Serre : Besoin d'avis


Messages recommandés

Hello all,

 

 

Etant novice dans la culture du chanvre, j’aimerais vous exposé mon projet pour la session outdoor 2013. Tout d’abord, je n’ai malheureusement pas la possibilité de cultiver en IN. Je me suis donc lancé dans un projet en OUT en essayant de gérer les variables de température, humidité, etc. L’idée d’une serre s’est donc automatiquement imposée à moi.

 

Dans un deuxième temps, j’ai été confronté à plusieurs problématiques. Ayant des voisins un peu trop curieux, je suis dans l’obligation (discrétion) d’installer ma serre sur mon balcon. Toujours dans une problématique de discrétion, mes plantes ne peuvent pas monter indéfiniment vers le haut. Je suis donc contraint de favoriser une culture horizontale (Palissage, supercropping). Le muret de mon balcon est de 90 cm de haut.

 

Après plusieurs recherches sur le net, j’ai décidé de construire ma serre en plaque de polycarbonate en 4 mm. Les dimensions de la serre sont de 230cm x 100 cm x 90 cm. J’ai donc un espace de culture de 2.1 m3. Comme cité précédemment je veux pouvoir gérer au mieux la température et l’humidité, je vais donc installer un extracteur (400 ou 500 m3/h) avec une sonde couplé à un filtre en charbon pour rester le plus discret possible.

 

Vu que je suis limité en hauteur, je pensais me rapporter à la technique du supercropping. N’ayant jamais utilisé une telle technique, je m’interroge sur la hauteur final de la plante. Je comprends tout à fait qu’il n’existe pas de réponse exacte et que cela dépant de tout… Mais si vous aviez une fourchette, je suis preneur.

 

Avec une telle installation et un espace de culture réduit, je commence à douter quant aux nombre de plantes que je vais pouvoir cultiver. J’espérais en cultiver 4. Est-ce qu’un chiffre trop optimiste ?

 

Je comptais cultiver quatre des variétés suivantes :

- Northern Light

- Presidential OG

- Royal Caramel

- Special Queen 1

- Sour Diesel

 

Questions :

 

Est-ce que ces variétés se prêtent bien au palissage et coupage de l’apex ?

Combien de plantes est-il possible de cultiver dans cet espace ?

Est-ce que je dois favoriser un extracteur de 400 ou 500 m3/h ?

Avez-vous des autres idées pour que mes plantes poussent horizontalement ?

A quoi faut-il faire attention lors que l’on cultive sous serre ?

 

 

Merci de votre aide.

See you’

 

 

Ps : Je suis désolé si j’ai posté dans la mauvaise rubrique. :’(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.