Petite fuite qui me résiste :)

Invité stephz

Messages recommandés

Invité stephz

Hello tout le monde !

Après avoir bien galérer avec ma boite à brume il me reste encore un problème à résoudre.

J ai toujours une petite infiltration d 'eau qui provient du retour de la brume condensée dans la gaine vers la boite.

J ai entouré ma sortie de tube pvc de chambre a air coupé et serrer comme un malade avec un premier collier et ensuite j ai replier le reste de chambre sur la gaine et mis un deuxième collier lui aussi sérré très fort.

Et malgré tout ca j ai toujours une légère fuite à ce niveau .

C est vraiment une toute petite fuite et ca se gère a l essuie tout sans soucis mais tant qu a faire j aimerais avoir un truc vraiment étanche.

Comme c est compliqué à expliquer je vous post des photos :

Vue de la boite en entier :

734171boite.jpg

Vue du "problème" :

746618zoom.jpg

Voila l histoire :-)

Je sais que je chipote et que c est vraiment pas grand chose mais je me dis que parmi vous y a surement quelqu un qui a été confronté à un problème dans le genre

A part ca cette boite à brume fonctionne du feu de dieu :roll:

Bonne soirée

Modifié par stephz

bonsoir,

Rentre la gaine à l'intérieur du tuyau de la boite à brume ou colle le dessus sans le mettre sur le tuyau d'évacution de la boite à brume .

Sinon l'eau a tendance ruisseler dans la gaine et comme ta sortie est pas top ça fuit .

Cannabicalement Le Rieur c:

:shock: :shock: tu m'étonne qu'elle fonctionne bien c'est une mist box de 50l la, tu la remplie juste en début de culture :mdr: ? fdaurait vraiment mieux plaquer ton espèce de joint, c'est une chambre a aire peut être ? si il est bien colmaté au tuyaux, tu prend du gaffe toilé ! ( le scotch gris en toile) et tu scotch tout au tour en serrant bien et sa devrait le faire ! bon grow' :culture:
Invité stephz

non une mist box de 120 litres avec deux mist maker dedans :roll:

Donc oui ca envois plus que bien et couplé à mon hygrostat c est parfait pour réguler comme tu le souhaites.

J ai bien penser a rentrer ma gaine dans le tube de sortie mais impossible ! en tout cas je ne n y arrive pas :(

Oui le "joint" est une chambre a air collé sur le haut de ma sortie et sur sa moitié (dans la hauteur), ce qui me permet de la doubler (retourner) avec mon deuxieme collier pour asurer encore plus l étanchéité mais comme tu peux le constater c est pas encore ca......

Sur la photo on ne voit pas la partie collé au tube de sortie mais je peut t assurer qu elle est très bien collé et même si ce n etait pas le cas de toute facon en serrant avec le collier ca devrait le faire........

en fait le collier bien visible sur la photo est la en renfort la gaine est fixée avec le collier que l on apercoit au dessus ( c est pour ca que vous avez l impression que mon joint est pourri), normalement je

ne devrais pas avoir besoin de ce deuxième coller qui sert juste à reprendre le bas de la gaine avec une chambre et resserer celui du dessus ( je sais pas si je suis comprehensible.....)

Pour ce qui est du scotch gris alu en toile je l avais enlever pour prendre la photo.....

Peut être mettre une deuxième chambre à air sur ma sortie ?

Avec deux couches de chambre et en serrant bien.....

Mais bon ca fais 2 jours que je m acharne la dessus et ca merdouille.

Moi qui avait déja énormément galérer pour que la boite avec sa sortie, son entrée et son remplissage soit étanche je ne m attendais vraiment pas a etre emmerder comme ca avec ce retour de flotte :(

c est un tube pvc de 100 mm en sortie vue que les entrées latérales de la box sont en 100 mm, en écrasant un peu (beaucoup) la gaine je devrais finir par réussir à la mettre dedans mais ca ne sera pas "rond" du tout et à mon sens je me retrouverais avec le problème inverse ( la flotte qui suintera en sortie).

Si vous avez des idées je prend :lol:

Modifié par stephz
Invité stephz

Lol pas si con que ca !

Mais avant d'en arriver a bricoler avec une chambre a air j avais deja vérifier que le tube pvc ainsi que la gaine d ailleur étaient bien nickel donc c'est pas ca :-(

On le voit bien sur la photo ca suinte juste a ce niveau la, j ai tout defait et ca suinte bien au raccord gaine tuyau pourtant jai recouvert de chambre à air le haut du tube pvc !

Me reste deux idées !

Vous me direz laquelle vous paraît être la meilleure

1- enrouler de deux couches de chambre a air decouper dans la longueur, la ca fera quand même une bonne couche de chambre sur le tube et ensuite passer la gainne et serrer a mort pour bien compresser les deux épaisseur de chambre contre le tube

2- trouver un raccord (réduction pvc 100 vers 125 en espérant qu il rentre dans ma sortie et justement je n en suis pas sur du tout !

Mais bon en bricolant ca doit être jouable !

En gros je compte mettre ma gaine de 100 du côté 125 de la reduction et la pousser le plus possible vers le fond, une fois bien au fond je passe ma main dans la reduction de 100 et je scotch (scotch alu fibre super résistant ) avec des bandes en longueur sur la longueur de la paroi 100, et ensuite je met ma reduction dans ma sortie de boîte que je ne peut de toute façon plus enlever !

Alors vous en pensez quoi ?

Ps : ca fais du bien de se pauser pénard dans son pieu avec spliff de weed, les idées arrivent !

Par contre je suis bloqué sur ce trip :-D