Nouvelle box ou humidificateur d'air ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

 

alors voilà je viens de recevoir mon matériel de culture d'intérieur , cependant je comptais installer ma box dans ma chambre mais la box étant trop grande j'ai été dans l'obligation de la mettre dans mon garage , cependant , dans mon garage , la nuit , il fait froid dehors et étant donné que c'est mal isolé le froid passe facilement dans le garage donc la température de ma box chute à 7 degrés avec la lampe d'allumée (eco 250 watts) , et donc pour résoudre ce problème de température j'ai mis un petit radiateur électrique que l'on utilise pour chauffer nos chambres en hiver , mais là rebelote la chaleur électrique du radiateur assèche l'air ce qui fait qu'à présent le taux d'humidité est descendu entre 20 et 36 % .

 

Et donc maintenant deux solutions s'offrent à moi , au départ j'ai voulu mettre le radiateur électrique à l'extérieur de ma box mais je pense pas que ça va chauffer quoi que ce soit étant donné que le garage est en béton et qu'il y a des trous d'air à peu près partout , donc j'ai deux solutions , la première , revendre ma box à un ami pour le même prix auquel je l'ai payée pour m'en acheter une moins cher et surtout plus petite (60x60x140) , celle que j'ai actuellement fait 100x100x200 , et donc en ayant une box plus petite je serais dans la possibilité de la mettre dans ma chambre et donc d'avoir une température normale et donc pas besoin de radiateur électrique et donc un taux d'humidité normal , ou bien , acheter un humidificateur d'air , cependant la question que je me pose c'est est-ce que si le radiateur électrique est en marche en même temps que l'humidificateur d'air ne risque t-il pas de malgré tout assécher l'air et donc de rester dans le même taux d'humidité ?

 

 

Sachant que mon radiateur électrique a un thermostat intégrer il me semble et j'ai 8 niveaux d'intensité , donc le jour je peux le régler sur 1 et la nuit sur 4 et il s'arrête tout seul je crois une fois un certain seuil de chaleur atteint et se rallume plus tard , donc voilà j'aimerais vraiment avoir votre avis , car le fait de changer de box ne serait-il pas un meilleur choix ? J'aurais la box à proximité de moi et je n'aurais donc pas de soucis de températures et d'hygrométrie et surtout je pourrais vérifier les températures à tout moment étant donné que la box se trouvera juste à coté de moi , mais d'un autre coté , le fait d'acquérir d'un humidificateur d'air serait plus simple pour moi , donc que dois-je faire ?

 

En espérant que vous puissiez m'aider .

 

Bien cordialement .

Modifié par KOMTMOSH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.