FraNsiScO 0 Posté(e) février 7, 2005 Partager Posté(e) février 7, 2005 Voila jmexplique j'abite au pas de calais et j'ai penser faire ma plantation sur le terry! enfin au alentours . . . ya une genre de foret! donc je pense que c'est bon ! apres mes graines seront des early mysty (resiste au froids) et je pense que je vais les planter debut mars !! voila alors j'aimerais savoir vos opinions sur ma futur plantation si c'est bon sur le terry?avec le charbon et tte . . . bof bof!! ou si ya des personnes qui ont deja tester sur le terry !! ou m'explique un peu les conseil a avoir avec les graines early mysty! surtout pour la germinations comme jai pas trop le matos pour les faire germer arrf mais bon jespere quand meme réussir comme c'est la premier fois ! et que je peux faire qu'une plantation extérieur ! intérieur vaut mieux pas avec les parents merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
nusmi 1 Posté(e) février 7, 2005 Partager Posté(e) février 7, 2005 salut ben moi je suis du sud, et je comptes démarrer le out vers mi mars , vu le froid qu'il doit faire chez toi, d'apres moi tu devrais plutot commencer vers début avril surtous si tu fais germer dehors, enfin ce n'est que mon avis... sinon bonne chance et donne nous des nouvelles au fur et a mesure si tu as un appareil foto ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraNsiScO 0 Posté(e) février 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2005 Ben pas de probleme jprendrai mon apareil foto et tte et tte ...... bon ben vers avril jpense mais jtrouve kil fai assez chaud chez moi sur le terry en fait quand je vois lherbe elle est assez jaune enfin c moi qui voit et jai des graines que j'ai eu dans de la beu jpense que je v tester avec sa dabord Lien à poster Partager sur d’autres sites
noface 6 Posté(e) février 8, 2005 Partager Posté(e) février 8, 2005 sur du teryl bof bof je crois cette idée... Le teryle c'est plein de connerie puis je doute qu'il y est la richesse de la vrai terre ... sinon tu fou tes plants dans des grand pots, plein de terreau , et tu les enterrent dans ton teryl ... Comme sa ils profitent pleinement du soleil et de la bonne terre :-D Et puis faire germer des graines de early misty c'est comme faire germer n'importe quel graines ( regarde mon jdc dans ma signature) Pour le "matos", ta besoin de rien , juste de l'eau et du coton ( ou sopalin) Tu met tes graines entre deux boule de coton, tu humidifie, et voila , au bout de 4 jours la coquille ce casse ... et la plante sort sa tête :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 Je suis le partenaire de Fransico pour sa on fait la culture a 2! et pour le terry c bon ! on a réglé la terre est bonne en fait c au alentour du terry ya une foret et la terre est excel enfin jai tater et tte ! ya meme de la mousse ki pousse par terre et il fait super chaud c en hauteur et tte enfin bref coin idéal ! et jaime bien ton jdc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
noface 6 Posté(e) février 9, 2005 Partager Posté(e) février 9, 2005 Bah mon JDC... en tout cas j'était bien deg que ce soit un couillu... A cette plantation j'ai fait plein de connerie, surtout fait pas les meme chose que moi !!! je te fait un petit repertoire des truc a ne pas faire: 1. j'ai débuté ma plantation avec 10 plant dans mon jardin, j'ai fait un redoutable transfert de mon jardin a la foret ( beaucoup de plant y sont resté) 2. mélange bien ta terre avec du terreau, sa fait toujours sa. Et commence la a la retourner maintenant avec ton pote a la beche, sa fera du bien a ta terre. 3. si tu craint encore des gelé quand tu plantera coupe des bouteille en 2, sa fait des sorte de mini serre ( ATTENTION FAIT PAS COMME MOI DE LES FOUTRE EN PLEIN ETE !!!!!!! j'ai été tres con sa les a cramé, tu met juste c'est bouteille avril-mai ... ) 4. assure toi que c'est un coin a l'abri de tout regard 5. si tu conte partir en vacance commence a te demander comment tu vas faire pour arroser dans ton absence ( a moin qu'il y est ton pote ) .... Enfin surtout fait pas les grosses connerie que j'ai faite, sinon ben moi je pense que je vais reprendre des early misty.. puis ben si tu veut quelque conseils, ou autre envoie un MP, ou fait nous partager ta culture avec un bon JDC Bonne culture a toi et ton pote ^^ - noface - Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2005 Partager Posté(e) février 10, 2005 ok ok merci pour tout sa je tiendrais compte comme c ma premier planta ... et puis bon je suis assez presser on vas dire de voir la plante pousser ! jtesterai de faire un jdc!et merci c sympa si jai un prob je te dirai quoi:) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés