HPS 1000W --> Quelle surface maxi conseillée ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Beaucoup veulent maximiser leur rendement en oubliant la dimension de leur placard.

Or, je pense que la surface de culture influe beaucoup sur la récolte finale, peut être même plus que la puissance de la lampe (enfin là, je m'avance un peu trop peut être :P ).

 

Je voulais savoir, avec une HPS 1000W, quelle serait la surface maxi à utiliser afin d'avoir le meilleur rendement possible ?

 

L'idée c'est de faire qu'une seule culture/an avec un objectif de 500g pour m'autosuffire, soit donc 0,5g/w, ce qui est assez complexe, dans les faits, à réaliser si l'on ne dispose pas d'une bonne génétique ou autres facteurs influant sur le rendement.

 

J'attends d'être éclairci un peu par vos connaissances & expériences :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais déjà vu...

Sinon, ça ne répond absolument pas à ma question. (bonjour au passage)

 

D'une part, 1m2 pour une 1000W c'est très osé, ça m'étonnerait qu'on me conseille cette surface pour ce type de lampe.

D'autre part, je rappelle ma question : Quelle serait la surface maxi conseillée pour une HPS 1000W

Sur cannaweb, on parle de 3m2 à + ; j'aimerais savoir ce qu'ils entendent par plus... ; et si vous ne pensez pas que c'est trop 3m2 déjà...

 

Merci pour le lien cependant, la personne a vraiment géré pour sortir du 550g sur 1m2...

 

Merci d'avance

 

PS : Merci pour l'info rajoutée sur les 2 à 4m2 de surface :)

Modifié par Le Gorille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je m'y connais moyennement niveau HPS mais j'ai peu être une voie à approfondir ^^

 

Je sais qu'il y a plusieurs école, et j'ai vu quelquepart dans les tréfonds du forum que plusieurs lampe étaient plus efficace qu'une seule

 

l'exemple c'était deux HPS 600 w plutôt qu'une HPS de 1000 w, certes il y a 200 w de plus, mais par rapport au développement des plantes, ben ils disaient que 600 w c'était largement suffisant pour l'espace et donc des lampes plus puissantes avaient des pertes par rapport à la quantité max que l'on peut récolté sur un plant.

Je sais pas trop si c'est clair mais je vais recherche ces infos, si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiep salut edgar ! :)

 

J'avais déjà entendu que la HPS la plus efficace était la 600W car elle dispose du meilleur ratio consommation/puissance lumineuse.

Le soucis, c'est qu'en prenant 2 HPS 600W, il faut donc 2 lampes, 2 ballasts, et voire 2 réflecteurs.

Là le problème du budget se pose...déjà que je casse bien la tirelire si j'achète une 1000W :P

 

Mais effectivement tu as raison sur le sujet. Perso je reste sur le choix HPS 1000W + Ballast électronique + réflecteur AAW Large.

Modifié par Le Gorille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Avec une 1000w le minimum sera une box de 1,50x1,50x2m, et je te dirai même 1,80 x1,80 pour être à l'aise (soit 3,24m²)

Mais comme dis Edgar, privilégie plutôt une instal avec 2 x 600 w et box de 2,40x1,20x2m.

 

Mais pour en revenir à tes objectifs, soit 500g, c'est à la portée de tous avec une 600 w, un peu de documentation et d'expérience tout de même ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais effectivement tu as raison sur le sujet. Perso je reste sur le choix HPS 1000W + Ballast électronique + réflecteur AAW Large.

 

Dans cette configuration, le fabriquant donne un espace de 2.2 m x 1.8 m. Perso, j'éclairerais plutôt 1.8m x 1.2m.

 

Pour ce qui est de la production finale, la surface et la puissance d'éclairage comptent, il est donc important d'avoir le bon ratio. Après, il faut aussi prendre en compte le talent et l'expérience du jardinier, autant pour un novice 0.5g/W semble difficile à atteindre, autant un cultivateur expérimenté sera un peu déçu avec 0.7~0.8g/W...

 

Comme tu semble être novice, je ne te conseillerais pas de vouloir faire une seule grosse culture par an, mais plutôt de faire plusieurs cultures plus modestes. Cela a plusieurs avantages : tu gagnes plus rapidement de l'expérience et une culture raté coute bien moins chers...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

+1 pour Touriste,

 

600gr pour 400w en 4 mois 1/2 en aero/hydro (car au fond les racines baignent) est courant pour ma part. Apres 6 semaines de croissance j obtient deja des feuilles plus grande que ma main (ouverte au maxi) alors qu un ami débutant lui n arrive qu apeine à la moitier. Comme quoi une gestion rigoureuse des parametres fait toute la diffrence ;-)

comme dans la pub, la puissance n est rien sans la maitrise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors en fait tu ne te pose pas la question correctement, avant de vouloir prendre une lampe et tout le matos qui va avec , tu dois déjà connaitre la surface disponible pour ta culture, je pense que si tu nous donnait des dimensions ce serais plus simple, longueur, largeur, hauteur, en box, dans une piece, quel système de culture, terre, hydro, aéro etc...

 

ensuite comme dis au dessus, et c'est mon cas aussi, mon espace est de 0.80m2 ( en gros 1.20x0.80m) je suis sous 600w , en hydro, je fais des sessions de 5 pieds avec 15 jours de croisssance maximum et je suis rarement en dessous des 600gr sec, même si effectivement ça demande un peu d'expérience, je pense qu'il vaut mieux taper 2 session avec une 600w qu'une seule avec une 1000w. au passage mon reflecteur est un AAW large.

 

au fait tu as deja fait pousser? ou tu compte faire ta première session sous 1000w?

 

peace a tous

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Alors d'une part, je n'ai jamais fait pousser...

En fait, je compte faire une session outdoor cette année, si je vois que je n'ai pas le résultat souhaité, je ferai de l'indoor.

Je ne veux pas faire plusieurs sessions par an car c'est du stress, du temps à passer, de l'organisation.

Concernant ma "surface dispo", elle n'est pas déterminée mais les 4m2 seront de la partie c'est certain si besoin. (Grande maison au fin fond de la montagne).

Je suis un peu parano des factures d'électricité qui pourraient alerter les autorités. Je me dis que non d'un côté car rien qu'un radiateur électrique consomme énormément, alors si l'hiver je coupe le chauffage et me mets à faire une culture, ça passerait inaperçu, m'enfin on est jamais à l'abri.

Avez vous des informations particulières sur le sujet ?

 

Merci bien :)

 

PS : Pour le type de culture je me tate encore entre l'hydro qui demande plus d'attention et moins de faute de parcours mais avec un meilleur rendement (en théorie) ou la terre avec un système auto blumat pour éviter les erreurs de débutant de sous/sur arrosage.

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutations à toi jeune padaoine,

 

Incroyable comme les legendes urbaines soient toujours aussi tenaces, +de 10ans de culture et j ai JAMAIS (en france) eu une personnes qui se soit fait "sauté" par les flics à cause d Edf qui aurait signalé une surconsommation. Au pire c est Edf qui va t appeler pour te demander si c est normal, et eventuellement essayer de te placer un contract de puissance superieur.

 

2ément c est la taille de ta future box qui va TOUT déterminer, commence par la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, donc pour récapituler, avec une HPS 1000W, une surface de 2,20 X 1,8m est bueno pour ma configuration.

Avec une telle lampe et une telle surface, il y a moyen d'avoir un bon rendement en une seule culture, je planterai peu de pieds (du genre 4) mais je laisserai un temps de croissance important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Tout est possible mais commencer a cultiver avec une 1000w bon courage pour la gestion climatique et l'investissement coté matos car gros lampe=gros intratcteur, gros extracteur, gros cooltube, gros brumisateuret biensur grosse box ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.