XL05 120 Posté(e) mars 6, 2013 Partager Posté(e) mars 6, 2013 Bonjour les gens, Et d'avance, je m'excuse si le sujet a été traité. Comment expliquer mon problème ? J'ai du lombricompost, apparemment de PH 7.9 tel que testé en 2009 par un labo. Mais je n'ai pas les valeurs de 2013 (il est tout frais, tout juste sorti du cul des vers). J'ai de la tourbe blonde, apparemment de PH 4.4 tel noté sur l'emballage. J'ai une eau qui sort du robinet avec un PH de 8 tel que testé par moi avec un testeur électronique tout ce qu'il y a de pas sûr du tout puisque ce n'est pas un Hanna! mais contre-testée par reaction chimique et c'est bien ça ... J'ai des plantes qui aiment bien se prélasser sous un soleil artificiel, les panards bien plantés dans un milieu acidulé à PH 6.5 environ. Mes questions sont : 1) Puis-je mélanger mon lombricompost à ma tourbe ? - De sorte que ce substrat soit PHisé entre 6 et 6.5 naturellement. - De sorte que mon eau à PH8 ne soit pas un problème. 2) Quelle proportion de tourbe dans mon compost ? D'ailleurs, comment calculer la chose de façon précise en fonction du PH désiré ? 3) Est ce que cela améliorera le pouvoir tampon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) mars 6, 2013 Partager Posté(e) mars 6, 2013 plop, personnellement je mélange 80% de terreau et 20% d'humus de lombric ! bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
XL05 120 Posté(e) mars 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2013 ha! autre question : vu que par chez moi je trouve pas de perlite/vermiculite, peut utiliser de la pouzzolane ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) mars 6, 2013 Partager Posté(e) mars 6, 2013 plop, oui sa reste viable, sa reste dans l'idée de la silice, et de la roche naturelle et on l'utilise entre autre en horticulture ! bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
XL05 120 Posté(e) mars 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2013 (modifié) merci jack mais ça ne répond pas vraiment à mes questions + merci jack et ça répond tout à fait à ma dernière question Modifié mars 6, 2013 par XL05 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) mars 6, 2013 Partager Posté(e) mars 6, 2013 concernant le reste, en indoor pour ma part ! j'ai une eau PH 8,5 et un ec de 1,06, en terre je n'utilise aucun PH down, je considère que l'engrais et la terre tamponne suffisamment ! par contre toi si tu veux respecter, il y a toujours l'eau de pluie ! bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuro17 0 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 (modifié) bonjour, je suis nouveau dans la culture, et j'ai des soucis de débutant... j'ai 3 k2 feminisée en floraison depuis 20jours, depuis la 3eme semaine de croissance, les feuilles sont claires, et les plus vielles brulent une par une en commencant par les pointes, puis le tour des feuilles, se propageant jusqu'à la nervure. apres de longues recherches, j'ai d'abords penser à un surengraissage. j'ai donc rincé mes plantes 2 fois en immergant les pots dans ma baignoire pendant 4h, à intervalle d'une semaine et j'ai arreté les engrais. puis j'ai vu que ca pouvais venir d'un sur arrosage, donc j'ai fini par arroser seulement lorsque le terreau était sec en surface et se detachait du pot. aujourd'hui je pense que cela vien du PH. car j'arrose avec l'eau du robinet qui repose 48h. je n'ai pas d'autre moyen d'arroser. pour la couleur claire, j'ai pensé à une carence en magésium, donc j'ai acheté du sel d'epsom que je dilu dans l'eau. mais le porbleme perciste. vous en pensez quoi? et pour le PH, où puis je trouver le materiel adequate?( ph metre papier, et les solutions tampons...) car j'en ai pour la piscine, mais je ne prefere pas tester sans savoir. j'ai investis 1000€ dans mon equipement, donc j'aimerai ne pas faire de connerie. je cultive en indoor dans une chambre de culture d'1M2, equipée d'une vmc et d'un filtre a charbon actif. culture en terreau sous 500W leds horticoles pour la flo. pour la croissance, j'ai amenagé le dessous de mon bureau recement pour mes nouveaux plants afin de ne pas perturber mes k2 en flo. 3 plants K2: croissance 18-12: 5 semaines sous 150w leds (germination dans les pastilles de tourbes giffy et plantés dans des pots de 3l). arrosage avec du stimulant racinaire 1fois par semaine. floraison 12-12: en cours... en pots de 19l . temperature 20-25°c la taille est ridicule: 50cm pour les trois. surement a cause de la croissance dans une piece a 18-20°c 6 plants AK 47 régulieres: en croissance depuis 5 jours. et 4 purple bud en croissance depuis 13 jours. ( elles aussi ont des feuilles brulées alors que je les arrose a l'eau clair) je peux mettre des photos si vous voulez. merci d'avance pour votre aide Modifié février 12, 2015 par neuro17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 Bonjour, @neuro17, pour vos soucis, il y a une section diagnostique faite exprès ici Merci de poster là bas. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) février 12, 2015 Partager Posté(e) février 12, 2015 Bonjour, L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés