Freezeweed 3 Posté(e) mars 9, 2013 Partager Posté(e) mars 9, 2013 (modifié) Salut, J'ai trouvé un spot pour ma culture out mais j'ai quelques doutes sur la discrétion. L'habitation au nord est a 75 m et celle du sud a 100 mètre, on peut voir mon spot uniquement du côté sud a environ 20 m. Le spot n'est pas facile d'accès, il faut déja traverser la rivière. Y a t il des personnes qui ont déja fait pousser de la weed dans des endroits similaires ? Voila a peu près la "carte": Modifié mars 9, 2013 par Freezeweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tracknare 0 Posté(e) mars 9, 2013 Partager Posté(e) mars 9, 2013 Salut Freezeweed, J'ai déjà fait poussé en out proche d'habitation en lisière de forêt, et je n'ai eu aucun problème, y a t'il des chemin ( ou trace de passage ) même peu fréquenté autour de ton spot ? Autre truc, dit toi que le paysan va passer dans son champ sur son tracteur, donc bien plus haut que s'il était debout, il peut peut-être voir tes pieds. Sinon, en bord de rivière, je dirai bon spot en perspective. Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freezeweed 3 Posté(e) mars 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2013 Merci pour ta réponse rapide Tracknare, Il n' y a pas vraiment de passage ni sentier, tout est envahi par des ronces fines de 30 cm de haut (passage possible mais en étant habillé et chaussé pour), le paysan ne peu pas voir mes pieds même du haut de son tracteur (roseau de 3 a 4 m de haut) puis je compte palisser mes plants. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland Posté(e) mars 9, 2013 Partager Posté(e) mars 9, 2013 Salut, J'ai en tête un spot similaire pour mes plantes. D'après ce que ut me dis ça à l'air pas mal. Tu a en tête quel genre de plantation ? Quel fréquence de visite ? Combien de pieds ? Etc... De quel genre sont les cours d'eau ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freezeweed 3 Posté(e) mars 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2013 Salut Vacheland, Je compte faire une plantation en pleine terre (après 15 jours en pot) d'environ 6 plants, je compte faire une seule visite par semaine. C'est une rivière plutôt tranquille qui peut être traversée avec des bottes (20cm de profondeur en été, 3 a 4 mètres de large). Voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland Posté(e) mars 9, 2013 Partager Posté(e) mars 9, 2013 Bonjour, je pense que ça peut le faire. fait gaffe quand même... Je ne suis pas super enthousiaste non plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freezeweed 3 Posté(e) mars 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2013 Ok merci pour l'avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mars 10, 2013 Partager Posté(e) mars 10, 2013 Hep, Essaye aussi de connaitre la qualité de la terre sur ce fameux spot.....ce serait con de planter dans de la glaise.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freezeweed 3 Posté(e) mars 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2013 Ouep, je te dirait sa la semaine prochaine, mais je pense que de toute manière, il va falloir aérer la terre. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwix35 1 Posté(e) mars 11, 2013 Partager Posté(e) mars 11, 2013 salut Freezeweed la proximité de la rivière peut être un bien comme un mal. Je m'explique un ami ayant planter prés d'un ruisseau à vue toute sa récolte ravagé en septembre car suite à de forte pluie le ruisseau à déborder et à noyer toute sa plantation. De plus n'oublie pas que les points d'eau attirent toutes sorte d’animaux qui viennent se désaltérer protégé donc ta plantation il serait dommage quel soit piétinée par des sangliers ou manger par des chevreuils bon courage et bonne récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freezeweed 3 Posté(e) mars 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2013 Merci pour l'info piwix35 , je ferais gaffe mais au niveau des crues de la riviere, il n'y a aucun probleme je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
RobinWeed 5 Posté(e) mars 21, 2013 Partager Posté(e) mars 21, 2013 Le problème du ruisseau c'est surtout les risques accrus de moisissure précoce à cause de l'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés