Raccord ballast electronique Lumatek powerplant 250w


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens de recevoir mon nouveau ballast, et j'aimerais quelques confirmations pour les branchements

Côté entrée j'ai ceci :

https://img521.images...0/img0227rp.jpg

 

Côté sortie :

https://img594.images...0/img0226gx.jpg

 

Pour la sortie d’après les infos que j'ai trouvées, j'ai juste à brancher un prise IEC mâle à ma douille pour le raccord.

Mais mon problème est plutôt pour l’entrée, je pensais trouvé une prise à brancher directement sachant que le ballast était censé être pré-cablé ! Donc je pensais faire un raccord avec des dominos afin de me brancher sur une prise avec un câble de section 1,5 ou 2,5 ! Est ce que le raccord avec des dominos représente un danger quelconque ? Est ce fiable ?

 

Merci à vous

Modifié par Tixx40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Histoire d’être sur d'avoir bien compris:

D'un coté tu as une prise male Iec pour relier au réflecteur/douille

De l'autre tu as un câble sans prise au bout?

 

Dans mon souvenir Lumatek fournit les prises des deux cotés, histoire de garantie.

Si les câbles sont coupés plus de garantie.

 

 

lumatek-600-watt-dimmable-digital-ballast_0.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En entrée j'ai un câble avec les 3 fils à nu et en sortie une prise IEC femelle.

 

Donc je compte brancher une prise IEC mâle sur mon réflecteur ! Et faire un raccord sur l'entrée avec domino pour pouvoir me brancher sur secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je me renseignerais auprès du shop qui te l as vendu voir de lumatek directement. Pas que la garantie saute etc

Normalement ils ont leurs prises dessus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Montes simplement une prise mâle sur tes fils dénudés

 

 

 

+1 ! Ben oui je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé...

 

Puis effectivement je vais me renseigner auprès du shop, je ne voudrais pas perdre ma garantie alors que je j'ai reçu le ballast comme ca !

 

Merci pour vous infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Prise mâle branchée pour l'alimentation et prise ICE mâle pour mon cooltube! Tout fonctionne à merveille :yepah:

 

SAV contacté : réponse rapide !

 

"Ce sont les nouveaux lumatek, ils sont à présent tous livrés ainsi. Le faite que les fils soient coupés ne vient pas de notre faite, et cela n'annule donc pas la garantie.

 

Je reste a votre disposition

 

Cordialement"

 

Tout va bien dans le meilleur des mondes ! en tout cas merci pour vos conseils

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, tu as un papier notice information etc dans la boite en Français?

Parce-que je me demande si c est pas un import Us/gb ou ils auraient couper la prise..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notice d'information dans la boite est effectivement en anglais. Cependant à l'arrière de la boite le descriptif du ballast est en français et espagnol !

Mais je confirme ton hypothèse car sur la boite y'a marqué 240V (ca sent la G.B à plein nez)... j'avais pas fais attention ! Et sur l’étiquette du ballast input 220~240V !

Est ce que ça peut représenter un risque électrique ? Mauvais fonctionnement ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais je confirme ton hypothèse car sur la boite y'a marqué 240V (ca sent la G.B à plein nez)...

 

Pourquoi ? La tension de service en France est de 230/240V...

 

Ce que je comprends pas, c'est ton titre, ton ballast c'est quoi un lumatek ou un powerplant ?

 

De plus tu as contacté le sav de ton grow shop ou celui de lumatek ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites