Feuilles recourbées vers le bas. Hydro.


Messages recommandés

Salut !!

 

Pourquoi donc le bout de mes feuilles est recourbé vers le bas ?!!

 

Systeme hydro NFT

 

HPS 400w

 

Engrais GHE flora serie

 

Le EC reste inférieur à la dose donné par GHE

 

Booster de croissance

 

Booster de flo

 

Extracteur le temps que la lampe fonctionne

 

ventilo 10min/h

 

Humidificateur 1h/2h. Ça varie entre 50 et 70RH

 

Température 20C ambiant. Ça descend un peu la nuit. 27 sous la lampe.

 

 

Ma culture a plutôt mal commencé. Je mettais le ventilo H 24 sur les plantes. Les feuilles étaient larges et sèches. Etat général de la plante très moyen.

En suite une carence en azote due à un engrais trop vieux.

 

J'en suis à 6 semaine en 1bud. Etat général plutôt bon sauf que les feuilles qui se recroquevillement.

 

Quelqu'un a une idée ? :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

La fiche de diagnostique est bien trop incomplète et sans photo il sera difficile de te venir en aide.

 

Cordialement, la team diag.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

- Variété: CHRYSTAL

 

- Age: 6 Semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles recroquevillées

 

- Date d'apparition du problème: Depuis le début

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120/120/200

 

- Lampe utilisée: HPS 400W Cool tube

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 20 ambiant/27 sous la lampe

 

- Hygrométrie: De 50 a 70RH

 

- Extraction utilisée: 500m3/h

 

- Ventilation utilisée: 50cm de diamètre

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extracteur le temps que la lampe fonctionne (12h). Ventilo 15min/h

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: NFT

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Préparation avant d’introduire le mélange eau/engrais dans le bac. 8L/8L pour un total de 24L. Ça me permet de pouvoir rajouter de l'eau ou eau/engrais pour contrôler le EC

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Oui

 

- Engrais et additif utilisés: GHE flora serie. + booster + aide au développement des racines

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1. Elle boivent beaucoup d'engrais à cette période (Apres 4semaine en 12/12) j'en remets au bout de 3/4jours. GHE donne 1.4 a 1.8 Mais en respectant les dosages je ne les atteint pas

 

- Température du bouillon: 20C

 

J'utilise aussi un bulleur à deux sorties 12/24h

 

Le problème touche quasiment tout les plants et a des degrés différent. Je ne trouve pas d'explication en fonction de leur emplacement dans la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ju2fruit,

Comme dit plus haut par hypnol...

Aurais tu des photos parceque la sans je sais pas si quelqu'un va pouvoir te répondre

bon courage pour la suite :roll:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisses tourner ton extra et le ventilateur toute la durée d'éclairage . Durant la nuit, mets l'extra 15minutes toutes les heures.

 

Quand à la fertilisation, je ne vois pas comment tu n'arrives pas à atteindre les doses préconisées? Tu procèdes comment?

 

Quand à l'arrosage, 24/24 c'est trop, 15 minutes toutes les heures, ça suffirait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors .....

 

Pourquoi 27C c'est trop ?! Les stomates se ferment à 32C non ?

 

L'extra tourne le temps de la lumière oui. Je vais le mettre un peu le nuit pour renouveler l'air.

 

Le ventilo en permanence ? Ça étouffe les plantes.. J'en ai fait la mauvaise expérience. Mais plantes ne se developpaient pas et les feuilles devenaient sèches et cassantes. Pourquoi penses tu que se soit nécessaire de le mettre aussi longtemps ?

 

Pour l'arrosage, c'est du NFT.. La pompe tourne H24 c'est normal. Dans le cas contraire les racines vont sécher et de la vase risque de se développer.

 

Pour le EC je sais pas. Je prépare des seaux de 10L avec les doses données par GHE. Par contre je change l'eau toute les semaines parce que les dosages changent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors .....

 

Pourquoi 27C c'est trop ?! Les stomates se ferment à 32C non ?

 

L'extra tourne le temps de la lumière oui. Je vais le mettre un peu le nuit pour renouveler l'air.

 

Le ventilo en permanence ? Ça étouffe les plantes.. J'en ai fait la mauvaise expérience. Mais plantes ne se developpaient pas et les feuilles devenaient sèches et cassantes. Pourquoi penses tu que se soit nécessaire de le mettre aussi longtemps ?

 

Pour l'arrosage, c'est du NFT.. La pompe tourne H24 c'est normal. Dans le cas contraire les racines vont sécher et de la vase risque de se développer.

 

Pour le EC je sais pas. Je prépare des seaux de 10L avec les doses données par GHE. Par contre je change l'eau toute les semaines parce que les dosages changent.

 

Bonjour,

  • si l'air est à 27°c alors imagine à combien est ton eau!?

  • tes plantes ne déplaceront pas leurs feuilles pour avoir de l'air neuf, donc brasse mais ne les couche pas non plus avec une tornade.

  • en NFT et surtout au début, il faut temporiser la pompe afin que les racines sortent bien du cube et se développe dans le tapis racinaire (La vase apparait seulement si l'eau est en contacte de lumière.)

  • pour tes dosages d'engrais je t'invite à utiliser le tableau K pour le tripack GHE que tu devrais trouver facilement sur le forum.

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau est à 20C. c'est trop ? 27C c'est en haut des plantes (au niveau du grillage). Au niveau des troncs il fait 20C (a l'ombre des feuilles)

 

15min de ventilo/h + extracteur a 40cm des plantes en permanence le jour, tu pense que c'est pas suffisant pour brasser l'air ?

Je vais rallumer mon introducteur d'air de dehors. (je l'avais éteint car il faisait trop froid !)

 

Merci pour l'info : "en NFT et surtout au début, il faut temporiser la pompe afin que les racines sortent bien du cube et se développe dans le tapis racinaire (La vase apparait seulement si l'eau est en contacte de lumière.)"

Mais à mon stade (6 semaines) c'est 24H/24H ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.