godet (eau du robinet ph 6) il y a une semaine, aux pots de 2L avec un seul arrosage, avec la dose prévue de power zyme et de complexe racinaire (HESI) j'ai fais une bonne pulvérisation au plagron phyt amin (en pleine nuit) il y a 4 jours prochain arrosage, demain ou après demain désolé pour la qualité des photos, je ne peux pas faire mieux MERCI MAJ 2 jours plus tard C+23 Modifié mars 20, 2013 par weR_what_weR Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mars 10, 2013 Partager Posté(e) mars 10, 2013 Hop, Selon moi, tu as du charger ta pulvé et elle a cramé un peu.....faut être cool avec les engrais et autres fortifiants au début....donc à la diète la mémère.... N'hésite pas non plus à mettre du terreau jusqu'en haut du pot.....vu comme ça a tigé, ça l'aidera à se renforcer... Pour ta sécurité, évite de laisser des papiers avec ton nom dessus quand tu fais des photos.... Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) mars 10, 2013 Partager Posté(e) mars 10, 2013 Bonjour, J'ai pas d'idée sur ton problème mais comme Manzion je vois un problème dans ta fiche diag: :ph34r: Ton relevé de compte sur la première photo! :ph34r: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 10, 2013 Partager Posté(e) mars 10, 2013 (modifié) Salut, Rien qu'à la gueule du terreau, compressé, craquelé, on se dit c'est le désert... Des essais on été fait avec le phytamin (mais je me rappelle plus qui, un post avec photosynthese je crois) et pas de cramage même à dose TRES élevée sur des jeunes plants... ++ EDIT : post retrouvé... Modifié mars 10, 2013 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2013 Merci tout le monde Manzion, tu m'as fait bondir de mon lit en disant qu'on voyait mon nom^^ Je ferais gaffe la prochaine fois Pour ce qui est du phyt amin, merci oï-oï pour le lien ça n'a pas l'air d'être du à ça, je vais quand même le mettre à la diète je vous tiens au courant de l'évolution Si d'autres veulent donner leur avis n'hésitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 10, 2013 Partager Posté(e) mars 10, 2013 De rien... Mais si tu l'as pas fait, tu devrais humidifier tout ton terreau. Une immersion s'imposerait presque là car je pense que si tu arroses, l'eau va couler direct au fond... et ensuite remettre de la terre comme te l'a conseillé Manzion. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2013 Je viens de le faire je précise juste que j'ai toujours eu peur du sur arrosage en début de croissance donc j'attend à chaque fois que la terre sois presque sèche pour arroser et je n'ai jamais su à quel point il fallait tasser le terreau donc je le tasse à peine et avant le deuxième arrosage tout le terreau se rétracte Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2013 ajout de photo d'un autre pied Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mars 11, 2013 Partager Posté(e) mars 11, 2013 Re, Le terreau, faut le tasser quand même.....en appuyant dessus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky13 18 Posté(e) mars 11, 2013 Partager Posté(e) mars 11, 2013 Le terreau il faut le tasser !? et pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2013 (modifié) ... Modifié mars 15, 2013 par weR_what_weR Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky13 18 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 Salut, Si tu veux éradiquer une anthracnose enlève les parties atteintes et traite avec un fongicide chimique, mais l'efficacité n'est pas garantie a 100%, vu le stade de ta plante a ta place je la jetterai. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2013 Merci skunky Je reviens de chez le pépiniériste avec mes deux petites feuilles, il m'a dit que c'était je ne sais plus quel genre de mouche qui me bouffaient la surface du dessous de la feuille (désolé le jargon technique n'est pas mon fort^^) il m'a dit prend un insecticide pour rosier que tu dillues par 2 Vous êtes tous d'accord ? Pas d'objection ? Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais^^ Attention je vais le faire En tout cas merci tout le monde, ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 12, 2013 Partager Posté(e) mars 12, 2013 C'est possible je te dirais... Franchement, sur la photo la plus claire au dessus, ça ressemble vraiment pas à de l'anthracnose et sur celles d'après encore moins... Tu vois des bestioles sous les feuilles ou sur la terre quand tu la grattes ? Car balancer de l'insecticide quand on voit pas d'insectes... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2013 salut à tous petite maj pour un des retardataires qui commence à être touché et pour répondre à oi_oi non je n'en vois pas, peut être un ou deux en train de voler, je suis même pas sur^^ donc j'ai juste mis à l'écart les deux plantes touchées et coupé les feuilles atteinte Si vous avez une idée n'hésitez, ça commence à m'inquièter Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2013 petit UP unique session de l'année donc je me dois de ne pas la rater merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2013 non personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2013 du nouveau pour le premier pied touché, je lui avais retiré ses 2 feuilles atteinte et ça commence à se répendre sur les feuilles du haut toujours aucune bestiole en vue mais le dessous des feuilles est légèrement tacheté vert mat/vert brillant, impossible à voir sur une photo T° et hygro toujours les mêmes Si vous avez même une toute petite idée n'hésitez pas Merci je me sens seul Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA PEPITE 55 Posté(e) mars 27, 2013 Partager Posté(e) mars 27, 2013 yop.... pour moi et je répète.... tempèrature trop basse pendant la nuit et anthracnose.... Remonte la tempèrature, baisse l'hygro et ventiles bien..... tes plantes ont froid...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
weR_what_weR 42 Posté(e) mars 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2013 Merci pour ta réponse j'ai eu de tous les avis carence, excès, mouche, erwinna, anthracnose... donc je ne sais pas trop quoi faire à part optimiser du mieux que je peux le climat et les arrosages aujourd'hui je suis à C+37 T° 22-23 le jour et 16 la nuit 40% le jour 55-60% la nuit ventilation quasi non stop les plus touchées et retardataires à l'écart et la grande chambre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés