[Résolu]feuilles du bas qui jaunissent


Messages recommandés

Bonsoir à tous voila après avoir regardé un nombre impressionnent de jdc je me suis moi meme

lancé dans une culture, je suis a f+18 et depuis à peut prés une bonne semaine que j'ai les feuilles d'une de mes plante qui a les feuilles du bas jaune; une autre à le feuille du bas jaune avec, sur l'une d'elle, des brulure comme vous pouvais le voir sur les photos si quelqu'un peut me donner un petit coup de main sa ne serais pas de refus ^^

Bonne fin de soirée et bon jardin

 

 

fiche diagnostic

-Variété : Super skunk, early skunk

-Age de floraison + 17

-Partie atteinte : feuille du bas

suface de culture

-bo

x 80x80x180

-Lampe plasmalight 250w eco

- Distance 10 cm

-Cycle 12/12

-Temperature 22/24

-Hygrometrie 45/60 %

-Extra 125cm 280m3h

-Ventilateur

Terre

-biobizz all mix

-Taille des pots : 7 littre

-Aucun engrais pour l instant

-Fréquence d'arosage et quantite: tous les 3 jours 75cl

post-762440-0-03814400-1362518345_thumb.jpg

post-762440-0-83119400-1362518442_thumb.jpg

post-762440-0-12919500-1362518533_thumb.jpg

Modifié par herbalist-chesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire c'est ma première culture je suit le guide culture classique pour débutants de nacxs,

et comme il le dit je pensais faire un apport en engrais a f+21 dans les dosages qu'il dit. Donc tu me conseille de commencer maintenant, sa devrais redonner de la couleur a mes feuilles? Que peut tu me dire sur celle qui est complétement brulée ?

Je peut attendre ce week end pour l'engrais? ( désolée de poser autant de questions je m'inquiète )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta feuille brûlée est nécrosée de par une légère carence et surtout le fait qu'elle prenne moins de lumière que les autres. La plante n'a aucun scrupule à la sacrifier...

 

A la rigueur, c'est juste un premier symptôme et même si tu utilisais des engrais, cela n'aurait peut être pas empêché les feuilles de se détériorer car ta lampe n'est pas très puissante.

 

Le reste de ta plante est bien vert, les tiges ne sont pas rouges donc rien de bien grave ;-)

 

Le all-mix est assez riche mais tu attaques la période de stretch qui elle est bien gourmande en nutriment. Si en plus tu utilises un engrais organique, prends en compte que celui-ci mettra du temps à agir. Donc même si ta plante est en bonne santé, commences au plus tôt les apports 1 arrosage sur 2 à l'engrais au départ puis 2 sur 3 aux doses indiquées sur le schéma de culture de ton engrais.

 

Pour info, ton dernier rempotage date de quand ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole pour le temps de reponse mon rempotage date de c+25 il me semble dans un pot de 7L

J ai commencer a utiliser l egrais pk 13/14

J ai encore quel que feuille du bas qui sont devenu jaune, je les ai couper

Ouaii le streech a bien commencer sa fais plaisir ;)

Modifié par herbalist-chesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je te conseillerai aussi de commencer l'engraissage dès maintenant.

Et ne te contente pas du PK 13/14, il te faut aussi un apport en azote (N),

en général l'engrais dit de croissance, tout au long de ta flo sinon tes feuilles

ne vont faire que continuer leur jaunissement.

 

Par contre vas y mollo sur les doses, ça serrait con de passer d'une carence à un excès ;)

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

+1 pour oï-oï :)

 

J ai commencer a utiliser l egrais pk 13/14

J ai encore quel que feuille du bas qui sont devenu jaune, je les ai couper

Ouaii le streech a bien commencer sa fais plaisir

 

 

Faite un effort sur l'orthographe svp nous ne sommes pas de grand virtuose de la langue française mais une faute tout les deux mots sa fait mal au yeux.

 

On utilise le Pk13/14 à l'induction florale et pas en période de stretch... pendant cette phase il est préférable de continuer l'engrais croissance jusqu'à l’apparition des pistils. En aucun cas ton pk13/14 te sera utile contre une déficience en N.

 

 

Arteride:

en général l'engrais dit de croissance, tout au long de ta flo sinon tes feuilles

ne vont faire que continuer leur jaunissement.

 

L'azote n'étant que très peu assimilé par les racines en pleine floraison ton conseils revient à donner un régime à base de steack à un végétarien... merci de ne pas dire nimporte quoi en section diagnostique.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages. Effectivement, mes feuilles continues de jaunir, comme vous me l'avez écris. J'ai donc décidé de les couper. Vue que c'est les feuilles du bas, je ne sais pas si j'ai bien fais.

Et donc pour l'engrais j aurais plusieurs questions, quand commencer a utiliser le "pk 13/14"? Et quel engrais me conseiller vous pour ne plus avoir les feuilles jaunes (sachant que je n'est utilisé aucun engrais en croissance)?

 

FLO+24

post-762440-0-82329800-1363123047_thumb.jpg

Modifié par herbalist-chesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Hypnol :

 

Personnellement j'ai toujours continué à donner de l'azote à mes plantes pendant leur phase de flo, que ce soit en terre ou en hydro. Cela voudrait il dire que je me trompe depuis tout ce temps?

De plus quand je regarde les calendriers d'engraissage, que ce soit biobizz ou GHE, il est bien indiqué clairement de continuer l'apport en azote. (Biogrow ou floraduo grow)

 

Alors certes l'azote est moins bien assimilé lors de la floraison mais je pense quand même qu'il faut continuer à en mettre au risque de voir apparaitre une carence.

Peut être que j'ai tort, dans ce cas explique moi ton raisonnement plus clairement stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 2 hypothèses selon moi...

 

Soit les fabricants ont intérêt à ce que l'on utilise leur Grow plus longtemps même à dose minime. C'est pas nocif mais sert à rien, tu te retrouves en consommation de luxe pour l'azote.

 

Soit, les engrais genre Floraduo ou Biobloom sont plus chargés en phosphore et moins en potassium et donc ils recommandent de continuer le Grow qui lui est riche en potassium pour combler ce manque... Des fois aussi certains nutriments ne se trouvent que dans une bouteille. Comme par exemple phosphore et calcium qui précipitent donc on les sépare, 1 dans le grow, l'autre dans le bloom. Mais en général on les distingue par l'appellation : engrais 2 parts...

 

Voilà ce que j'en pense...

 

++

 

EDIT : ou sinon, prendre en compte que d'autre plantes, fruits et légumes poussent avec ce genre d'engrais et se dire qu'il faut adapter le tableau à notre plante la particularité de son utilisation. En général, si on cultive des fleurs, on les consomme pas et pour les fruits et légumes, on continue l'apport d'azote en fructification. Pas pour le canna...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après plusieurs recherche sur le net et sur le forum j'ai décidé d'utiliser un engrais de floraison en plus du pk 13/14 comme vous me l'avais conseiller. Je voulais avoir quelques petits conseilles sur un engrais de floraison que je vais acheter (voir photo)

Quand utiliser le pk 13/14?

Alga Floraison Plagron

 

 

Est ce que cette engrais vas régler mon problèmes de feuilles jaunes?

post-762440-0-21557100-1363174493.jpg

Modifié par herbalist-chesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.