Projet de culture outdoor


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un tout nouveau cannabiculteur et vivant en Guadeloupe j'ai un gros problème qui se pose à moi: la fameuse photopériode qui ne bouge pas du 12/12 :mad:. Après avoir pas mal fouillé dans les forums et les jdc du site j'ai pensé à un petit projet qui d'après ce que j'ai vu n'a pas encore été testé, je vous explique:

La photopériode étant trop courte pour assurer une bonne croissance, la solution des lampes s'est vite imposée à moi. Je me suis quand même demandé pourquoi ne pas utiliser les 12h de soleil déjà existantes et rajouter 6h sous lampes. J'ai vu que quelqu'un s'était déjà posé la question et le problème c'était que changer l'environnement de la plante risquerait de la stresser :/ J'ai donc pensé à installer un petit carbet dans mon jardin ( je risque rien avec mes voisins ^^ ni les flics) sous lequel il y aura des lampes, Je laisserai donc mes pieds dans des gros pots de 50L toute la journée au soleil et je les mettrai sous le carbet le soir pour qu'ils aient une croissance correcte puis passage en pleine terre pour la floraison.

Pensez-vous que ça serait une bonne idée? certains me diront peut être que construire le carbet sera long et une perte de temps je préviens déjà que ça ne me dérange pas du tout, au contraire :D

Je sais pas si c'est très clair n'hésitez pas à me demander plus d'explications ^^

 

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Le plus gros soucis dans ce genre d'opération est la forte différence de puissance entre ce que la plante reçois le jour et pendant la période "complémentaire" sous lampe.

A moins d'utiliser une MH 400 à 600W, la différence a tendence à faire tiger les plantes.

 

C'est jouables mais 50L/plante c'est beaucoup trop en croissance... même si ton objectif est de faire une flo en OUT après, des pots de 11-15L suffiront largement pour faire des plantes d'environ 1m de haut, assez ramifiés pour ensuite les placer en plaine terre et obtenir des plantes de 2m en flo (ou plus pour certaines sativas.

 

Pour la "cabane", même si tu es pas gêné par des voisins ou autre, fait un truc bien étanche à la lumière histoire de pas attirer l'attention de trop. Pense aussi qu'il te faudra un système d'extraction de l'air car il fait déjà chaud chez toi à la base... donc avec 600W en plus ^^ !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce qui est des lampes étant donné que je ne les utiliserai que 6h par jour et encore juste pendant la cro ça me dérange pas d'investir plus... Ensuite pour la cabane mes voisins ne voient pas chez moi et en plus les plus proches perdent un peu la boule ^^ ils nous demandent régulièrement où on habite ^^ en tous cas merci pour ces super conseils :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je le ferai mais cultiver seulement de la locale franchement... Le truc c'est qu'elle est pas très forte, j'en fume depuis maintenant trop longtemps et en plus comme ça prend 6 mois à être prêt et en plus le rendement est pas top, ça vaut pas le coup ( pour moi ) de faire pousser que ça voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.