Changement d'ampoule et plus de lumière!?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

hier, je suis allez à un grow shop pour m'acheter le materiel necessaire à l'evolution des plantes.

Sans passez par les details, j'ai acheter une lampe "phillips mh 400w" que le vendeur m'a conseillé pour la croissance au lieu de ma "super hps 400w" qui selon lui ferait tiger les plantes en croissances...

 

hier soir, après rempotage, j'ai attendu minuit pour changer d'ampoule. je change la hps par la mh et je vais me coucher en vérifiant bien, comme d'habitude, mon installation ( sans la rallumer bien sur...)

 

Ce matin, en me levant... il y avait un bruit bisard dans la pièce, je suis allez donc voir, pas de lumière dans la box et le ballast qui est à l’extérieur fait un genre de "bzzzzz" un peu aigue...

je me dit cet enfoi** de vendeur à fait griller mon installation!

j'essai de rebrancher la hps, j'attend 5 min et toujours rien...

Je décide ensuite débrancher chaque fils et de les rebrancher,mais c'est toujours la même chose..

Pourtant le ballast indique hps et mh pour 400w sur l'etiquette...

( Je précise que tout s’éteint à 00h et se rallume à 6h du matin et que je me lève un peu avant 8h, je ne sais donc pas si il y'a eu des étincelles dans tout les sens ou quoi que ce soit... en tout cas, brumi, ventilo, le reste marche très bien.)

 

Je recherche des solutions sur internet de gens qui aurait le même problème que moi mais sans succès...

 

J'aimerais savoir si quelqu'un aurais une solution à mon problème sachant que le ballast et l'ampoule hps ont été acheté sur internet aisni que la box et un peu tout le reste, je ne suis pas sur que le grow shop prennent en charge mon ballast du coup... si le problème viens de la...

 

Je pense avoir dit ce qu'il faillais et en espérant avoir poster au bon endroit...

S'il vous faut d'autre indication sur mon matériel ou je ne sais quoi, n’hésitez pas!

 

Merci d'avance et bonne culture à tous ! si le matériel n'est pas défaillant... :angry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu remarqué des traces de chauffe (chaleur, brulure, traces noires) sur le ballast ou les connections ?

Peut etre as tu mal mis ton ampoule mh, ce qui au démarrage du ballast a pu le faire mettre en sécurité.

Il lui faut peut etre un certain de "repos" avant de pouvoir se remettre en route (c'est le cas par exemple lorsqu'on éteind et que l'on souhaite rallumer).

Vérifie bien que tom ampoule (essaie avec la hps de nouveau) soit vissée à fond, les différentes connections, normalement cela devrait repartir.

Au fait ? l'ampoule MH avait l'air nickel ?

 

++

 

EDIT: rien ne t'empeche d'appeler le gs qui t'a vendu la MH

Modifié par ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour ta réponse ayahuaska,

 

Non, aucune trace noire ni rien du tout sur les branchements ni quoi que ce soit et la mh est comme neuve.

Eh bien depuis environ 20 minute avant que je post le premier message, la hps tournais dans le vide. je vais l'arreter et laisser un temps de repos au ballast alors.

Une idée du temps à attendre? je viens de regarder c'est un ballast "ETI 400w" et l'ampoule mh est une "phillips MASTER HPI-T PLUS".

Et de plus oui l'ampoule est vissé à fond donc pas de problème à ce niveau la.

 

C'est ce que je compte fair appeler le grow shop aussi, mais pense-tu qu'il prendrais en charge du matoss qui ne vient pas de chez eux? appart l'ampoule...

Modifié par Crowntail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors quoi de neuf depuis hier ?

ca marche de nouveau ?

Le gs ne va pas prendre en charge le matériel que tu ne lui a pas acheté.

En ce qui concerne le temps mini pour relancer l'éclairage, je n'ai pas d'idée précise mais au bout de 30min, une heure, cela doit redémarrer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.