leonotis 441 Posté(e) mars 6, 2013 Partager Posté(e) mars 6, 2013 (modifié) Bonjour les amis ! J'aurais besoin d'un conseil, un avis. J'ai 4 primera dama (delicatessen) et 7 issu du mix de tiki. de la ciboulette, du basilic et encore plein d'autre truk.... depuis deux semaine, j'ai attraper quelque chose que je diagnostique comme un champignon, après mainte vérification, je confirme que c'est du fusarium... donc, je contrôle plus ou moins la propagation. j'ai des boutures qui sont aussi atteinte. rien ne semble vraiment exister pour s'en débarrasser. je me débarrasse progressivement de tout mon basilic et de tout ce qui est atteint. à terme, Je compte tout rempoter avec un grand nettoyage TOTAL. Je voudrais passer les plantes en floraison, mais c'est pas chez moi, c'est dans une maison avec un jardin. La box est situé dans la cave, mais j'ai peur que la fusariose vienne contaminer le jardin !!! vous pensez qu'il y a un risque que la fusariose se propage dans le jardin ? ou les autres plantes de la maison ? je compte amener les plantes dans un carton, et paf direct dans la cave, rempotage clean dans la cave et mise en flo... c'est le plan... je brûle direct le carton, nettoyage a la javel des pots, jette le vieux terreau dans la poubelle bien enfermé dans un sac. vous en pensez quoi s'il vous plait ? J'éspère avoir été clair. Merci, bisous ! Modifié mars 6, 2013 par leonotis Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonotis 441 Posté(e) juin 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2013 Bon, face à l'engouement, je donne la suite des événements. Grand rempotage effectué, avec du trichoderma dans le terreau + pulvérisation de trichoderma ... ça va mieux, quelque retour de fusariose, mais très contrôlable, je continue à pulvériser du trichoderma de temps en temps. J'ai foutu plein de tricho dans le jardin ... en préventif ... Donc voilà, la solution s'appelle trichoderma .. Sujet résolu .. merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés